Forum cheval
Le salon de discussion

Chien de chasse perdu

Sujet commencé par : Sabah - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Khayan
Par Sabah : le 17/10/11 à 14:59:29

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je rentre du bureau tout à l'heure et sur la route, le camion devant moi freine jusqu'à s'arrêter.

Je ralentis et je vois un chien, perdu, reniflant la route tant qu'il peut.
Il contourne le camion et ce dernier repart. A mon tour de m'arrêter en attendant que le chien sorte de ma trajectoire et je démarre. Je m'arrête plus loin sur un parking (à +/- 300m) en sécurité.
Il s'agit d'un chien de chasse.

Je prends un corde dans la voiture et téléphone à mon collègue garde forestier pour savoir où se trouve la chasse en cours et pour avertir qu'il y a un chien perdu sur la route.

J'entends des coups de klaxons, des coups de freins qui me glacent le sang. Inquiète, je me mets en route vers le chien. Je cours en faisant signes aux voitures de ralentir (ce qu'elles ne font pas évidemment).
J'arrive à l'endroit où j'avais vu le chien, 5-6 voitures arrêtée, je vois le chien, un monsieur m'aperçoit, sort de sa voiture et le récupère. Il me donne le chien.
Ouf! un numéro de téléphone sur le collier, je téléphone, pas de réponse, je me remets en route vers la voiture. Entre temps, la dame me recontacte et on se met d'accord pour un point de RDV pour lui rendre le chien.

Mais je reste stupéfaite!!
un minimum de 40 voitures sont passées à côté de ce chien en danger et dangereux! (route très sinueuse où les véhicules sont très rapides) et PERSONNE ne s'arrête pour lui!? La route est bordée de parking tous les 3-400m, il était donc possible de s'arrêter, de marcher en sécurité le long de la route et d’attraper le chien. Je trouve ça complètement dingue!

Les gens sont égoïstes...Il ne s'agissait pas seulement de sauver un chien qui est déjà, à mes yeux indispensable, mais bien d'éviter un accident!!

D'après la dame, le chien avait quitté la battue depuis presque 1h!!!
Le chien était complètement paniqué. Sa proprio était super étonnée que quelqu'un se soit inquiété pour le chien et a même proposé de me payer pour ça!!!

Ce post ne sert pas à grand chose...je sais, mais bon, j'avais besoin de le raconter...

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Rivermist : le 17/10/11 à 15:07:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Punaise, déjà, je suis contente que même si ce sont des chasseurs les proprios de ce chien semblent être concernés par son bien être et sa sécurité.

Pour le reste c'est juste dingue, je sais pas ce qui passe par la tête des gens, faut être très très con pour ne pas secourir un chien surtout lorsque c'est possible.

Je dis pas sur une autoroute , c'est bcp plus compliqué mais on peut appeler un service d'avacuation qui viendra chercher le chien et ralentir la circulation si besoin.

Enfin, merci à toi et aux personnes qui se sont arrêtées pour lui

Par karine : le 17/10/11 à 15:08:54

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Tu sais... on s'arrête déjà rarement pour les "humains" ... alors pour un chien!

En tout cas c'est super que tu aies pu le faire , je pense que les gens ont aussi tendance à penser qu'un chien sait où il va... et peut-être aussi à avoir peur ?

Par sm33 : le 17/10/11 à 15:10:44

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années, il m'est arrivé la même chose, sauf que je revennai d'un coucours avec le camion et les chevaux. j'ai du mettre le chien dans la cabine avec moi.  mon père l'a regardé

Par Sabah : le 17/10/11 à 15:13:19

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
on s'arrête déjà rarement pour les "humains" ... alors pour un chien!

Surtout qu'ici, c'était pour les deux...
Je pourrais presque comprendre (c'est dur, mais j'essaye ) qu'on en ait rien à cirer du chien, mais purée, c'était méga dangereux pour les humains!!!
C'était vraiment chaud!! J'avais le coeur qui sortait presque de ma poitrine tellement j'avais peur d'être témoin d'un beau carambolage...

Par mihakeeper1 : le 17/10/11 à 15:25:26

Déconnecté
Bravo pour ton geste !

Il y a deux semaines, un chien avec un collier et une laisse qui pendouillait est passé à côté de moi à la gare (près des arrêts de bus). J'ai essayé de le choper mais pas moyen (et pas une personne, malgré l'heure de pointe, ne m'a donné un coup de main... Non, non, ils se marraient plutôt). Bref, pas réussi à attraper le toutou qui a disparu derrière une maison. Je pense qu'il devait s'agir du chien d'un SDF (pas peureux pour un sou, mais pas curieux non plus). J'ai râle de pas avoir de bouffe sur moi sinon je l'aurais eu. Notez que j'aurais été bien emm... avec un croisé Berger à emmener en refuge (pas la SPA car c'est eutha rapide celle par chez nous) sans voiture

Deux jours après, un jeune pigeon recroquevillé sur la bande des taxis. Juste quand j'arrive à sa hauteur, Monsieur (ou Madame ) prend son envol ! Scrogneugneuh de jeune qui n'avait pas compris qu'on ne se pose pas n'importe où pour faire la sieste

Bref, s'inquièter pour les bêbêtes, c'est pas de tout repos

Par chacalette : le 17/10/11 à 15:27:30

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 ça m'arrive régulièrement de croiser des chiens de chasse ou non, sur la route. je m'arrête quand c'est possible mais à chaque fois, impossible de les attraper tout ce que j'arrive à faire c'est les pousser vers un endroit moins dangereux

Par Sabah : le 17/10/11 à 15:32:00

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Il y avait déjà eu un chien de chasse perdu la saison dernière dans mon village, impossible de le rattraper. Il est resté dans le village 4-5 jours puis a disparu. Pour réapparaître une semaine plus tard dans le village d'à côté.

Je me suis renseignée et il s'agissait d'un chien qui se perd systématiquement à chaque chasse...et le proprio ne le cherche plus... "il a l'habitude de retrouver sa route et de rentrer les jours qui suivent "...

Alors, ici, j'avais un peu peur de tomber sur un traqueur qui m'aurait dit "attendez fin de journée, je viendrai le récupérer", mais non, je suis tomber sur une traqueuse qui porte de l'attention à son chien, OUF!

Par Rivermist : le 17/10/11 à 15:33:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOOOL miha

Merci pour les pigeons

Sinon des gens cons y'en a pas mal.

L'an dernier en plein hiver et ptite tempêcte de neige je vois un gros oiseau sur la route et plein de jeunes autour. Un superbe hibour et les jeunes s'étaient arrêtés pour l'aider mais ne savaient pas comment faire donc en attendant ils avaient ouvert un parapluie au dessus et toutes les voirutres ralentissaient poliment, demandaient si ils voulaient de l'aide.

Je sort avec mes gros gants une serviette pour chopper l'oiseau et là un débile se pointe sans ralentir et klaxonne comme un taré. Il a failli rouler sur le piaf que j'ai trainé avec le parapluie pour le sortir de la trajectoire des roues. Et ce con s'arrête juste après nous et gueule comme un putois qu'on a rien à faire sur la route ! J'me le suis fait avec plaisir et il a même pas chouiné.

Mis l'oiseau dans une boite qu'un résident à proximité à apporté à me demande, puis un policier est venu le chercher et l'a déposé au centre de soin.

Ici les gens sont hyper concernés par la faune sauvage, et même non sauvage, mais y a quand même qques nuls...

PS : il a survécu, et c'était mon premier "gros rapace"

Par Sabah : le 17/10/11 à 15:40:15

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Je suis dans ton genre River... et ici, ma mère et moi, on nous trouve un peu "space"...

Protéger un cocon de chenille, recueillir renardeaux, faons, oiseaux, chiens, etc. ça fait presque partie de notre quotidien

Par laska : le 17/10/11 à 16:15:36

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Il a eu de la chance de tomber sur toi Sabah!
Ici, en Guyane, les gens ne sont pas du tt du tt concernés par la PA. Là, j'angoisse car la saison des chatons d'ici va arriver et a priori, c'est par cartons qu'on les retrouve devant la caserne
Aucune assoc, pas de spa digne de ce nom, je ne sais pas comment je vais gérer

Par ciriolla : le 17/10/11 à 16:56:03

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 avec mon cheri on s'est toujours arrete pour les animaux sur la route ou ailleurs

j'ai failli me faire ecraser pour etre sur la route pour recuperer un faucon

on a recupere tout dernieremenr une tourterelle

Par laska : le 17/10/11 à 16:57:57

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Le faucon

Moi, je passe pour une folle ou une fanatique. Même chéri râle
M'en fiche, au moins, je peux me regarder dans une glace!

Par ciriolla : le 17/10/11 à 17:16:55

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je m'en fout de passer pour une folle mais moi cheri suit sans soucis

lui aussi je l'ai ramassé sur le bord d ela route, il avait a peine 3 semaine... sauf que lui ets resté a la maison

Par laska : le 17/10/11 à 17:19:23

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Il est chou!

Chéri aime bien les animaux mais pas autant que moi. Le dernier chaton que j'ai sauvé et plavé, il est resté deux jours à la maison, deux jours où il a carrément fait la gueule
Mais le petit chaton, un rouquin, a maintenant une bonne famille, des croquettes et des câlins, un jardin et un bon de stérilisation.... Ca valait le coup

Par ciriolla : le 17/10/11 à 17:25:38

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 cheri est pire que moi niveau animaux.....

Par carolinev : le 17/10/11 à 17:31:02

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Tu sais il y a plusieurs mois un de mes chats qui avait fugué s'est fait percuté par une voiture en plein milieu de la route ... à un moment je vois par la fenêtre les voitures éviter quelque chose sur la route , je regarde et là je vois mon chat étendu mais la tête levé
Bref plusieurs voitures sont passé , ils ont bien du voir qu'il n'était pas mort vu qu'il avait la tête levé et personne ne s'est arrêté pour le mettre sur le trottoir pour éviter qu'il ne se fasse encore percuter
J'ai couru sur la route sans même regarder , j'ai pris mon chat dans mes bras et j'ai foncé au vétérinaire , il avait une hémorragie aux poumons , le bassin avait bougé et la patte avant en miette mais il a été opéré et il est toujours là et en pleine forme

Bref j'ai été dégoûté par le comportement des gens , il aurait pu au moins mettre mon chat sur le trottoir s'il ne voulait pas se faire chier avec en l'emmenant au véto

Par karine : le 17/10/11 à 17:33:44

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Carolinev.... comme tu dis c'est assez écoeurant..

Par carolinev : le 17/10/11 à 17:39:55

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs on peut aussi trouver les proprios inconscient :
Une fois en pleine nuit , je roulais ( heureusement doucement ) et là un chien labrador déboule de nul part et il vient se jeter contre mon pare-choc
Je m'arrête et je cours après le chien qui est parti en courant vu le choc et là j'aperçois ses proprios " bourrés " laisse en main , je leur dis que j'ai percuté leur chien et qu'il est parti en courant , qu'il faut le rattraper pour voir ce qu'il a et là ils me sortent " c'est rien y va revenir "

Par laska : le 17/10/11 à 17:41:42

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Les gens sont
Parfois, j'en reviens pas!

Par karine : le 17/10/11 à 17:45:37

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 enfin s'ils étaient bourrés, ils ont peut-être pas tout compris

Par carolinev : le 17/10/11 à 17:50:02

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Oui c'est clair mais en attendant moi j'ai chercher après le chien , j'étais mal tandis qu'eux n'ont eu aucune réaction ... et je n'ai pas retrouvé le chien

Message édité le 17/10/11 à 17:52

Par karine : le 17/10/11 à 17:51:55

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ah oui non mais ça excuses rien je voulais juste dire qu'ils avaient peut-être pas conscience de ce qui se passait... bien que certain puissent être conscient et ne rien faire!

Par Khayan : le 17/10/11 à 17:52:34

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne compte plus les oiseaux récupérés... le mieux, c'était la mouette (qu'on avait mise dans la baignoire remplie d'eau... )

Ce chien a eu de la chance de tomber sur toi Sabah

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval