Forum cheval
Le salon de discussion

ICoach

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariee
Par mihakeeper1 : le 15/10/11 à 09:16:09

Déconnecté
 Oui, oui,

je sais, il y a eu maints sujets sur la cigarette et sur les différentes aides pour arrêter, mais j'aimerais néanmoins vous parler de ce site :

Lien

Le principe est très simple. On s'incrit, on remplit un petit questionnaire sur sa motivation (pour arrêter) et voilà ! La suite, c'est vous qui la choisissez.

Ce site détermine 5 phases :

1) Je ne projette pas d'arrêter
2) Je devrais arrêter de fumer mais j'hésite encore
3) J'arrêterai bientôt de fumer
4) Je viens d'arrêter
5) J'ai arrêter depuis un moment

L'avantage (pour moi) est que ce site ne met pas "la pression" et offre donc la possibilité aux fumeurs actifs et non motivés de recevoir une moultitude d'infos et d'idées reçues sur la clope.

Bref, je me suis inscrite en phase deux il y a un mois et je suis maintenant en phase 3. Je fais un sevrage progressif (c'est ce qui me correspond le mieux) car j'ai besoin de me prouver que c'est possible (en gros, toutes les diminutions sont ressenties comme des victoires, ce qui me permettra d'aborder plus sereinement l'arrêt total).
J'en suis à 11 clopes (venant de près de 30) par jour sans grandes difficultés. Il est clair que, pour le moment, la clope est très présente dans mon mental mais c'est, pour moi, un avantage (je fumais parfois sans vraiment m'en rendre compte ).

Sinon, les conseils de changement d'habitude et autres valent vraiment la peine dès le moment où on est motivé (la clé bien entendu, sauf aide "extérieure" tel Zyban ou autre). Et, petit plus, le journal quotidien qu'on peut remplir et qui nous aide à prendre conscience de nos habitudes de fumeur.

Bref, c'est clair que ce n'est pas quelque chose de miraculeux, mais enfin une aide à l'arrêt du tabac où on ne vous fait pas encore sentir plus coupable (ben vi, on sait que la clope, c'est pas bien).

Allez, la semaine prochaine, je passe à 9 et arrêt total prévu vers la mi-novembre

Message 1 à 1, Page : 1

Par Mariee : le 16/10/11 à 03:55:00

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 N'étant pas fumeuse, ça ne me rejoint pas personnellement mais je te félicite pour ta diminution et pour ta volonté d'arrêter à la mi-novembre!!
C'est vraiment bien!!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval