Forum cheval
Le salon de discussion

Partager vos experiences pension!

Sujet commencé par : kezia - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2
Par kezia : le 19/10/11 à 21:47:25

Déconnecté

404 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous.

J'aimerais avoir votre avis sur des pensions chez le particulier.
Les tarifs, si vous avez des contrats, comment se passe le règlement, etc...

Ayant une mauvaise expérience en ce moment j'aurais besoin de vos conseils avisées!

Merci d'avance.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par bichejtm : le 19/10/11 à 21:50:16

Déconnecté
 qu'appelle tu particulier?
genre gardicanin ?

Par kezia : le 20/10/11 à 10:27:57

Déconnecté

404 messages
Dire merci
 Oups, je me suis mal exprimé. lol
Pension équestre, chez un particulier.
Merci ;-)

Par kezia : le 20/10/11 à 15:12:05

Déconnecté

404 messages
Dire merci
 Quelqu'un pour m'aider?

Par Katia40 : le 20/10/11 à 23:04:33

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Une seule expérience: mauvaise. Pension au black, non assurée, recommandations du propriétaire du cheval et du véto non respectées par le particulier (il savait mieux que tout le monde), chevaux pas sortis aussi souvent qu'annoncé, litière rationnée (3 petits quartiers de paille, chevaux sur le béton), électricité et douche pareil, sécurité plus que limite, j'en ai fait les frais.
Bref, très déçue et je ne renouvellerai pas l'opération... Soit ma jument est dans une pension pro, déclarée et assurée, soit c'est moi qui gère.

Par Manon2201 : le 20/10/11 à 23:31:08

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Même expérience que Katia40 ...

Je rajouterai que le cheval a sans doute été battu, et que le résultat fût ... un cheval détruit, vendu car plus le niveau pour gérer "le problème". Et que 1 ans après, je m'en veux toujours de ne pas m'en être rendu compte plus tôt

Par kezia : le 21/10/11 à 16:59:35

Déconnecté

404 messages
Dire merci
 Aie!!
Dur! Effectivement que de mauvaise expérience.
Pour tout avouer, en ce qui me concerne c'est plutôt l'inverse.
J'ai une personne qui m'a mis ses deux chevaux en pension avec la mienne. On s'est mis d'accord sur un tarif et sur une entente.
Aujourd'hui, elle ne tient pas parole, et me met des bâtons dans les roues.
Et contrairement à vos expérience, je pense être quelqu'un de droit, qui pense aux chevaux en premier!
Je l'ai dépanner pour le transport, en sachant que j'ai mis une heure pour monter sa jument, elle en était incapable. Je ne lui ais rien demandé.
Bref, aujourd'hui, elle me réclame un reçu pour le payement mensuel de la pension.
Et je ne sais pas ce que je dois faire! Etant donné qu'il n'y a pas de contrat que c'est comme ça .....
Cela m'ennuie de faire des papiers alors qu'elle n'a rien signée.
Voilà, je voulais votre avis, merci à ceux qui ont répondu et vraiment navré que ça se soit passé ainsi pour vous :-(
Ma jument à déjà été en pension particulier et tout s'est très bien passée :-)
Aujourd'hui c'est moi qui propose une petite pension à bas prix et qui suis embêtée :-(
Que faire?? Je ne vais quand même pas mettre ses chevaux dehors???
Bref j'attends vos réponse et dit-moi franchement ce que vous en pensez. Merci :-)

Par dilou : le 21/10/11 à 17:14:41

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ça t'ennuie de faire un reçu ?

Par kezia : le 21/10/11 à 17:27:49

Déconnecté

404 messages
Dire merci
 Bah, visiblement, cette personne, n'est pas réglo du tout!!
Et j'ai peur que si je lui fais un reçu, elle s'en serve contre moi, étant donnée que tout est au black......
Si vous affirmez qu'elle ne peut pas se servir de ça à mon encontre, je lui fais avec plaisir!

Par Katia40 : le 22/10/11 à 21:32:11

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Si elle veut t'ennuyer, elle n'a pas besoin que tu lui fasses un reçu...

Par Dory : le 22/10/11 à 21:34:41

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je suis en pension chez des particuliers depuis 3 ans et je ne pouvais pas rêver mieux.

Ils sont super, mon cheval y est très bien. Et je paye un tarif dérisoire.

Pour moi, on peut y avoir autant de surprise que dans une pension pro...

Par kezia : le 22/10/11 à 22:14:20

Déconnecté

404 messages
Dire merci
 Merci, Dory!!!! Je pense qu'effectivement, on peut avoir des surprises que l'on soit chez un particulier ou un pro.
C'est vrai Katia40, vu qu'elle m'ennuie déjà :@
Elle ne paye pas sa pension, je suis obligée de me mettre en colère, elle me squizze auprès de mon bailleur.... Elle n'est jamais contente!
Mais j'ai peur qu'avec un reçu de ma part, elle me fiche dans le bazar auprès d'autorité..... N'oublions pas que tout est au black!! En tout cas merci de prendre le temps de m'aider :-)

Par bdlceg : le 24/10/11 à 11:17:31

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'en ai eu une aussi...mauvaise! Je payais pas cher certes, mais ma jument n'avait pas tous les soins qu'elle réclamait!

Un exemple: je suis partie en vacances 3 semaines.
Quand je suis revenue, j'ai retrouvé ma jument avec un oeil fermé, avec du pu qui coule etc...Je vais voir la propriétaire du terrain, elle me dit que c'est comme ç

Par bdlceg : le 24/10/11 à 11:19:39

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 ça depuis que je suis partie, ils ont mis du sérum phy' mais ça n'a rien changé. Ils ne m'ont pas appellé ni même appellé le véto...

J'ai tout de suite appelé le véto qui est venu une semaine après...verdict: ulcère!

Pour répondre à tes questions, pas de contrat de fait, je payais 50 euros / mois, en chèque directement de main en main.

Par kezia : le 24/10/11 à 13:03:35

Déconnecté

404 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponse. Ca me désole de me rendre compte qu'il y a autant de personnes mal honnête que l'on soit propriétaire de chevaux ou qu'on les prennent en pension!
Je vais tenter de régler mon problème avec la personne concernée, en lui demandant de partir dés qu'elle le peut! En attendant j'éspère que la situation ne sera pas pire dans les jours à venir.

Par cestmoi2 : le 24/10/11 à 13:22:58

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ma part, ce que j'ai toujours fait et qui m'a bien aidé (mais qui du coup devient assez prise de tête), c'est prendre son temps.
Le temps d'évaluer tes besoins et tes attentes (et notamment si c'est réalisable dans ton coin/ton budjet), le temps d'avoir un peu d'infos de la part de gens qui y sont ou y étaient, le temps de visiter une fois, plusieurs fois même...

Fuir les pensions où çà bricole, si tu peux, aller chez des gérants expérimentés et présents (c'est-à-dire qui savent mettre un peu de règles, cadrer les gens qui débordent sans non plus être des flics). Si c'est le bordel, que les trucs mettent 3 plombent à être réparés, bof.

Si c'est un club attention aux heures de cours: il y at-il de quoi monter pendant ce temps? Et dans quelles conditions?

Et surtout se dire qu'on a pas toujours tout ce qui est promis au départ, se demander avant jusqu'où on est prêts à faire des concessions.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval