Forum cheval
Le salon de discussion

Chariot pour chien

Sujet commencé par : judelle - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par judelle
Par judelle : le 17/10/11 à 09:17:13

Déconnecté
 ma brave Téquila a 13 ans maintenant et de plus en plus de mal à se déplacer, beaucoup d'arthrose à une hanche surtout !
j'ai pensé à l'équiper d'un chariot comme on en voit ici
Lien
et j'aimerai savoir si quelqu'un connait un chien qui l'a utilisé ?
merci de vos réponses !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par calamity jane : le 17/10/11 à 09:38:07

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur l'arthrose de la hanche, y a un truc qui marche très bien pour leur redonner de la mobilité c'est l'hydrothérapie. En gros, séance de kiné en piscine.
le chien peut ainsi mobiliser sa hanche et faire des exos de rééducation douce sans porter son propre poids sur son articulation.
les chariots, j'aime pas trop car cela donne des escarres et l'hygiène au niveau des parties génitales est pas trop, il y a souvent macération.

Par edbayonne : le 17/10/11 à 11:56:12

Déconnecté
Dire merci
 Oui ++ pour l'hydrothérapie ( j'ai constaté de vrais miracles car nous avons un centre à proximité auquel nous avons envoyé quelques chiens ) , et antiinflammatoires de la famille des coccib qui sont très bien supportés , et croquettes mobility ( supplémentées en coquille de moule verte de NZ )

Par alpine40 : le 17/10/11 à 12:01:49

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui commence deja par l'hydro,ensuite tu verras eventuellement au chariot lorsque la reste sera plus suffisant,et aider avec arpago

Par al : le 17/10/11 à 12:18:24

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 edbayonne

Par judelle : le 17/10/11 à 14:47:48

Déconnecté
 Ok merci pour vos réponses !
kiné pour chiens, je ne sais pas s'il y en a dans mon coin paumé ! ou même piscine chez un véto ?

sinon l'arpagophytum ne lui fait plus rien, et prévicox non plus ...

Par mihakeeper1 : le 17/10/11 à 15:16:59

Déconnecté
D'accord avec Calamity mais je souhaitais juste réagir sur ça :

les chariots, j'aime pas trop car cela donne des escarres et l'hygiène au niveau des parties génitales est pas trop, il y a souvent macération.

C'est le cas lorsqu'il est utilisé trop souvent (chien avec un handicap "lourd".
Pour la chienne de Judelle, s'il est utilisé quelques fois par jour, mais sur de petites durées (une demi-heure à une heure, pour sortie et éventuelle ballade à pas lent), cela ne devrait pas poser problèmes.
Penser à prendre des sangles lavables en machine (avec des rechanges) et le faire régulièrement (sans produit de lavage ou ph neutre).
Dans tous les cas, examiner les endroits en contact avec les sangles après chaque utilisation (oui, c'est lourd) et ne jamais lui laisser le chariot sans surveillance.
Pour l'intérieur, je ne lui mettrais pas.

Pour l'hydrothérapie, c'est le must (même si, dans son cas, ça ne la "guérira" pas, ça la soulagera quelque peu et lui permettra de garder une certaine mobilité). Regarde auprès des cliniques vétos, certaines en proposent.

Caresses à ta mèmère !

Par judelle : le 17/10/11 à 19:18:08

Déconnecté
 oui ce serait exactement ça, plusieurs fois une demi-heure chaque jour, et sous surveillance

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval