Copier une video de You Tube ?
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par LonyPar kefiretlome : le 20/10/11 à 11:28:03
Dire merci | Bonjour. Existe-t-il un moyen de copier une vidéo qui se trouve sur You Tube, afin de la mettre sur un CDrom ou une clé USB, pour pouvoir la visionner sans être sur internet ? Il y a...30 ans (déjà !), j'ai été fascinée, voire même subjuguée, par une merveilleuse série documentaire de vulgarisation scientifique, que j'avais trouvée passionnante. Avec mon père, nous attendions avec avidité l'épisode suivant. Un livre existait, que nous nous étions procuré. Je viens de découvrir qu'une série de DVD a été édité depuis (mais introuvables bien sûr !!!) Et ce à force de chercher ces DVD sur internet, j'ai fini par trouver l'intégralité de cette série sur You Tube. Je souhaiterais donc en faire une copie pour l'offrir à mon père à Noël, sur une clé, ou une carte SD, ou autre CD rom. Mais comment m'y prendre ? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par laska : le 19/10/11 à 04:06:25
Dire merci | Je ne crois pas que l'on puisse mais je ne suis pas une pro de You Tube |
Par camboui21 : le 19/10/11 à 07:23:08
Dire merci | Une fois j'ai utilisé un logiciel en ligne (je crois) spécifique aux vidéos Youtube, c'était YouTube Downloader |
Par cyberds : le 19/10/11 à 09:18:21
Dire merci | tu télécharges realplayer (gratuit) et pour toutes les vidéos il te proposera de les copier (il les range automatiquement dans videos-telechargement realplayer) . tu peux les lire avec le lecteur realplayer sur ton ordi et tu peux les convertir ensuite en .avi ou mwm si tu veux les utiliser pour un montage par exemple |
Par bloody_paradise : le 19/10/11 à 09:46:58
Dire merci | Il y a des sites qui convertissent les vidéos Youtube en .mp3 (pour juste le son) ou autre (.avi .flv etc. pour le son et l'image). Il y a aussi es débrideurs qui proposent de télécharger les vidéos Youtube. Bon, bien évidement, sauf contenu "spécial", sans droits d'auteurs, ce n'est pas légal. |
Par lonestarranchcowboy : le 19/10/11 à 10:29:00
Dire merci | pour ma part j'ai téléchargé le programme gratuit "free FLV converter" (en français) qui permet de télécharger la plupart des videos du net les mises à jour aussi sont gratuites |
Par kefiretlome : le 19/10/11 à 10:57:25
Dire merci | Ah, j'ai Real Player sur mon ordi ! Je vais essayer avec ça, pour voir. (mais bon, m'en suis jamais servi, je ne sais pas comment ça marche....) |
Par lonestarranchcowboy : le 19/10/11 à 11:26:53
Dire merci | oups Message édité le 19/10/11 à 11:29 |
Par kefiretlome : le 19/10/11 à 11:45:45
Dire merci | oups ? Bon, ben, je suis une quiche, je ne comprend rien j'ai trouvé un tutoriel pour enregistrer une vidéo avec real player, et déjà, il y a un truc qui va pas : il devrait s'afficher un petit truc "télécharger cette vidéo", or, il n'y a rien de tel.... Et même en regardant n'importe quelle autre vidéo de you tube, aucune n'affiche "télécharger cette vidéo".... Doit manquer un truc quelque part sur ma version de real player.... |
Par lonestarranchcowboy : le 19/10/11 à 11:48:50
Dire merci | non le "oups" c'était pour moi j'ai collé un commentaire ici alors que c'était pour le forum photos que je me suis empressé d'effacer sous peine que personne n'aurait compris le sens |
Par BW : le 19/10/11 à 11:55:15
Dire merci | JDownloader, parfait pour faire ça : il te propose le téléchargement direct de la vidéo soit en mp4 soit en flv |
Par cyberds : le 19/10/11 à 11:57:03
Dire merci | cocher Outils-->Préférences-->téléchargement et enregistrement-->activer le téléchargement sur Internet. |
Par kefiretlome : le 19/10/11 à 12:09:51
Dire merci | Oui, Cyb, c'est ce qui est indiqué dans le tutoriel....mais quand je clique Outils, puis Préférences, je n'ai pas "téléchargement et enregistrement" J'ai la version Real Player V10 Dans le tutoriel, cette "option" apparait dans la dernière "catégorie" des préférences, entre "accessoires" et "programme d'amélioration" mais chez moi, après "accessoires", il n'y a que "skins" et c'est tout.... |
Par bloody_paradise : le 19/10/11 à 22:21:50
Dire merci | Ah oui, Internet Download Manager aussi permet de télécharger les vidéos Youtube (en format .flv il me semble) je n'y avais pas pensé. (version d'essai gratuite 30j). |
Par Lony : le 19/10/11 à 22:56:50
Dire merci | Y'a aussi download helper si tu utilises mozilla. Quel est le nom de cette émission ? Ça m'intéresse |
Par kefiretlome : le 19/10/11 à 23:56:05
Dire merci | Cosmos, de Carl Sagan. Carl Sagan était astrophysicien. Il est le créateur du programme SETI (Search for Extra Terrestrial Intelligency, la recherche des petits hommes verts, quoi), qui consiste à "écouter" l'espace, en espérant capter un signal intelligent, qui prouverait que nous ne sommes pas seuls dans cette immensité qu'est le Cosmos. Toute analogie avec le film Contact, avec Jodie Foster, n'est pas fortuite, puisqu'il est également l'auteur du Roman du même nom (là, par contre, il s'agit bien d'un roman, donc d'une fiction). Je me suis toujours intéressée à l'espace, j'ai souvent passé de longues heures à observer le ciel la nuit. Mais c'est devenu quelque chose de beaucoup plus passionnant après avoir écouté Carl Sagan. Ses ouvrages et ses émissions étaient limpides, faciles à comprendre. Même là, les documentaires sont en VO, et je comprend facilement Bon, c'est vrai que quand on ne s'intéresse pas à ce genre de chose, ça peut paraitre tiré par les cheveux, mais je n'ai jamais entendu quelqu'un qui expliquait l'espace, la formation de l'univers et des planètes, aussi bien que lui. Même pas Hubert Reeves, que j'admire également. Tu l'auras compris, je suis un peu toquée |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 00:00:00
Dire merci | Pour ceux que ça intéresse, le 1er épisode est ici : Lien Le décor de l'émission est un peu kitsch, et ce n'est pas l'épisode le plus passionnant, mais faut commencer par le commencement.... |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 11:27:55
Dire merci | Bon, ben, j'ai trouvé la solution : ma fifille va le faire pour moi (apparement, elle sait faire, elle ) |
Par Lony : le 20/10/11 à 20:00:28
Dire merci | Merci ! Vais regarder ça, j'y ai jamais rien compris donc peut être que là j'ai mes chances |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous