Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat va mourir

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chiflaboy
Par loups56 2 : le 19/10/11 à 17:19:02

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Post qui ne sert à rien, juste besoin de parler, avant... et puis peut-être après.
Mon chat, Tanguy, va être euthanasié tout à l'heure, à 18 h 30. Il n'a que 9 ans pourtant. C'est arrivé hier. Je revenais des chevaux. Je l'entendais grogner, comme quand le chien l'embête. J'ai un peu grondé le chien à distance pour qu'il le laisse tranquille mais comme cela continuait, je suis descendue voir. Tanguy était allongé par terre dans le bureau, les pattes arrières toutes molles. Il n'arrêtait pas d'essayer de se lever, de se tourner. On voyait bien qu'il souffrait. Je l'ai tout de suite emmené chez le véto, sans comprendre ce qui pouvait lui être arrivé puisqu'il était dans la maison depuis le matin. J'ai même un temps pensé que le chien pouvait lui avoir fait mal en jouant ou qu'il était tombé en dormant, du haut du bureau.
J'ai été prise en urgence. Tanguy était de plus en plus mal, il haletait et hurlait. Le trajet en voiture a été affreux.
Le véto a diagnostiqué une thrombose de l'aorte : un caillot a bouché son artère au niveau du bassin. Il a été mis sous oxygène, morphine et anticoagulant. Cela allait mieux mais ses pattes restaient comme mortes. Cette nuit, j'ai espéré de toutes mes forces qu'il récupère malgré le pessimisme du véto. Et ce matin, il allait moins bien. Il n'a pas pu manger, a vomi le peu qu'il a avalé. Et ses pattes sont toujours inertes. Tant pis, on s'est dit. On lui achètera un chariot pour chat handicapé. Mais tout à l'heure, le véto a rappelé. Cela se dégrade encore, malgré les médicaments. Il recommence à avoir mal. On a dû prendre LA décision. On ne voulait pas le laisser seul. On sera là pour l'accompagner. Le rendez-vous est pris pour 18 h 30, pour être seuls dans le cabinet. C'est dur... Tanguy, je l'ai élevé au biberon parce que sa mère ne voulait pas de lui après une naissance difficile. J'étais là quand il est né, c'est moi qui ai coupé son cordon ombilical. Je n'arrive pas à croire que cela arrive... Il est si gentil. Il aime tout le monde, va voir les enfants, fait le tour du quartier pour une caresse, une place sur le canapé, n'a pas peur des chiens, aime voyager en voiture...
J'aimerais bien que ce soit juste un cauchemar...

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par idina : le 20/10/11 à 11:28:45

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai les larmes coincées dans la gorge à te lire, alors je t'envoie plein de pensées pour que tu surmontes la douleur de la perte de Tanguy, et tu sais évidement que tu as fait ce qu'il fallait pour lui ...

Par Chiflaboy : le 20/10/11 à 11:31:33

Déconnecté
 Loup... cette nuit j'ai pensé a toi et Tanguy... Ici aussi la mort a frappé et m'a pris mon petit cochon d'inde dan la souffrance..
Je l'ai trouvé paralysé a minuit...
Je me suis sentie si impuissante... Il a rejoint ton Tanguy dans la nuit...

Courage et RIP a ton Tanguy

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval