Poule qui pond plus
Sujet commencé par : wicky - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto31Par wicky : le 16/10/11 à 14:19:17
Dire merci | Ma soeur a une poule depuis cet été qui pondait au départ mais là depuis environ 1 mois plus rien... Savez-vous à quoi ça peut être dû ? Le fait qu'elle soit seule, l'alimentation, les conditions de vie ? En fait j'essaye de trouver une solution pour qu'elle ne finisse pas en rôti... |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par nomade : le 16/10/11 à 14:24:05
Dire merci | repos hivernal? mes jeunettes ne pondent plus en ce moment,il fait tellement froid le matin,que ça ne m'étonne pas de ne pas trouver d'oeufs elle reçoit quelle nourriture? |
Par lucky66 : le 16/10/11 à 14:24:08
Dire merci | Les jours raccourcissent, c'est normal que la ponte diminue voire s'arrête... |
Par laureate22 : le 16/10/11 à 14:25:24
Dire merci | Il y a tjs une période de l'année ou elles ne pondent plus . C'est normal. |
Par glouglou : le 16/10/11 à 14:28:16
Déconnecté | elle fait sa mue, c'est normale |
Par wicky : le 16/10/11 à 14:39:55
Dire merci | moi qui pensais que les poules pondaient toute l'année... comme alimentation elle a des graines spéciales pour poules ainsi que fruits/légumes genre épluchures |
Par idina : le 16/10/11 à 14:49:27
Dire merci | J'ai 6 poules, et en ce moment, j'ai de la chance quand j'ai 1 oeuf |
Par wicky : le 16/10/11 à 15:02:27
Dire merci | ah ok, j'y connais rien en cocottes Et dans quel délai environ devrait-elle reprendre la ponte avant de la déclarer définitivement "stérile" enfin je sais pas comment on dit pour une poule... |
Par lucky66 : le 16/10/11 à 15:35:33
Dire merci | A priori, elle devrait reprendre la ponte vers mars, quand les jours rallongent (la ponte est provoquée par une quantité suffisante de lumière reçue). |
Par csabrina : le 16/10/11 à 19:13:47
cette semaine on avait encore 6 oeufs par jours la plupart des jours pour 9 poules... mais ca va bientot baisser. il faut surtout veiller a ne pas les laisser sans eau ne serait-ce qu'une demi journée car ca peut leur couper la ponte pendant trois semaines... |
Par casimirus : le 16/10/11 à 19:47:52
Déconnecté | c'est la période de mue et ça pond beaucoup moins en ce moment, j'ai 6 poules et au maximum 2 oeufs les bons jours. pour les aider à muer, je leur donne des compléments dans le grain. |
Par Rivermist : le 16/10/11 à 19:52:23
Dire merci | +++++ complémenter les oiseaux en période de mue |
Par orkis : le 16/10/11 à 19:57:01
Dire merci | idem idina ! |
Par idina : le 16/10/11 à 21:44:16
Dire merci | Vous donnez quels types de compléments ? Les miennes ont un mélange de graines diverses, et je leur fais cuire des brisures de riz (ou des pâtes) un jour sur deux, qu'elles adorent. |
Par wicky : le 16/10/11 à 21:51:16
Dire merci | vraiment merci pour tous vos conseils, je vais transmettre tout ça à ma frangine, vous avez peut-être réussi à sauver la vie d'une poule ce soir ! |
Par casimirus : le 16/10/11 à 21:58:33
Déconnecté | attends, je vais te dire ça dans 5 minutes ... il faut que j'aille dans le fond du jardin avec ma frontale pour voir le pot |
Par wicky : le 16/10/11 à 22:01:56
Dire merci | le pot... comme poule-au-pot ? |
Par wicky : le 16/10/11 à 22:10:37
Dire merci | sur le descriptif de ton complément il est inscrit "assure la bonne qualité des phanères" mais pour ma culture générale qu'est-ce que c'est les phanères ? |
Par casimirus : le 16/10/11 à 22:15:56
Déconnecté | la peau, les ongles, le bec, les plumes ... chez les poules. la carapace et les écailles chez les tortues, les pieds et les crins chez les chevaux ... enfin, tout ce qui est production d'épiderme |
Par wicky : le 16/10/11 à 22:23:59
Dire merci | merci casimirus |
Par idina : le 16/10/11 à 22:33:54
Dire merci | Merci d'avoir affronté la nuit pour ce renseignement casimirus |
Par casimirus : le 16/10/11 à 22:34:07
Déconnecté | et puis en début d'été, je leur met à chacune une pipette de stonghold chaton, ça les vermifuge et ça les débarasse des parasites |
Par idina : le 16/10/11 à 22:38:29
Dire merci | Une fois/an suffit ? Ici, elles peuvent sans peine lutter contre les parasites externes, nous vivons sur du sable et elles nous creusent des cratères Mais il est vrai que je ne me suis pas inquiétée des parasites internes |
Par toutsie : le 16/10/11 à 22:39:04
Dire merci | casimirus tes poules elles sont de grandes race , moi mes poules naines tu crois que je pourrai leur mettre une pipiette entiere ? |
Par casimirus : le 16/10/11 à 22:44:13
Déconnecté | attends, je regarde le dosage du stronghold chaton et je te réponds toutsie |
Par casimirus : le 16/10/11 à 22:54:03
Déconnecté | alors .... c'est le stronghold 15 mg qui est utilisé pour les chatons de moins de 2,5 kilos. aucun effet indésirable n'a été observé après administration de 10 fois la dose d'utilisation recommandée, donc pas de soucis de surdosage sur tes poules naines. perso, j'ai fait ça suite à un gros soucis de parasitage par les poux rouges cet été, à cause de la chaleur humide qu'on a eue au mois de juillet. |
Par toutsie : le 16/10/11 à 22:58:40
Dire merci | ok , merci ! je ferais ça au premieres chaleurs l année prochaine tiens j ai une question a propos de mes poules , quelqu un saura peut etre me repondre : mon coq est apparement porteur sain du corysa puisqu apres son arrivée toutes mes poules l ont eu sauf lui , elles ont toutes ete soignées par antibio , l an prochain je compte avoir des poussins , vont ils se chopper aussi le corysa ? |
Par casimirus : le 16/10/11 à 23:00:46
Déconnecté | là je ne sais pas répondre, il faudrait poser la question à un véto. |
Par toutsie : le 16/10/11 à 23:06:49
Dire merci | bon , faut que j aille chez le veto chercher des vermifuges pour ma floppée de bestioles a poil et a plumes , j en profiterais pour poser la question |
Par casimirus : le 16/10/11 à 23:22:58
Déconnecté | Une fois/an suffit ? pour ce qui est des pipettes, oui, je pense qu'une fois par an suffit, d'autant que je ne suis pas pour donner des produits chimiques à tire larigot. On peut vermifuger avec du Capizol (ça se met dans l'eau de boisson plusieurs jours de suite) mais il ne faut surtout pas consommer les oeufs pendant 1 mois et on est toujours dans le chimique. Par contre, dans le genre naturel, on peut donner de l'ail en préventif, il suffit d' en écraser une gousse dans de l'eau tiède et d'y faire tremper du pain ... en plus elles aiment ça |
Par Lucie17 : le 12/03/13 à 16:35:37
Dire merci | Je remontes ce post car j'ai une petite question. Nous avons 2 poules podeuses à la maison. Les 2 pondaient dans le poullailler mais depuis 1 semaine on croyait que l'une d'elle avait arrêté de pondre. En fait pas du tout elle a juste changé d'endroit on a retrouvé 6 oeufs sous les rosiers. Comment faire pour qu'elle retourne pondre dans le poullailler avec l'autre? Elles sont en sécurité dans le poullailler (il est en hauteur), il est nettoyé tout les jours, on met de la paille dedans et il est aéré. On ne sait pas ce qui peut la déranger. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? |
Par juilllet : le 15/03/13 à 13:18:24
Dire merci | moi aussi j'ai une petite question, un ami a une cane qui pondait bcp et plus rien depuis un moment, et elle sème des plumes partout et devient bcp moins proche, elle aimait se faire caliner maintenant elle ne veut plus qu'on l'approche, on ne sait pas grand chose de cette bichette elle a été balancé par un inconnu (bien sûr) dans un jardin voisin... |
Par porto31 : le 15/03/13 à 23:56:32
Dire merci | Une seule solution se présente... ... La casserole! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous