Commentaire : je sèche !
Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par PampillePar SansDadaFixe : le 17/10/11 à 22:00:33
Dire merci | Bonsoir, J'ai un Léger souci concernant un commentaire que je dois rendre jeudi. Je suis actuellement en L1 Droit, donc si certaines personnes sont passées par là, peuvent-elle me donner un petit coup de main ? Voilà, ça fait 3 jours que j'essaie de faire un commentaire, mais je ne sais pas du tout quoi écrire... J'ai bel et bien fait mon intro, j'ai trouvé un plan, mais je ne sais pas comment remplir mes sous parties... (Le sujet est "commentez ces extraits de la constitution suisse": chouette !) Je sors d'une section ES où un commentaire de texte se résumait seulement à développer et expliquer ce que l'auteur a voulu faire passer comme message, en y mêlant des points du cours. Là, on me demande d'être "critique" si possible, de ne pas donner son cours, et de réfléchir au sens du texte. Mais comment séparer sens du texte et ce qui a été abordé en cours ? Désolée si je ne suis pas très claire, mais je désespère Merci d'avoir lu, et d'aider si vous le pouvez une étudiante au bord du gouffre, haha ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par phoeb : le 17/10/11 à 22:06:23
Déconnecté | n'y a t il pas une différence entre "ne pas y mettre son cours" et "critiquer en s'appuyant au besoins sur le cours"? je sais pas si je suis claire... |
Par SansDadaFixe : le 17/10/11 à 22:10:40
Dire merci | Si, je vois, mais peut-on se permettre d'être subjectif après 1 mois et demi à peine d'études ? Autant, pour la dissertation, j'ai aucun souci. J'ai pas ce problème d'être "attachée à un texte". Mais là on nous demande de l'exploiter, de ne pas s'en détacher. Comme y rester collé en critiquant ? |
Par dilou : le 17/10/11 à 22:29:42