Déménagement = camion location ?
Sujet commencé par : polache - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marjo62Par polache : le 19/10/11 à 17:25:52
Dire merci | Bonjour Je vais bientôt déménager et j'ai de gros meubles à transporter style réfrigérateur, cuisinière ect. Distance entre les deux...400 km du coup, ca fait un peu loin l'aller retour. Connaissez vous des agences de location qui loue des camionnette (j'ai du mal à m'imaginer la superficie qu'il faut) ou le permis B suffit et surtout, des enseignes ou il est possible de louer un camion a un endroit, et de le déposer dans un autre agence pour pas faire l'aller retour. Les agences a éviter, celle qui sont bien, je suis preneuse de tous les conseils! Merci |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par chacalette : le 19/10/11 à 17:34:13
Dire merci | tu t'en vas ? heu.. sinon j'ai loué une camionnette pour mon déménagement mais je ne sais plus dans quelle boite |
Par nesta : le 19/10/11 à 17:34:39
Dire merci | Ben tu as tout les loueurs (citer, europcar, avis) fait toi faire des devis sur le net Message édité le 19/10/11 à 17:36 |
Par polache : le 19/10/11 à 17:41:24
Dire merci | nestar, c'est ce que je suis en train de faire, mais des avis sont toujours bon a prendre. Pour le moment europcar à l'air sympa mais y en a tellement Et y a de grosse différence de prix, étrange Chacalette, mais non t’inquiète pas Mais pour le peu qu'on se voit, ca changerait pas grand chose |
Par polache : le 19/10/11 à 17:42:23
Dire merci | chacalette, tu n'aurais pas garder les papiers ? Et tu avais pris quel superficie ? |
Par nesta : le 19/10/11 à 17:43:10
Dire merci | sinon chez U ils louent |
Par DodHer : le 19/10/11 à 17:43:54
Dire merci | Les camionnettes super U sont pas très chères ! |
Par kefiretlome : le 19/10/11 à 18:00:42
Dire merci | Tu quittes un logement de quelle surface ? (combien de chambres ?). Tes pièces sont bien pleines, ou c'est plutôt épuré et spartiate ? Pour te donner une idée, nous avons déménagé ma fille de Grenoble à Clermont Ferrand, soit un peu plus de 300 bornes. On a utilisé le VL des chevaux, un Master rallongé. Mais on n'a pas démonté la structure interne, seulement le bas flanc rabattable. Elle a emménagé dans un 40 m2, une pièce à vivre/chambre/salon, une cuisine, une salle de bain, un WC, une cave. Un seul voyage. Dedans, il y avait un matelas 140 et un sommier à lattes (pas de structure de lit, car sur place, l'appart a une structure mezzanine, il manquait seulement le sommier et un matelas) Une table basse à roulettes, un meuble TV avec la place de mettre une chaine hifi dedans plus un lecteur de DVD et un décodeur Un petit canapé type BZ Un lave linge Un frigo congélateur d'1m50 de haut Une gazinière 1 micro ondes 1 gros fauteuil de bureau à roulettes 4 chaises normales Une table pliante Une TV classique (pas un écran plat) de 55 cm Un escabeau Un aspirateur Un nettoyeur à vapeur 10 cartons de fringues 6 cartons de bouquins/cours/etc 1 petite armoire penderie à 1 seule porte, non démontée 4 étagères type Billy Ikéa, non démontées, mi hautes Un caisson à roulettes pour mettre sous le bureau Un ordi tour complet 2 caisses de bouffe 6 caisses de vaisselle et accessoires 1 vélo 1 paire de skis et les chaussures 1 étendage La caisse à outils de mon homme pour tout installer Et je crois que c'est tout, les autres bricoles, elle les a emmenées après. Mais il y avait encore de la place dans le camion. |
Par chacalette : le 19/10/11 à 18:01:16
Dire merci | non j'ai rien, mais c'est mon beau père qui s'en était occupé, désolée, je t'aide pas beaucoup heu...c'est qui qui se couche à leur où je finis le boulot ? |
Par kefiretlome : le 19/10/11 à 18:02:28
Dire merci | c'est qui qui se couche à leur où je finis le boulot ? |
Par polache : le 19/10/11 à 18:08:56
Dire merci | kefiretlome, merci! Je quitte un appart de 35m². C'est plutôt épuré mais j'ai les gros meubles de bases donc frigo, machine a lavé, cuisinière, lit deux places, bureau, quelques cartons de vêtements, deux armoires. Ton VL représenterait quel type d’utilitaire? Un 14-15m² ? Apres y en a de 8m² mais ca me semble petit. |
Par polache : le 19/10/11 à 18:09:40
Dire merci | c'est qui qui se couche à leur où je finis le boulot ? faut pas écouter chacalette, elle divague...C'est ce qui arrive avec les gens qui finissent hyper tard le travail...Change vite de boulot |
Par tyoc : le 19/10/11 à 18:16:17
Dire merci | Et y a de grosse différence de prix, étrange Fais attention avec les devis en ligne. Certains site ne prennent pas en compte les km supplémentaires. Si tu ne pense pas à les rajouter la facture est beaucoup plus grosse. |
Par salsababy : le 19/10/11 à 18:49:12
Dire merci | quand j'ai déménagé en fin d'année dernière (un appat avec 1 chambre), j'avais loué une camionnette 20m3 chez ucar. J'en avais eu entre 300 et 400 euros de mémoire (forfait 1000 Km) le truc pratique avec les 20m3 c'est que c'est une caisse donc spacieux : j'ai un grand frigo combi,é congelateur et ça passe debout. On redéménage le mois prochain, un peu plus de meuble cette fois ci et idem, on prend un 20m3 (mais cette fois ci c'est un voisin qui nous le prête, le pied! ) |
Par kefiretlome : le 19/10/11 à 18:57:14
Dire merci | ben moi, je finis super tard et je me couche tard...pourtant, je ne divague pas Mon VL, c'est un Master Renault. Je ne saurais pas te dire le cubage, mais bon, un master, c'est un master, faut regarder combien ça se loue. Il y a les grandes surfeces qui font de la loc d'utilitaires maintenant, ils sont assez compétitifs. Et suivant ton assureur, tu peux aussi avoir des tarifs. moi, à la Macif, j'ai un tarif préférentiel chez Hertz |
Par Marjo62 : le 19/10/11 à 20:01:35
Dire merci | Il y a 2 ans on avait loué un camion chez leclerc, après devis c'étais le moins cher dans notre coin. Sinon j'ai pris l'habitude de déménager avec mon Van, c'est gratuit et bien pratique ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous