SOS poisson nageoire ratatinée URGENT
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar kazoar : le 18/10/11 à 10:07:40
Dire merci | Coucou les aquariophiles, Ce matin j'ai remarqué qu'un de mes poissons rouges a une partie de sa nageoire caudale toute pliée et cabossée, comme si on l'avait pincée entre deux doigts. C'est seulement sur un voile de la queue, l'autre n'a rien. Sur la pliure il me semble distinguer une tache en relief plus claire mais je ne suis pas sûre (il bouge tout le temps et comme par hasard me présente l'autre côté). Je vais essayer de mettre des photos. Accident ou maladie ? Par précaution que faire ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par kazoar : le 18/10/11 à 10:14:29
Par casimir : le 18/10/11 à 10:55:23
Dire merci | ça serait le mien il aurait droit a un passage dans un bain avec désinfectant/anti fongique genre bleue de méthyléne ou sulfate de cuivre (plus toxique) |
Par kazoar : le 18/10/11 à 11:33:05
Dire merci | Dans le doute, je l'ai justement mis pour la journée dans un petit bac de 15l avec du punktol (bleu de méthylène/vert de malachite/violet cristal). Il est furieux mais bon... Les deux autres poissons n'ont rien du tout je les ai inspectés sous toutes les coutures. Est ce que ça peut être suite à une bagarre ? Ou un début du fameux pourrissement des nageoires ? Mes conditions de maintenance et d'entretien du bac n'ont pas changé... |
Par kazoar : le 18/10/11 à 16:07:50
Dire merci | des idées...? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous