Forum cheval
Le salon de discussion

Dosettes recharges pour Nespresso

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21
Par csabrina : le 19/10/11 à 15:57:06

Déconnecté
Dire merci
 Qui connait, qui a testé ces dosettes rechargeables compatibles avec les machines Nespresso ?

Lien

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Manon2201 : le 19/10/11 à 16:54:44

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas moi désolée mais ça m'intéresse !

Par csabrina : le 20/10/11 à 19:50:30

Déconnecté
Dire merci
 personne ne connait ?

Par wicky : le 20/10/11 à 23:20:28

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sais pas suis une adepte de la Senseo...

Par Luna74 : le 21/10/11 à 09:18:49

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
je trouve que ça sert a rien, les machines a capsule ont des cafés qu'on ne trouve pas en moulu surtout pour la nespresso, donc pour moi dans ces là autant rester a la bonne vieille cafetière

Par csabrina : le 21/10/11 à 13:15:30

Déconnecté
Dire merci
 luna74 : on achete les dosettes pour nespresso Maison du café, et on les trouve vraiment bonnes.

et le café moulu, si tu mets le prix, tu en as de tres bons aussi. C'est sur que si tu remplis ta dosette avec du café pas cher, ca doit pas etre terrible, mais du coup je me pose la question.

wicky : t'es adepte de senseo car tu connais pas nespresso
je trouve ca dégueu les senseo...

Par Rivermist : le 21/10/11 à 13:30:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu 15 euros les 10 capsules ?????

Nespresso est quand même moins cher.

Et quand je vois la qualité des dosettes Nespresso ça me donne pas dutout envie de tenter d'autres trucs non identifiés.

Par Rivermist : le 21/10/11 à 13:32:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Luna c'est très différent... parfois le matin je veux prendre mon temps avec un grand mug de café... donc je me fais un café "normal"...
Quand je veux un expresso, y a pas mieux que la machine. Surtout qu'ils les ont bien améliorées et que mtnt y a lein d'accessoires pour faire des trucs de fous lol

Par casimir : le 21/10/11 à 13:35:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec Rivermist

Par csabrina : le 21/10/11 à 13:37:11

Déconnecté
Dire merci
 river : 15€ les 10 capsules, si tu t'en ressers, ca fait pas cher... mais je doute de la qualité du café, d'où mes questions

on a pu de cafetiere normale, on fait que des nespresso... mais on boit quasi pas de café, chéri a peine un café par jour, et quand y a du monde

Par Rivermist : le 21/10/11 à 13:52:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha j'ai pas lu qu'on s'en ressert.

Mais perso ça me parait encore plus suspect ducoup !

Par csabrina : le 21/10/11 à 22:37:53

Déconnecté
Dire merci
 river : je vois pas ce qu'il y a de suspect. tu vides ta capsules, tu la laves et tu remets du café, tu clipses et hop une nouvelle dosette... j'vois ca comme ca moi

Par Rivermist : le 21/10/11 à 22:44:19

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha c'est ça le système ... désolée j'ai vraiment pas lu le détail .

Je sais pas à ce moment autant investir dans une cafetière normale avec un filtre nan ?

Ca me parrait compliqué pour rien... vu la taille des capsules Nespresso,

1- les vider (première étape chiante)
2- rincer (2ème étape chiante)
3- reremplir (3ème étape chiante ????)

Ca m'attire pas dutout comme concept !

ce que j'aime justement c'est ne pas me salir/mouiller les mains, ne pas faire tomber de café moulu partout.
Je sais pas.

Par Rivermist : le 21/10/11 à 22:49:16

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK j'ai lu...

Bah déjà d'un point de vue purement écologique effectivement c'est intéressant... éviter le recyclage de tonnes de capsules.

D'un point de vue coût aussi.

Mais d'un point de vue goût et qualité je sais pas.

Déjà la capsule en plasique avec la température de l'eau quand elle traverse, qui sait si ça n'altère pas le goût du café.

Ensuite si le but c'est de choisir le café molu de son choix alors pkoi aller vers Nespresso ?

Moi je trouve la palette de choix hyper satisfaisante, chaque dosette est justement dosée à la perfection pour chaque type de café (est ce que tu sauras optimiser ta capsule rechargeable ?).

Clairement je pige pas le concept.

C'est comme acheter une Ferrari et vouloir faire du tunning dessus.

Message édité le 21/10/11 à 22:51

Par csabrina : le 21/10/11 à 22:55:55

Déconnecté
Dire merci
 ben en fait nous on a une nespresso non seulement parce que le café est bon (contrairement à senseo, on a eu aussi) et surtout parce qu'on boit peu de café, et faire couler une cafetiere pour juste boire une tasse, c'est contraignant.

la en capsule, je me dis qu'on peut doser pour un seul café (pourquoi pas preparer quelques dosettes à l'avance à conserver dans une boite hermetique, tout ca pour bcp moins cher).

parce que bon, le café qu'on a dans les capsules, il est bon, mais c'est surtout le procédé qui fait que c'est bon.

d'ailleurs, les dosettes la maison du café sont en plastique et le café est très bon (le dosette est emballée hermetiquement dans un sachet alu, la dosette se presente exactement comme ces dosettes rechargeables)

Par Rivermist : le 21/10/11 à 23:07:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah je comprends ton approche... mais pour ma part je trouve pas vraiment d'intérêt.

Aussi je suis programmée sur mes couleurs je sais quelle couleur, long ou pas, à quelle heure de la journée etc... et j'aime surtout ne rien avoir à faire.
Y a aussi l'aspect convivial, quand j'ai des invités ils adorent les distributeurs Nespresso, pouvoir choisir leur capsule, savoir exactement quel café, quelle intensité etc... C'est pas juste un bon café, c'est un concept, une ptite gâterie.

Mais clairement si pour toi cette approche de la recharge est intéressante alors tant mieux, c'est effectivement un bon compromis économique.

Par csabrina : le 21/10/11 à 23:25:20

Déconnecté
Dire merci
 ben c'est pas encore un bon compromis, je me renseigne, pour moi personnellement, je pense que ca vaut pas le coup (on boit ptete allez, 20 cafés par mois)

Par Rivermist : le 22/10/11 à 01:23:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai clairement pour 2à cafés par mois (et même plus) ça vaut pas dutout le coup...

Par casimir : le 22/10/11 à 08:13:16

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 perso le plastique et la chaleur ça me parait pas une bonne idée

le café assortis de molécule de plastique c'est sans moi

Par princesonor21 : le 22/10/11 à 09:00:13

Déconnecté
 Je possède une nespresso et une tassimo.

Perso entre les deux je préfère tassimo. Le choix est bien plus grand côté boissons : café, thé, chocolat. Disont que tassimo fait plus familiale par le choix.

Pour la nespresso j'ai adopté les recharges vendues par lot de deux à trois. Côté remplissage ce n'est pas top mais vu la quantité de café que l'on boit par mois cela devient plus économique que si j'utilise une cafetière classique et où plus de la moitié du café sera jeté.

Côté dossette c'est vrai que leur café est bon et que la puissance de chacun est indiqué sur les emballages.

C'est bien pour une consommation modérée mais pas intensive mais aussi quand on reçoit des amis.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval