Forum cheval
Le salon de discussion

Mais qu'est-ce qu'il va nous arriver ?!!

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par paradissbull : le 18/10/11 à 14:31:39

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 gros moment de blooz là ... besoin de réconfort ...

comment vous faite pour arriver à vous projeter dans l'avenir alors que rien ne vous sourit ?
Bientôt 4 ans avec Mr Paradiz' sans pouvoir faire de projets ...
je veux être prof d'histoire-géo, c'est une évidence pour moi, mais pfiouuu dur dur la licence et débouché ? ... on sait pas ce qui va arriver avec la présidentielle ... et si j'ai pas mon concours ? qu'est-ce que je vais faire ?
Lui veut être ingénieur, 2 ans de prépa intégré avec une deuxième année difficile car soucis perso et il a donc redoublé mais qu'il a ensuite réussit brillamment ... aujourd'hui en 3ème année mais c'est très dur, école qui flanche, profs qui ne font rien pour les aider et devoir prévu d'un jour sur l'autre ... malgré qu'il bosse 18H mini par jour il ne sais pas si il va réussir à passer en 4ème année ... et il n'a plus le droit à l'échec ...
sachant en plus que 2 ans de prépa ne permettent pas d'avoir une équivalence bac+2 dans son cas, si il foire il se retrouve avec un niveau bac ...

on est dans une mer*e pas possible ...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par laska : le 18/10/11 à 15:40:44

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oh oui, j'ai l'habitude...
8 ans d'études, deux licences, un master, un doctorat...
Pas bcp de poste en prof d'HG, puis pas envie par contre... Je poursuis ma thèse en histoire médiévale, en espérant avoir un poste d'archiviste un jour... mais même avec le concours, les places sont difficiles à trouver...
Là, je fais une mission pour la Drac, une bouffée d'oxygène...

Courage...

Par paradissbull : le 18/10/11 à 15:43:39

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci laska ...
bon sinon il me reste le concours de professeur des écoles, en dernier recours ... c'est ce qui me console un peu ...

histoire médiévale ?
tu as du courage moi je suis très contemporaine

Par sm33 : le 18/10/11 à 15:45:27

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas te donner de conseils mais courage.

Par paradissbull : le 18/10/11 à 15:47:06

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci quand même sm33

Par leeloye : le 18/10/11 à 17:17:04

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 paradisbull... tu sais si tu trouves que la licence c'est dur dur... le concours risque de l'être bcp plus !! (et je parle en connaissance de cause...)

pr ce qui est des projets... oui dur de pas se projetter avec un avenir incertain... moi c'est qque chose qui m'angoissait terriblement...
et même si finalement tout m'a souri et à Mr Leeloye aussi... on avait pensé à des "voies" de secours...

bon sinon il me reste le concours de professeur des écoles, en dernier recours ... c'est ce qui me console un peu
parce que tu crois qu'il est plus simple que le CAPES...
bah jte dirais oui et non... ça dépend ou tu te trouves... y'a effectivement des endroits ou le recrutement est "plus" facile... mais sinon c'est du pareil au même !!

Message édité le 18/10/11 à 17:19

Par paradissbull : le 18/10/11 à 17:37:25

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 leeloye : le fait que je dise licence = "dur dur" ce n'était pas que vis à vis des cours je m'en sors plutôt pas mal au contraire, 13,5 de moyenne annuelle l'année passée
c'est plutôt le rythme, on ne nous laisse absolument pas le temps de bosser CORRECTEMENT un TD, de toute façon qu'en on en a entre 5 et 6 par semaine à préparer plus des cours à compléter ... il me faudrait des jours de 48H ...

bien sur que le concours est difficile, je n'est jamais dis le contraire, autant l'un que l'autre de toute façon !

maintenant, les profs nous dises que l'on va tomber "dans la bonne période" pour postuler au concours enseignement ...

Par Erzebeth : le 18/10/11 à 19:44:57

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
maintenant, les profs nous dises que l'on va tomber "dans la bonne période" pour postuler au concours enseignement ... 

C'te blague... ça fait 10 ans qu'on dit ça!

Par ptitelouve : le 18/10/11 à 20:11:04

Déconnecté
 Je suis en Terminale STG...je ne sais pas que faire comme études, parce que pour moi...ça sert à rien, j'ai l'impression que j'ai pas d'avenir, qu'on fonce tout droit dans un mur...

Par laska : le 18/10/11 à 20:52:17

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Erzie!
Cette rengaine, tu l'entends chaque année! Un coup, c'était pour la LRU, l'autre, avec la réforme du Capes, maintenant avec les présidentielles...
Faut pas rêver, tant qu'y a pas de sous, y a pas de sous...

Par paradissbull : le 18/10/11 à 20:56:22

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 laska + Erzie : là c'est les gros départ à la retraite (ce qui est vrai). on a une forte hausse des qualifications demandées (masterisation + niveau de langue élevé + bon niveau informatique avec le C2i) ce qui fait que de moins en moins de gens se présentent au concours donc si il est très juste qu'il y a moins de poste, mais qu'il est aussi vrai qu'il y a moins de postulants, on a un équilibre qui se crée.
dans ma région, il y a un problème qui se pose au niveau du primaire. d'autres part, 9 postes du secondaires n'ont pas été pourvus cette année car personne

Paradiz' en mode démonstration de l'économie --> retour quelques années en arrière

laissez moi de l'espoir bondiou

Par wicky : le 18/10/11 à 22:55:25

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne peux pas te donner de conseils, juste accrochez-vous à vos rêves de toutes vos forces et donnez le maximum...

Bon courage pour la suite

Par paradissbull : le 19/10/11 à 11:43:28

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci wicky

Par Assimilee : le 19/10/11 à 12:19:12

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
 Accroche toi, quelque soit le moyen on finit toujours par retomber sur ses pieds... Le plus dur c est de trouver encore des moments sympa pour son couple et de ne pas perdre monsieur a cause des galères.

Bon courage

Par csabrina : le 19/10/11 à 18:33:44

Déconnecté
Dire merci
Je poursuis ma thèse en histoire médiévale, en espérant avoir un poste d'archiviste un jour... 

dans mon boulot on en aurait bien besoin pour remettre nos archives à plat... une archiviste etait venue y a une 20aine d'années, mes collègues ont suivi a peu pres la lancée, sauf qu'avec les travaux dernierement, ils nous ont tout déplacé et on entassé les boites n'importe comment....
mais le chef n'a pas l'air de trouver ca important de ranger.... sauf qu'on retrouve pu rien...

par contre, hormis au AD, y a du boulot en CDI pour les archivistes ou c'est des missions ca et là ?

Par paradissbull : le 19/10/11 à 21:27:22

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui Assimilee, trouver du temps pour son couple ... bien difficile quand on ne fait que de se croiser ...

Par laska : le 19/10/11 à 21:32:54

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Csabrina, hormis aux Ad (et encore) ce sont des missions

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval