La langue française !
Sujet commencé par : roro - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par SabahPar roro : le 14/10/11 à 13:23:20
Dire merci | juste avant le weekend ! Il était une fois quatre individus qu'on appelait : Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne... Il y avait un important travail à faire, et on a demandé à Tout le monde de le faire. Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde ! Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire. MORALITÉ Sans vouloir le reprocher à Tout le monde, Il serait bon que Chacun fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir que Quelqu'un le fera à sa place car l'expérience montre que là où on attend Quelqu'un, généralement on ne trouve Personne! CONCLUSION : Je vais le transférer à Tout le monde afin que Chacun puisse l'envoyer à Quelqu'un sans oublier Personne... |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par aline13 : le 14/10/11 à 13:26:38
Déconnecté | et paf ! |
Par Sabah : le 14/10/11 à 13:27:16
Dire merci | J' A-DO-RE!! C'est très très bien dit! |
Par Balezanes : le 14/10/11 à 13:30:30
Déconnecté | Terrible !!!! |
Par Rivermist : le 14/10/11 à 13:32:49
Par Gishouw : le 14/10/11 à 13:33:17
Dire merci | Génial |
Par roro : le 14/10/11 à 14:09:01
Dire merci | et un texte bien de chez moi, le vôdoâh ! (canton de vaud si bô si bô) évidemment à dire avec l'assen ! L'ami corbeau et l'ami renard C't ami Corbeau, sur un arbre ganguillé Tenait à plein bec une tomme. C't ami Renard, le tarin chatouillé Lui tint ce discours à la gomme : Hé! salut c't ami Corbeau, T'es rude joli, t'es même fin beau! Crénom de sort, si ta batoille Vaut ce plumage qui pendoille, T'es le tofin des forêts du Jorat. A ces mots, le Corbeau qui trouve ça estra Ouvre tout grand son four Et lâche ses dix-heures. Le renard chippe la tomme et dit: Pauvre niolu, méfie-toi toujours des lulus Qu'ont la langue bien pendue. Cette leçon vaut bien une fondue! Le Corbeau dépité, conclut: Ch'us tondu, j'ai perdu, plus jamais je s'rai eu! |
Par vanou85 : le 14/10/11 à 14:16:49
Par roro : le 14/10/11 à 14:29:17
Dire merci | j'ai trouvé celle-là Une vieille demoiselle se présente pour enregistrer l'acte d'achat de sa maison récemment acquise. Le notaire l'invite à s'installer, appelle son clerc, et lui demande textuellement : - "Veuillez, s'il vous plaît, ouvrir la chemise de Mademoiselle, examiner son affaire et si les règles ne s'y opposent pas, faites une décharge pour qu'elle entre en jouissance immédiate ! " |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/10/11 à 14:31:10
Par Fantômette : le 14/10/11 à 14:42:31
Dire merci | ah ah génial |
Par roro : le 14/10/11 à 14:56:50
Dire merci | Luchini est génial d'autant plus que il fait la fable du Corbeau et le Renard en verlan, c'est juste sublime la même fable en Ch'ti vaut le coup aussi mais .... le top tout de même c'est Raymond Devos A tort ou à raison On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort ! Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avais tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison. C'est à dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison alors qu'ils avaient tort ! J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que...moi aussi il arrive que j'ai tort. Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts !!! J'ai raison, non ? Remarquez...il m'arrive de donner raison à des gens qui ont raison aussi. Mais là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison ! En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! Raymond Devos |
Par roro : le 14/10/11 à 14:57:08
Dire merci | Ouï-dire Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement. Par exemple, le verbe OUIR. Le verbe ouïr au présent ça fait "J'ois...J'ois..." Si au lieu de dire "j'entends", je dis "j'ois", les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux alors que ce que j'entends peut être particulièrement triste. Il faudrait préciser : "Dieu, que ce que j'ois est triste !" J'ois...tu ois...Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois ? Il oit. Oyons nous. Ils oient. C'est bête ! L'oie oit. Elle oit l'oie. Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle ? Si au lieu de dire l'oreille, je dis l'ouïe, alors : l'ouïe de l'oie a ouï. Pour peu que l'oie appartienne à Louis : l'ouïe de l'oie de Louis a ouï. Ah oui ? Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis ? Elle a ouïe ce que toute oie oit...Et qu'oit toute oie ? Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit : ouah ! ouah ! Qu'elle oit l'oie ! Au passé, ça fait : J'ouïs...J'ouïs ! Il n'y a vraiment pas de quoi ! Raymond Devos |
Par Sabah : le 14/10/11 à 15:25:54
Dire merci | Raymond Devos était un Grand!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous