Accepter un poste sous qualifié?
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar viedemerde : le 21/10/11 à 11:48:59
Déconnecté Dire merci | j'ai fait un stage durant 6 mois dans une grande boite que j'apprécie beaucoup... Je viens de finir vendredi... et le directeur a souhaité s'entretenir avec moi pour savoir mes impressions et mes objectifs professionnels... je lui dis qu'actuellement je n'ai aucune piste et en fait il me dit qu'il n'a pas de poste de mon niveau (bac + 5 ) à pourvoir mais qu'ils vont recruter d'autres professionnels niveau bac + 1 petite formation ... et que tout le monde m'apprécie tellement ici qu'ils me proposent ce poste sous qualifié pour me garder avec eux... je précise que ce poste sous qualifié est aussi bien payé que le poste de bac +5 que je vise (1600 euros/net)+tickets resto, mutuelle ... Les + : salaires équivalents (au départ en tous cas), rester dans la même boite que j'apprécie, ne pas avoir à déménager, ne pas galérer à trouver du boulot, stabilité de l'emploi... et si éventuellement le poste qui m'interesse venait à s'ouvrir, je postulerai bien évidemment et serait peut être prioritaire... Les - : je perds mon statut de "cadre" (mais qui n'apporte pas grand chose au final), un boulot qui ne m'interesse pas forcément (mais qui a quand même un lien avec le boulot pour lequel j'ai fait mes études, ça peut être vu comme un complément) en gros, si je fais ça, comme dit ma tutrice je serai "le mouton à 5 pattes" mais ça veut dire aussi qu'en faisant ça je risque de "baisser de niveau" et avoir encore plus de difficultés à trouver du boulot dans ma branche après... Alors j'hésite.. vous feriez quoi vous? |
Par tyoc : le 18/10/11 à 14:00:26
Dire merci | Si je tiens ce discours, c'est parce que je vois pas un poste sous qualifiés, mais une opportunité. Et aussi parce que j'ai TRES mal vécue mes périodes de chomage. |
Par tata : le 18/10/11 à 14:08:16
Dire merci | Moi aussi je prendrais le poste! Pareil que toi, je suis bac +5, master scientifique, j'ai galéré 3mois pour trouver quelque chose.. où finalement j'étais sous qualifiée (ils demandaient un bac + 3), mais j'ai accepté sans réfléchir! C'est tout près de chez moi, c'est pas trop mal payé, les horaires sont sympa, c'est dans mon domaine, et à coté de ça je cherche un peu à gauche à droite "au cas où" je trouvais mieux... Ca fait 3 mois que je suis là, ok je ferais pas ca toute ma vie et ok ya déjà des jours ou je me fais un peu chier, mais bon... On peut pas tout avoir avec la conjoncture actuelle! Bon par contre faut pas se leurrer, perso je suis entrer dans un petit confort de vie et j'ai pas vraiment le courage en rentrant le soir de commencer à chercher activement autre chose, envoyer des CV ou autre... Et ici ils me proposent de prolonger mon CDD... Message édité le 18/10/11 à 14:10 |
Par sm33 : le 18/10/11 à 14:13:14
Déconnecté Dire merci | + 1 pour Tyoc Avec la crise c'est trés dure de trouver un emploi en CDI. le + est qu'il est bien payé et que tu aime l'ambiance dans cette entreprise . Certes il est sous qualifié, mais malheureusement tu trouveras beaucoup de personne dans ce cas. Tu peux bosser sur ce poste, et si une opportunité se présente, tu l'as saisi. Avoir un job est toujours mieux que rien avoir du tout. |
Par viedemerde : le 18/10/11 à 14:31:55
Déconnecté Dire merci | Tyoc, je n'ai plus aucune famille si ce n'est un petit frère de 9 ans qui compte sur moi et c'est uniquement pour cette raison que je ne veux pas partir trop loin de ma région natale, pour pouvoir continuer à le voir ! Sinon, je n'ai plus aucune attache et ça ne m'aurait pas dérangé de partir, au contraire. j'ai peut être l'air d'une fille qui ne sait pas ce qu'elle fait mais au contraire, depuis mes 17 ans je suis totalement SEULE, sans famille et avec très peu d'amis et dès l'age de mes 18ans je bosse, même lorsque j'étais à la fac ou même là lorsque j'étais en stage dans cette entreprise parce qu'en stage ils nous indemnisent 400 euros/mois, et pas assez pour vivre avec ça alors régulièrement j'enchainais 3 petits boulot : à 5h lever pour aller surveiller des enfants jusque 8h20 pour les amener à l'école, aussitot après aller au stage jusque 17h30 (bien souvent je prenais pas de pause le midi car pas le temps!) et parfois je bossais de 18h à 21h avec une dame handicapée et je bosse également le week end donc non je n'ai pas peur de travailler même si c'est beaucoup, j'aime ça ! et c'est pour ça qu'ils m'ont apprécié dans la boite, je suis très réactive et je ne rechigne jamais sur du travail qui me plait. alors oui, maintenant j'aimerai ne plus avoir cette épée de damoclès au dessus de moi à me dire "fais attention à l'argent" et j'aimerai trouver un boulot dans lequel je pourrai m'éclater! je n'ai aucune vie à coté, pour moi, actuellement ma vie se résume au boulot alors je fais peut être la fine bouche, mais si je suis malheureuse au boulot il ne me restera plus rien... après une fois que j'aurai de l'argent, j'ai des projets en tête: sortir de mon 25m2, reprendre 1 cours d'équitation par semaine, m'inscrire faire du sport, voir pour du théatre... je suis bien consciente que trouver du boulot c'est difficile et je serai ravie d'y retourner à cette entreprise mais si c'est pour faire un boulot que je n'aime pas (je ne le sais pas encore, je ne connais pas) ça me sera très difficile parce qu'au bout d'un moment je ferai moins bien mon boulot et la santé des gens en dépendent! le directeur a pris un exemple il me dit " vous avez le niveau médecin, et on va vous demander de faire infirmière" (c'est une image hein, je suis ni infirmière ni médecin lol mais ça reste dans le milieu médical, et c'est pas pour dévaloriser les infirmières mais juste pour me faire prendre conscience de "allez-vous réussir à être juste infirmière alors que vous avez les compétences d'un médecin" ). vendredi, je vais parler avec une supérieur, qui est dans cette entreprise depuis plusieurs années, que j'apprécie beaucoup, elle est très populaire et veut m'appuyer pour trouver du travail, on a dit qu'on parlerait également de cette proposition... donc à voir si elle peut arriver à m'aider à trouver un travail qui me plait et dans ma région ou proche région, sinon, effectivement j'accepterai ce boulot, tout en essayant d'évoluer en interne ou externe merci en tous cas pour vos avis ps : je peux vous dire que j'en rêve de ces 1600 euros + tous les avantages que m'offre cette entreprise, mais je ne veux ni me décevoir ni les décevoir Message édité le 18/10/11 à 14:34 |
Par calamity jane : le 18/10/11 à 14:37:49
Dire merci | oui mais comme cela est dit, rien ne t'empêche de continuer à chercher par ailleurs ! et de partir si tu trouves un CDI, quelque chose qui correspond à ton niveau, etc. à mon sens, c'est positif de prendre ce poste. |
Par lil22 : le 18/10/11 à 15:13:28
Déconnecté Dire merci | Je ne pense pas que tu n'as pas les pieds sur terre, juste que tu démarres et que tu as envie de t'en sortir. Mais je l'ai fait moi de dire "ben non je ne postule pas c'est sous-qualifié et ensuite je ne pourrais pas prendre un poste mieux"... sauf que le poste mieux ne s'est jamais présenté. Enfin si comme par hasard, en ce moment j'ai des propositions de formation et de boulot alors que je change de carrière Mais bon pour l'avoir vécu je ne peux que te conseiller de prendre ce qu'on te donne. En plus au pire, tu pars dans 3 mois, il va te faire quoi ton patron? Ce n'est pas si souvent que les futurs employeurs appellent les anciens... |
Par laska : le 18/10/11 à 15:18:29
Dire merci | J'ai accepté un poste sous-qualifié par rapport à mes diplômes hier. M'en fiche, je suis super contente, déjà que j'ai mis 10 mois à retrouver du boulot. Et au moins, j'ai un pied dans la place! Donc +++ avec Tyoc! |
Par tyoc : le 18/10/11 à 15:19:40
Dire merci | J'ai accepté un poste sous-qualifié par rapport à mes diplômes hier Et c'est sur ce post que je l'apprend. |
Par viedemerde : le 21/10/11 à 11:48:54
Déconnecté Dire merci | pour vous tenir informé, j'ai décidé de postuler à ce poste. Ca me fera de l'expérience et j'apprécie le cadre, donc que du positif. Façon, rien est fait, il faudra que je passe un entretien avec la DRH et un autre responsable merci pour vos conseils et avis |
Par tyoc : le 21/10/11 à 11:50:21
Dire merci | Bonne chance. |
Par baldan : le 21/10/11 à 12:09:56
Dire merci | j'ai un bts assistant de direction, et je bosse dans un supermarché, alors moi je dis, quand il faut manger je prend ce que je trouve |
Par sm33 : le 21/10/11 à 12:15:05
Déconnecté Dire merci | Félicitation pour ta décision et mer*e pour tes entretiens. |
Par viedemerde : le 21/10/11 à 12:49:30
Déconnecté Dire merci | merci |
Par csabrina : le 21/10/11 à 13:35:21
tous les directeurs te disent qu'ils ne veulent pas te prendre si tu restes pas, c'est normal. Après, ils savent tres bien qu'en prenant surqualifié, l'employé ne fera pas sa carrière chez eux. mon dernier poste, j'ai accepté en pensant y rester des années, je suis partie au bout de 6 mois parce que j'ai rencontré mon chéri qui habitait trop loin pour que je garde ce poste. bon, j'ai eu du bol, j'ai eu que 15jours je chomage, et j'ai retrouvé un poste dans la FP, aujourd'hui je suis stagiaire, dans 6 mois je serais fonctionnaire titulaire... sur un poste sous qualifié, mais mon chef le dit lui meme "vous evoluerez et ferez carrière dans la FPT" |
Par westhani : le 21/10/11 à 13:53:33
Dire merci | de toutes façons pour moi l'expérience prime avant tout le reste, alors dire qu'on est "sur qualifié" quand on sort de l'école, mouai....parceque des gens "qualifiés" sur le papier mais qui sont de gros naz dans leur branche, y'en a! Je ne sais pas comment est la boite en question, mais si il y a de tout en postes, je pense qu'ensuite ils pourront te proposer mieux si l'occasion se présente ? |
Par Ouassou : le 21/10/11 à 14:09:18
Dire merci | Sage décision, bonne chance |
Par Dark : le 21/10/11 à 14:12:12
de toutes façons pour moi l'expérience prime avant tout le reste, alors dire qu'on est "sur qualifié" quand on sort de l'école, mouai....parceque des gens "qualifiés" sur le papier mais qui sont de gros naz dans leur branche, y'en a! +100000000 |
Par viedemerde : le 22/10/11 à 08:58:27
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas comment est la boite en question, mais si il y a de tout en postes, je pense qu'ensuite ils pourront te proposer mieux si l'occasion se présente ? Oui Westhani je pense qu'ils feront ça, j'espère en tous cas! c'est clair que si un poste qui correspond davantage s'ouvre, j'espère qu'ils penseront à moi (et je postulerai d'ailleurs lol) mais en général il y a pas mal de mobilité interne donc je ne me fais pas de soucis |
Par tyoc : le 22/10/11 à 09:46:36
Dire merci | il y a pas mal de mobilité interne C'est très bien ça. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous