Forum cheval
Le salon de discussion

Famille d'accueil pour animaux : vos expériences

Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par viedemerde : le 16/10/11 à 12:39:55

Déconnecté

915 messages
Dire merci
ayé, finis les études et bonjour le travail (enfin je suis à la recherche)...
une fois que j'aurai un boulot stable, une petite maison (ou un appart avec cour obligatoire), j'aimerai prendre un voir des animaux en tant que FA...
alors c'est une idée hein, parce que j'ai différentes peurs et la principale c'est de ne plus pouvoir laisser partir l'animal me connaissant

j'aimerai en priorité un chien...
connaissez vous des assos qui ont besoin de FA dans le nord de la france (en picardie)? vous avez le droit d'avoir des critères "de préférence" (genre pas un trop gros chien ou un chien qui a un passé difficile sachant que je suis très patiente avec les animaux et j'aime gagner leur confiance...donc j'aime quand il y a du "travail" à faire dessus) comme si c'était le votre finalement ou alors on doit obligatoirement prendre celui que l'asso nous propose? l'asso paye les frais vétos c'est ça? et à chaque visite d'un futur proprio potentiel on est prévenu ?(car il peut y avoir pas mal de visites non?)

enfin voilà, racontez moi vos expériences de FA si ça a déjà été le cas, comment vous avez vécu la séparation (ou la non séparation si vous avez craqué lol) ? quels critères sont demandés pour être FA ? ...

merci !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par laska : le 16/10/11 à 22:51:31

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà fait FA pour des chats. Au total, 7 chats sont passés chez moi, j'en ai gardé deux
Les laisser partir, ce n'est pas évident mais une bonne famille avec un contrat béton, ça rassure pas mal déjà.
C'est une chouette initiative!

Par viedemerde : le 17/10/11 à 08:46:36

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 merci de ta réponse laska.
Et les chats on te les "imposait" ou tu pouvais donner une préférence sur ce que tu voulais (trait de caractère...)?

Par al : le 17/10/11 à 08:53:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
la dernière fois qu'on a fait FA chez mes parents, la chatte et ses chatons qu'on a gardé ont refilé la teigne à tous les chats/chiens/humains de la maisonnée

et la chatonne la plus moche/inadoptable de la portée, assez malade, ma soeur a fini par s'y attacher et l'a gardée. ça lui a couté un demi bras en frais vétos divers, mais bon, elle est fan de sa choupépette

Par mirza : le 17/10/11 à 09:19:53

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Là où on a pris notre chienne (www.sos-boubous.com) je sais qu'ils en cherchent. Va voir le site c'est France entière.
Sinon j'ai vu à la clinique véto une assoc de FA pour des lapins (ani-nounous) bref tu as le choix. J'hésiterais vu le risque de s'attacher à la bestiole, les frais véto et tout mais c'est une chouette initiative

Par bichejtm : le 17/10/11 à 11:12:11

Déconnecté
 Etant FA depuis des années je tiens à te dire que c'est une démarche honorable,qui permet de sortir bien des loulous de la galère...
Par contre bien procéder à la quarantaine.
Le plus gros risque est de s'attacher...
sur 9,3 sont restés...

Par vallon63 : le 17/10/11 à 11:14:24

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'adorerais faire ça aussi à l'avenir ! Ton post m'intéresse !

Par Shini : le 17/10/11 à 11:16:51

Déconnecté

675 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai pris un chien en famille d'accueil pour l'association mukitza en décembre 2009 il est toujours la on l'a adopté en janvier 2011 on arrivait pas a s'en séparer

sinon j'ai aussi fait FA indépendante pour deux rats je les ai récupérer ratons a l'age de 2 mois ils étaient rachitiques etc.. et finalement eux aussi je les ai gardés jusqu'à la fin

Par bichejtm : le 17/10/11 à 11:21:33

Déconnecté
 Mukitza

Par laska : le 17/10/11 à 16:28:02

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Non, pas trop le choix : il fallait prendre les chats, sinon couic donc bon... voilà quoi
Par contre, il y avait une période de quarantaine et tous les chats avaient été testés et stérilisés

Par bichejtm : le 17/10/11 à 22:41:18

Déconnecté
 voilà les loulous que j'ai sorti ce soir de la fourrière (eutha prévue vendredi)

Par laska : le 19/10/11 à 22:30:57

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Super Biche!
Quand à moi, j'avais dit jamais plus... j'ai menti.
J'ai récupéré une minette que je garde en FA jusqu'à adoption...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval