Mon chien a une gastrite
Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar lutine88 : le 18/10/11 à 14:04:50
Dire merci | Bonjour tout le monde Je reviens de chez le véto car ce matin mon chien a vomi au large, n'était pas du tout en forme. Donc j'ai tout ce qu'il faut pour soigner sa gastrite, mais il a encore mal au ventre là Il arrête pas de se relever, tourner en rond, s'étirer. Est-ce qu'il y a des petits trucs pour le soulager (genre bouillotte ou je ne sais quoi ?), ça me fait mal au cœur de le voir ainsi. En traitement, il a une injection d'anti-vomitif et à partir de demain: Emeprid et Phosphaluvet. Merci d'avance... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par porto31 : le 16/10/11 à 11:39:27
Dire merci | Pour le mal de ventre on donnait a notre chienne un quart de Mopral 10mg par jour mais aussi de l'Ulcar (1 sachet par jour) Ce traitement nous a été donné par les vétos suite a son opération pour une péritonite. Et sinon je lui masse le ventre et je la mets au chaud quand elle s'étire bcp et qu'elle se met en "sphinx".(signes du mal de ventre) |
Par lutine88 : le 16/10/11 à 11:52:58
Dire merci | Merci. Là, je l'ai enroulé dans une couverture et il se repose un peu. J'espère que ça va lui passer vite. |
Par lutine88 : le 16/10/11 à 15:46:51
Dire merci | up |
Par lapatateuh : le 16/10/11 à 15:52:45
Dire merci | Tu n'as pas du phosphalugel humain? Au pire va dans une pharma de garde en prendre c'est la même chose. Moi à ma chienne qui fait des ulcères (et notamment une crise vendredi) je lui donne un yaourt nature par jour + deux CS de vinaigre de pomme comme pour mon cheval d'ailleurs Et franchement je vois TRES vite les résultats. |
Par lutine88 : le 16/10/11 à 16:03:43
Dire merci | Le véto m'a donné l'équivalent du phosphalugel mais en médoc véto. Je lui en ai donné vers 12h, je lui en remettrai 4 seringues avant d'aller me coucher. Malgré l'anti-vomitif injecté ce matin, il a re vomi 2 fois depuis 10h alors que depuis vendredi, c'était une seule fois le matin. Il vient de boire, plusieurs bols d'ailleurs (il refusait de boire depuis ce matin). Tout à l'heure, je lui ai mis une bouillotte sur le bidon et il est resté couché un bon quart d'heure, il dort debout tellement il est naze |
Par porto31 : le 16/10/11 à 18:17:11
Dire merci | Sinon la mienne ce qui calme pas mal son mal de ventre (comme on a arretés le Mopral) c'est le Smecta! Je lui en fais boire un, et une heure apres ça va deja mieux! |
Par lapatateuh : le 16/10/11 à 18:20:38
Dire merci | (J'avais pas vu la fin de la ligne désolé). Vraiment pas top, en tout cas pleins de caresses en attendant qu'il aille mieux. (tu devrais pas trop laisser boire d'un coup pour éviter qu'il vomisse de nveau). |
Par faust : le 16/10/11 à 18:27:49
Dire merci | lutine c'est quoi comme chien car l'Emeprid, il faut faire attention si c'est un chien qui peut avoir le gène MDR1 |
Par lutine88 : le 16/10/11 à 18:40:50
Dire merci | Faust: C'est le gène de certains bergers c'est ça ? Mon chien est un beagle. Patate: il boit en fractionné, pas de vomissement depuis quelques bonnes heures là, ça me rassure. Mais bon, il arrive pas à dormir, il a mal au bide, ça se voit Porto: vu qu'il est sous traitement, je peux pas m'amuser à lui donner d'autres trucs mais merci |
Par porto31 : le 18/10/11 à 00:35:28
Dire merci | Alors, comment va ton ptit père? |
Par lutine88 : le 18/10/11 à 14:04:35
Dire merci | Alors mon loulou a passé la journée d'hier et cette nuit chez ma véto; Il a eu une radio où rien n'a été relevé. Il est toujours sous anti-vomitif par injection et ce matin, elle m'a appelé pour me dire que ça s'améliorait, elle le gardait encore ce matin tout sur, lui fesait peut-être une écho et une prise de sang si jamais il vomissait d'ici là. Si tout va bien je devrais le récupérer ce soir |
Par laska : le 18/10/11 à 15:41:21
Dire merci | Il est tout mignon! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous