Forum cheval
Le salon de discussion

Quand amitié ne rime plus avec respect....

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par dulys
Par fashionnetta : le 18/10/11 à 10:05:49

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
  Et oui, c'est ce que je ressens!
Je fais ce post pour partager, me rassurer, mais aussi peut être trouver des réponses....

Ma meilleure amie... un mot qui sonne si bien à l'oreille, une personne qui est toujours là pour les bons et les mauvais moments, une amitié à laquelle on peut se raccrocher et croire, des souvenirs plein la tête, des envies de partager nos joies, nos petits bonheur et nos tristesses...
C'est ce que tout le monde pense, jusqu'au jour où on est déçu... on passe outre, puis on est de nouveau déçu... Et quand c'est la récurrence qui prend le dessus, on se demande si on doit réagir, ou si on doit attendre que ca ne nous décoive plus, signe que l'amitié a sombré...

C'est là où j'en suis aujourd'hui... ca arrive à tout le monde, ca m'est déjà arrivé, et ca me ré-arrivera, j'en suis pleinement consciente!
Bref, une amitié qui commence au lycée... et qui dure depuis maintenant 9 ans. Je lui ai appris à monter à cheval, on a fait la fête, les vacances, les études, les amis, les ruptures, les remises en questions.... on en a tellement fait déjà ensemble!
Les 400 coups, ah ca oui on est un duo d'enfer, on s'arrete jamais, on est toujours à fond et même s'il y a des hauts et des bas on se retrouve toujours!!

Pour faire très vite, elle est restée 6 ans avec un gars que j'aimais pas trop car très lunatique et même s'il l'aimait beaucoup, il la traitée souvent avec peu de respect ect...Elle l'aimait, savait ce que je pensais de lui, mais j'essayais de ne pas entraver leur relation par mon jugement... On est même plusieurs fois parti en vacances ensemble, on a finit par quasi devenir copain... Bref elle le quitte ya 1 an ce qui est pour elle, je pense, une bonne chose!

Pendant sa période de céliba, je retrouve ma copine de toujours... on refait la fête, elle s'intègre à notre groupe d'ami (qui n'aimait pas du tout son gars), on refait plein de choses ensemble...Et là elle retouve depuis 4 mois un mec qu'elle aime beaucoup, avec qui ca se passe bien.... Donc on l'intègre de suite avec nous, pour qu'il se sente bien et que tout aille bien! Et là je retrouve l'amie qui faisait des choses qui m'énervait, comme avec son ex.
Alors c'est là que j'ai besoin d'avis....
Elle se barre quasiment à chaque soirée (ou journée d'ailleurs) au moins une fois pour aller "baiser" avec son mec, le dit quasi ouvertement! Et moi je trouve irrespectueux au possible!

Au début je le trouvais sympa son copain, pas de soucis... on rentre de vacances au mois d'Aout où on était parti à 8 dans une maison, ma copine n'avait pas pu venir faute de moyens financiers! Elle me demande donc si on peut faire un truc avec elle et son copain en rentrant! On lui dit oui, ils décident que ca serait vachement sympa d'aller en Ardèche chez mes parents (qui n'étaient pas là) au lieu d'aller au camping... donc soit je dis oui et on y va!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par fashionnetta : le 18/10/11 à 10:06:10

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je la préviens bien que mon cheval n'est pas sorti de 3 semaines et qu'il faudra que j'aille le monter ect... Donc premier soir, ils nous rejoignent et un autre ami vient également pour les 3 jours... On se retrouve à 8/9 on fait une soirée très arrosée, on danse, on mange, bref on fait bien la fete! Elle a trouvé quand même le moyen de se barrer une fois pour aller "baiser" au milieu de la soirée!
On se couche à 4h et demi, on se leve à 9h30 pour profiter de la journée... Je les amene à la rivière toute la journée, puis faire du cheval au club où la gérante qui est une amie le sfait même pas payer 8€ la balade... Là elle fait la fille pressée quand on met pied à terre pour se dépécher et aller acheter de l'alcool car y en a plus assez selon elle... on lui dit que nsou on a bien fait la fete la veille, bien profiter de la journée, qu'on pensait pas boire de nouveau comme le veille! Bref, elle fait des pieds et des maisn donc on s'en va rapidement (moi en remerciant correctement mon amie gérante, car je trouvais que ca faisait un peu "partir comme des voleurs"

Le soir venu, on se fait une bouffe, on boit 2 verres, notre 2ème ami dit qu'il est crevé, on va donc faire un tour dans le village pour faire sortir son chien...Là mon amie et son copain partent devant et ne s'arrete pas quand on fait demi tour... Nous on rentre on savait très bien qu'ils étaient allés baiser dans le village...
Avec mon chéri on range tout, prend une douche et là il rentre 1 heure plus tard et nous sorte "oh mais vosu allez vous coucher, vous etes pas droles vous voulez pas faire la fete" alors je lui réponds qu'elle venait de partir pendant plus d'une heure, qu'on allait pas l'attendre!
Le lendemain matin on avait prévu rando ect.. on se lève il fait vraiment pas beau, il pleut, elle commence à dire qu'il y a rien à faire en Ardèche ect (pas méchamment mais qd mm!), après le petit dej, ils partent dans la chambre de mes parents (que je leur avais laissé) et font ce qu'ils avaient à faire de 11 à midi, juste derrière nous car la chambre est derrière le canapé du salon... je vous explique même pas comme noter ami était à l'aise sur le canapé où il sentait toutes les secousses à travaers le canapé!

L'aprem on va faire notre rando, on va faire 3 courses pour le soir, on se fait une bonne bouffe... bref tout v abien et ils repartent tous le lendemain (sous la pluie)

Par fashionnetta : le 18/10/11 à 10:26:46

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 En septembre, on emménage ensemble avec mon chéri (enfin) et on trouve un appart dans mon village d'enfance, et donc aussi dans le village où se trouve ma meilleure amie....
J e me dit c'est cool on se verra souvent ect!
Là la semaine dernière on fait notre crémaillère, on avait tout préparer avec elle aussi, les jeux qu'on allait faire, le thème, les déguisements...La soirée cartonne, on a 20 personnes à la maison, que les amis proches qui ont tous joué le jeu à tout!!! Bref, une très bonne soiére meme si très arrosée!

Mon amie est partie à 8h30 en ayant trop bu apparemment (je n'ai pas fait attention), mais surtout en me disant "On part un peu avec F., on va faire l'amour chez moi" et là, l'alccol aidant je lui ai dit "Mais tu en as pas marre ed te barrer de toutes nos soirées pour aller baiser avec ton mec?" Elle m'a dit non alors je lui ai dit qu'elle pouvait partir... Elle n'est pas revenu car s'est endormi après! Son mec est revenu seul, s'est bourré la gueule et a vomi dans ma cuisine... tous mes amis avaient bu aussi mais aucun n'a fait ce genre de choses, évidemment!
Je recois un texto le luundi matin de mon amie qui me demande comment c'était noter crémaillère sans elle, qu'elle était dégouté car elle avait beugué et était allé se coucher, qu'elle savait que son gars avait pas assuré mais qu'elle espérait qu'il avait quand même pas "merdé"!
Donc sur le coup de la "colère/déception" je lui envoie "à toi d'en juger, il a vomi dansma cuisine, sur mon frigo et mon meuble, j'ai du le ramener chez toi, mais tu me connais trop bonne trop conne, je n'en veux jamais au gens, et c valable pour toi quand tu me réponds que tu t'en fous de te barrer de toutes nos soirées pour aller baiser avec ton mec, bref passons comme jte l'ai dis je ne sais pas etre rancuniere ect"!
Là jme dis que j'y suis peut etre aller un peu fort! Mais apparemment non car elle nosu invite à manger le mercredi!
On y est pas allé! pour faire court son gars m'a appelé par la suite pour limite s'excuser de son comportement, jlui ai dit qu ej elui en voulais pas point!

Message édité le 18/10/11 à 10:28

Par fashionnetta : le 18/10/11 à 10:21:33

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Et donc là on fete l'anniversaire d'un ami qu'on a pas vu depuis 6 mois, on est juste tosu les 4 et son frere hier soir! Dans la soirée on en vient à parler de la station essence où on était aller acheter de l'alcool en "urgence" pour elle en Ardèche, bouteille qu'elle n'a finamelement jamais bu!

Bref, tout ca en rigolant et là elle sort "Non mais attend, eux ils t'invitent à venir faire la fete en Ardèche pendant 4/5 jours, puis il veulent jamais faire la fete, pas boire un coup, et rien faire pendant les vacances" J'ai juste répondu un peu outrée "Je préfère pas donner ma version de l'histoire maintenant car sinon ca va partir en couille", on en a plus reparlé et on est même rentré avec elle en voiture!

Je sais que je viens d'écrire plus qu'un roman.... mais s'il n'y a pas les détails on ne peut pas comprendre! J'ai l'impression qu'elle n'est jamais contente de c qu'elle a (par ex les vacances en ardeche), qu'il lui faut toujours plus, qu'on veut jamais assez faire la fete, alors qu'on est plutot des bons fetards (et meme buveurs), mais bon les vacances c'est pas que ca!

J'ai les boules contre elle car je trouve plus qu'irrespectueux de partir a chaque fo pour aller se faire sauter par son gars, car excusez moi d'avoir était violente avec les mots mais y en a pas d'autres quand on va se faire sauter dans un coin à chaque fois...

Alors j'ai besoin de savoir si mon avis est complètement faux, si je manque de compréhension, d'objectivité ou je ne sai squoi!
Mais surtout si je devrais tout lui dire ce que je pense, ou faire comme je suis en train d efaire, laisser tout pourrir pour qu'un jour ce qu'elle fait ne me décoive plus et qu eje sois sure que cette personne que j'ai appelé si longtemps "ma meilleure amie" ne l'est plus!

Par fashionnetta : le 18/10/11 à 10:22:05

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup d'avance pour tout ceux qui auront le courage de lire ca et en plus me répondre!

Par aikimy : le 18/10/11 à 10:28:40

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Hé ben !!!

Pour être gentille tu l'es ...

Pour ma part, je n'aurais déjà pas laissé aller cette situation jusque là ... mais bon chacun son caractère.

En tout cas vu l'état actuel de votre relation et ce que tu en dis, à ta place je mettrais un peu de distance entre vous en ne les invitant plus ou beaucoup moins.

A un moment, je suppose qu'elle va s'en rendre compte et qu'elle va te demander pourquoi et tu lui expliques, comme tu l'as fait ici, ce que tu penses de son comportement.

Par vanou85 : le 18/10/11 à 10:35:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas très douée pour donner des conseils, mais ayant à peu près le même âge que toi et ayant déjà vécu ça, je vais essayer.

Dans ta description de ton amitié au début, je me retrouve il y a quelques années avec A.
A. et moi, je crois qu'on a tout fait toutes les 2. On s'est connu au lycé, on a flashé sur les mêmes gars, on a séché les larmes de l'une et l'autre après les ruptures, on s'est fait des soirées de folies, des moments plus tranquille, juste passer du temps ensemble. On savait tout l'une de l'autre. Une véritable amie.

Puis un jour, elle a rencontré un gars. Ce gars, je ne les jamais vu parce qu'il n'avait pas envi de rencontrer ou de connaitre les amis de sa copine ( ), mais ce que j'ai vu, c'est mon amie, elle a fini par changer. Petit à petit.
Le style musical, les vêtements, les passe temps. Je m'accrochais à cette amitié en me disant que mon amie était toujours là, quelques part.

Une soirée avec nos potes, j'étais bien joyeuse. Elle dans son coin, elle ne semblait pas s'amuser. Elle m'a demandé de la ramener (elle n'avait pas sa voiture), à 15 minutes de là. Mais non, j'avais trop bu.
Une autre copine l'a ramené. Sa lui a bien coupé la soirée.

Il y a eu plusieurs cas comme celui là...
Je ne disais rien, j'encaissais.

Puis un jour, je passe chez elle, il pleuvait. Je frappe chez elle. Elle est devant sa TV.
Je rentre. Je suis restée 2h... à part le "bonjour" du début et les "mm", "oui", "non", elle ne me dira rien de plus.

De la rencontre de son copain à là, 1 s'est passé. J'ai réalisé ce jour là, que ma meilleure amie, je l'avais perdu depuis longtemps.
Parce que je n'avais rien dit.

Je pense aujourd'hui que j'aurai pu sauver notre amitié en parlant, en expliquant les choses.
Mais je ne les pas fais. C'est un de mes plus grand regret.

Après je me dis aussi qu'on s'est connu ado. On s'est quitté quasi adulte... On change, on évolue qui sait, peut être qu'on était devenu trop différentes pour rester "meilleure amie".

Tout ça pour dire: parle lui. Tu vas le regretter si tu ne le fais pas.
Ensuite, si la discussion ne mène à rien, je suis désolé, c'est peut être faux, mais ton amie, tu l'as peut être déjà perdu...

Par fashionnetta : le 18/10/11 à 10:35:21

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ben oui, je sais je suis trop gentille, et pourtant j'ai du caractère! mais je n'aime pas faire du mal aux gens!
Et j'ai l'impression que tout ca, ben ca lui ferait du mal de l'entendre...
Alors je préfère perdre l'amitié qui était très important pour moi plutot que de lui dire, et peut etre lui ouvrir les yeux!

Mon copain lui, l'aime bien mais la trouve jamais contente, et assez sans gene parfois, depuis toujours et lui a toujours fait comprendre, même s'il s'entende bien!

Je le sais depuis quelques temps, que je ne la considère plus dans mon coeur comme ma meilleure, surtout après avoir déménagé 3 ans et connu plein d'autres gens formidables!

Ton conseil est bon aikimy est c'est l'impression que j'essaie de lui donner mais soit ce n'est vraiment pas flagrant soit elle de la merde dans les yeux car j'ai l'impression qu'elle voit rien!

Par Caracol : le 18/10/11 à 10:38:56

Déconnecté

je suis totalement OK, ca leur coute quoi d'attendre la fin de la soirée? puis même le crier sur les toits, j'pense que vous en avez rien à foutre qu'elle se fasse troncher je comprends pas pourquoi elle éprouve le besoin de vous le dire, manque de confiance? elle est nympho pour pas pouvoir se passer de le faire durant une soirée

vous l'invitez en vac' et elle se plaint, y en a plein qui parte pas en vacances... moi je l'aurais envoyé boulet proprement. et le coup de la crémaillère bref, oui je trouve son attitude complétement déplacée

Par cyberds : le 18/10/11 à 10:39:59

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est comme en amour,le jour où on voit les défauts, c'est qu'on aime moins ...
reste à savoir si tu l'aimes encore assez pour la prendre comme elle est parce que visiblement, c'est son caractère et elle ne changera pas

Par fashionnetta : le 18/10/11 à 10:40:30

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Vanou, en effet, je me reconnais beaucoup dans ton histoire!

J'ai bel et bien l'impression d'avoir perdue ma meilleure amie, même si elle peut devenir une simple amie par la suite... Alors si je trouve le courage de lui dire tout ca (mais surtout le moment adéquat), mais je sais que je vais le dire dans un moment inopportun et pas forcément avec le calme qu'il faudrait!

Grrrrr c'est énervant! je ne pensais à arriver à en parler sur le forum, je me disais pouvoir gérer ca seule.... mais je me suis même demandé si c'est pas moi qui était jalouse de sa relation avec son mec, si j'étais pas devenu nulle au point de en pas comprendre l'excitation d'un début de relation! bref, j'ai essayé ed me remettre en question mais en parlant avec d'autres, j'ai bien vu qu ece n'était surement pas moi le soucis!!!

Par Caracol : le 18/10/11 à 10:42:22

Déconnecté
  c'est comme en amour,le jour où on voit les défauts, c'est qu'on aime moins ...

+1

Par tyoc : le 18/10/11 à 10:47:04

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors si je trouve le courage de lui dire tout ca

En même temps à quoi ça va servir

Ca va te soulager sur le coup, mais si ça va au clash tu t'en voudras de l'avoir "perdue".

Laisse pi*ser, prend là comme elle est (au figuré ).

Par fashionnetta : le 18/10/11 à 10:48:07

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Caracol : et oui on ne trouve plus de mots sympas pour expliquer ses actes, car pour moi elle va bel et bien se faire troncher! C'est comme à la crémaillère, j'ai bien où elle était parti et à un moment, une autre personne le redemande et là un ami plu svieux (46 ans) dit tout haut : elle est parti se faire saillir, tout le monde s'est bien moqué et je me suis dit qu'elle méritait bien ces railleries avec son comportement!

cyberds : en fait avant elle avait un peu ce comportement avec son ex, mais c'était moindre et je pensais que ca venait de lui, là je me rends compte que c'est bien elle qui est comme ca, et ca me décoit!
Oui je l'aime assez pour la garder en ami, mais il y aaura certainement un poste de meilleure amie à pourvoir

Par fashionnetta : le 18/10/11 à 10:48:41

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 tyoc merci pour le jeu de mots, tu m'as fait bien rire là!!!

Par fashionnetta : le 18/10/11 à 10:57:42

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 merci en tout cas d'avoir lu mon gros pavé

Par aikimy : le 18/10/11 à 11:03:25

Déconnecté

1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut qu'elle lui dise ce qu'elle a sur le coeur, parce que sinon sa copine va se demander pourquoi elle ne se voient plus comme avant (à mon avis cette fille ne se rend pas compte de son comportement).

Non seulement c'est une chance de faire réaliser à sa copine que son comportement est désagréable et qu'elle change et en plus ça fera du bien à fashionnetta !

Mais je rejoins assez Vanou85 ... les gens évoluent en grandissant et parfois deux personnes vont dans des directions "opposées".

Par tyoc : le 18/10/11 à 11:05:35

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est une chance de faire réaliser à sa copine que son comportement est désagréable et qu'elle change et en plus ça fera du bien à fashionnetta

C'est la vie de la copine. Si elle veut ça c'est son affaire. Personne n'a à dire aux autres comment vivre.

Par vanou85 : le 18/10/11 à 11:07:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je pense aussi qu'il faut parler, quitte à aller au clash...

Je vois les choses comme ça.

Si clash il y a, tant mieux je dirais. C'est peut être le meilleur moyen de dire tout ce que l'on a sur le coeur. Peut être qu'elle aussi à quelque chose à dire.
Et si vous y survivez, c'est que vous avez une vraie amitié.
Si non, tant pis, tu trouveras quelqu'un pour la "remplacer".

Suite à cette histoire, j'ai pas mal souffert. Maintenant, je suis direct avec mes amis.
Mon expérience personnelle n'est pas à prendre au pied de la lettre. A toi de voir, suivant son caractère et le tien, ce que tu peux faire ou non pour vous "sauver".

Par vanou85 : le 18/10/11 à 11:10:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Personne n'a à dire aux autres comment vivre.
Je suis d'accord, mais on peut dire que ça ne nous plait pas.
Sans dicter la conduite à adopter.

Dire les choses, pour que l'amie comprenne nos réactions: l'exemple de quand elle s'éloigne avec son mec est parlant.
Dire que ça plait pas, sans le lui interdire. Au moins elle ne s'étonnera pas si elle prend des remarques à ce sujet.

Par fashionnetta : le 18/10/11 à 11:17:35

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que tout balancer est assez tentant! au risque qu'elle le prenne mal et s'éloigne un peu... je lis tous vos avis!

L'amitié ce n'est pas facile!

Alors merci à tous....

Par Loustix : le 18/10/11 à 11:24:48

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi je suis pas trop comme toi...
Disons que mes amies, je les prends comme ils viennent s'ils ont elur trucs à faire ben ils les font mais je m'investit pas comme tu le fais parce qu'au final ça ne va que dans un sens et tu te fais chier pour rien... Faut savoir prendre de la distance avec les gens hein !

Par Perrinette : le 18/10/11 à 11:36:03

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 faut lui dire, ensuite, si elle le prend mal, ce n'est pas une grosse perte, si elle le prend bien ... cool ...

J'ai en mémoire une très bonne amie, qui par moment était un peu chiante ...

Ayant eut mon appart le plus tôt, c'est souvent moi qui invitait ...
Gens qui arrivaient les mains vide car se rende pas compte du prix de la bouf pour faire un repas entre ami, ça passai encore ...
Mais ce qui passait moins, c'est par exemple quand j'organise le 31 décembre, que la dite amie passe son temps a sortir de table pour envoyer des bonnes années, répondre au tel ... " ha mais il y a ma tante chez mes parents, je l'a voi pas souvent "
ma réflection " si tu voulais passé le jour de l'an avec ta tante, fallai le dire, personne ne t'a forcé a venir .... "

Les samedi soir ou jorganise une bouf, débarque à 20 h car elle avait des copis a criger avant ... et doit repartir a 22 h car elle va rejoindre ensuite son chéri, qu'il vi chez ses parents, et que ça se fait pas de débarquer trop tard ... commentaire direct " heu, j'ai fait des ptt courses pour l'occaz, j'ai pris un certain temps à cuisiner, je vai passé une h a faire la vaisselle, alors, si t'a pas franchement le temps de passer, dis le moi avant, se sera soirée pizza point barre"

Si je voyai une sortie sympa, je préparai tout, et deux jours avant, anulation pour des broutilles (là, ça a un peu pété par contre .... )

Depuis elle a pris son logement, d'autre lui ont fait le cou, ça l'insuporte, donc quand elle vient maintenant, elle est vraiment avec nous, si elle n'a pas trop de temps, elle me le dit, pas de soucis, je sort du congelé, et elle propose elle aussi des activités ...
Mais bon, elle a le mérite d'être doté d'un cerveau, et n'est pas non plus trop culoté ...

dans ton cas, je pense que c'est désespéré

Par dulys : le 18/10/11 à 13:17:43

Déconnecté

1767 messages
Dire merci
Oui, tu es bien gentille.....

Au final, à ce jour elle t'apporte quoi? vous délirez encore? Tu t'amuses avec elle? Tu passes du temps avec elle? Elle est là pour toi quand tu as des soucis? Elle prend de tes nouvelles?

Franchement, vu tout ce que tu as sur le coeur, tu lui balances ses 4 vérités, clash ou pas clash derriere, mais basta.

Si ton amie a changé, que votre relation a changé, pourquoi tu devrais continuer à la supporter, à supporter une attitude qui ne te plait pas? en souvenir du bon vieu temps?

La vie est assez courte et dure comme ça sans avoir à se faire chier à supporter des gens qui ne nous correspondent pas/plus.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval