Planter un jeune rosier ?? maintenant ??
Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62Par youyoupi : le 18/10/11 à 16:39:25
Dire merci | coucou ! question aux pros des rosiers ! on m'a offert 3 jeunes pieds de rosiers Delbar* il y a 3 semaines. De jeunes pieds cirés aux extrémités. Je suppose qu'ils vivaient sous serre, au chaud. seulement voilà, étant locataire, et déménageant souvent, je ne voulais pas les mettre en pleine terre, mais en grands bacs, facile a emmener avec moi a mon prochain déménagement. en attendant, je les aient mis dans une pièce non chauffée de la maison, mais a 15 degrés tout de même (pas 0 quoi ! ) et là, ils se sont mis a pousser, pousser ..............de jolis jeunes pousses bien vertes, et trés fragiles........ j'ai mis 15 jours a trouver les bacs que je voulais.......donc ils ont eu le temps d'apprécier mon intérieur si je puis dire..... a l'époque, dehors, il faisait doux, même la nuit, mais maintenant....ça gèle.......... que faire ?? j'ai peur de les brusquer et qu'ils meurent ?? HELP ME !!! Ils sont trés beaux, et je ne voudrais pas les tuer, les pauvres |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par casimirus : le 18/10/11 à 17:36:14
Déconnecté | t'inquiètes pas, les rosiers c'est très résistant, tu peux les mettre dehors sans problème, m^me l'hiver. Tes pousses vertes vont sans doute cramer, mais ils repartiront de plus belle au printemps. |
Par youyoupi : le 18/10/11 à 22:56:26
Dire merci | tu crois ?? j'ai trop peur de mal faire............. surtout que ce sont de jeunes pieds, surement pas habitués a être "dehors, sans être sous serre au chaud" j'ose ou pas ????? |
Par toutsie : le 18/10/11 à 23:22:11
Dire merci | un rosier n aime pas trop etre en pot , il aime etre a l aise avec ses racines si tes rosiers sont petits et tes pots grand ça ne devrait pas poser de soucis , tu peut les planter et pourquoi tu ne mettrais pas tes pots dans ta piece sans chauffage cet hiver si elle est bien eclairée ? |
Par youyoupi : le 18/10/11 à 23:32:25
Dire merci | mes "pots" font 80 litres niveau contenance terreau mes "petits" font a peine 30 cm de haut je pensais les laisser à l'intérieur jusqu'au printemps, mais d'une, d'ici là, ils vont quadrupler de volume, vu comme ils sont partis......et de deux, ça n'a pas besoin d'un genre de repos végétatif un rosier ?? ça va le perturber cet "été" toute l'année, non ??? |
Par toutsie : le 19/10/11 à 00:03:38
Dire merci | non c est tres bien , la ils ont demarré mais comme a dit casimirus les jeunes pousses vont cramer et ils repartiront au printemps par contre si tu les laisse dans ta piece non chauffée il faut vraiment qu il y fasse froid et que tu ne les sorte pas avant les saints de glace l année prochaine si tu as peur que tes pots soient trop lourds mets des roulettes dessous , ça t aidera a les bouger , et n oublie pas de mettre au fond des tessons de pots en terre cuite puis une couche de sable |
Par youyoupi : le 20/10/11 à 13:25:53
Dire merci | ok je fais ça et je les sort ! merci de vos conseils !!! |
Par frederic62 : le 20/10/11 à 13:45:02
Dire merci | Attention quand même les rosiers c'est pas fait pour "vivre" en pot ou alors il faut des très gros et super bien drainé pour éviter que les racines ne gèlent ... à l'intérieur ça va pas car il faut obligatoirement un repos végétatif : perte des feuilles et taille soit avant les gelés soit au printemps ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous