Changement de chaudiere
Sujet commencé par : pascale - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar pascale : le 19/10/11 à 21:50:28
Dire merci | la mienne ets quasi morte, une frisquette de 27 ans, trés gourmande en gaz, qui fuit de partt, qu'on rafistole tous le sans.. bref, on la vire sauf que.... ça coute combien ça? ona ttend sun devis pour ds 10 jours, mais histoire d'avoir une fourchette, si certains l'ont fait il y a peu? 11 radiateurs en fonte, 140M² à chauffer, une maison bof bof niveau isolation (murs ok, mais huisseries pourries)? |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par casimir : le 19/10/11 à 22:08:55
Dire merci | elle fait l'eau chaude en plus ta frisquet c'était une combien de kw a la base perso je changerais les radiateurs , parceque les fonte coté rendement c'est bof Message édité le 19/10/11 à 22:11 |
Par pascale : le 19/10/11 à 22:14:40
Dire merci | "elle fait l'eau chaude en plus ta frisquet " bien joué, j'ignorais que certaines chaudieres ne faisaient pas d'eau chaude C'est qd on a un ballon d'eau chaude en plus? non, celle ci fait tout... aucune idée des KW. J'adore mes radiateurs en fonte... c'est ec que je trouve le plus agréable.. en plus, ça chauffe hyper vite... pis là, on va pas pouvoir changer les 2 et la chaudiere, ça urge! |
Par casimir : le 19/10/11 à 22:19:10
Dire merci | ben oui tu peut avoir le ballon d'eau chaude séparé .. sur le site frisquet.fr tu peut demander les tarifs constructeur gratuitement pour discuter d'un devis ça aide je crois les frisquets c'est apparement pas les plus économique mais c'est les plus costaud en terme de durée perso un peut plus de 100m2 mais plafond a 3 l , 10 radiateurs on a un 23 kw c'est un peut juste coté production d'eau chaude c'est marqué sur son cache a l'intérieur de ta chaudiére quel puissance elle fait la ou le dépanneur inscrit les travaux réalisé Message édité le 19/10/11 à 22:21 |
Par pascale : le 19/10/11 à 22:20:49
Dire merci | je viens de regarder, c'est effectivement 23 kw, mais aucun souci d'eau chaude pour nous, on "bride" même pour que ça ne soit pas brulant et le spotes du forum te diront que même à 8 à la maison et douches à la chaine, tt le monde a de l'eau chaude.. ok, tiens, je vais aller sur le site de frisquet. Mais l'installateur nous a dit que frisquet c'était plus gourmant en gaz. |
Par casimir : le 19/10/11 à 22:43:56
Dire merci | oui comme je t'ai dis frisquet c'est pas les plus économique mais c'est "a priori" les plus résistante c'est minimum 20 ans tranquille une frisquet Coté eau chaude nous sans la brider .. je trouve que quand il fait trés froid c'est juste , mais je supporte pas les douches "tiéde" c'est froid ou chaud une douche |
Par cyberds : le 19/10/11 à 22:47:11
Dire merci | Changement de chaudiere .... réjouit les plombiers ... |
Par Shini : le 19/10/11 à 23:23:36
Dire merci | Pour info j'ai entendu ces derniers jours qu'il y avait une prime a la casse pour les chaudières Je pourrais pas en dire plus car par concernée mais de ce que je me souvient ca pouvait etre interessant |
Par cicitt : le 19/10/11 à 23:53:36
Déconnecté | Nous pour 80m2 qui fait eau+gaz, faut compter 3000€ pour une bas de gamme (Chaffoteaux et Maury - ce qu'on a - d'ailleurs est ce que ça consomme bp plus de gaz?? Parce qu'on vient de recevoir une facture, ouille ouille ouille) et 6000€ pour une bonne allemande |
Par kefiretlome : le 20/10/11 à 00:13:22
Dire merci | Bah, la prime à la casse, ils en parlaient aux infos, il y avait un reportage justement. Et c'était de l'ordre de 100 à 200 €... Dans les meilleurs cas, ça pouvait atteindre 500 € Je trouve ça pas terrible, comme prime, quand on voit le coût global du remplacement d'une chaudière.... Nous, on envisage de virer la nôtre, une Viessmann au fioul, qui fait l'eau chaude également (jamais de manque, qu'on soit 3 ou 20 dans la maison), mais qui reste un peu juste pour nos volumes. On veut mettre une chaudière bois, plus écolo parait-il.... Mais bon, le budget..... |
Par sophieshop : le 20/10/11 à 08:42:07
Dire merci | 3000€ on a changé la notre il y a quoi, 5 ans gaz de ville, chaudière murale avec micro ballon peut-être la tienne est juste en eau chaude instantannée (ce qui explique que même au bout de 50 douches t'arrive toujours à avoir de l'eau chaude .. vu qu'en fait elle n'utilise pas de stock, mais chauffe au besoin .) ah aussi, le prix est différent pour les chaudières "au mur" (ventouse) ou celle "posées" (au sol) .. plus cher celle à ventouse pour un même rendement ... le truc à savoir : il t'es interdit de faire le raccordement gaz de ta chaudière, t'as le droit de faire tout le reste, sauf ça ! c'est donc le seul truc qu'on a du faire faire chez nous !! les "primes environnement" ok bien MAIS : c'est uniquement sur CERTAINS modèles de chaudière ET si tu fais pose + fourniture par un pro (=tu casque un max !!) bref, on chauffe 80m² (en surchauffe mouahaha, le zhom il aime 25°c l'hiver ou presque !!) + micro-ballon donc elle nous a couté moins de 1000€ c'est une DEVILLE, et notre chauffagiste qui vient pour l'entretient annuel nous as dit que c'était du solide, qui tombait rarement en panne ! |
Par Ouassou : le 20/10/11 à 10:52:49
Dire merci | Cela fait des années que nous n'installons que des chaudières à condensation Vaillant, nos clients n'ont jamais eu de souci avec, il faut prévoir un budget mini de 3000 €/HT. Si ta maison a plus de 2 ans, dès lors que tu fais faire fourniture et pose par un pro, tu as droit à un taux de TVA à 5,5 %. Une chaudière à condensation, production d'eau chaude + chauffage, te permet de faire des économies en terme de consommation de gaz. De plus, ce type de chaudière là t'ouvre droit à crédit d'impôts (Lien) D'après les indications que tu donnes, à moins que tu n'aies des plafonds plus hauts que les 2,50 m standards, une 23 kw me parait suffisante. |
Par Anny : le 20/10/11 à 11:34:08
Dire merci | on a fait poser une chaudière à condensation il y a 3 ans et demi et on a bénéficié du crédit d'impôts. mais alors faut vraiment trouver un chauffagiste qui s'y connait dans ce genre de chaudière... bourrée d'électronique !!!!! Nous c'est souvent qu'elle indique des pannes "E12" "E24", etc... Il y avait une sonde extérieure aussi et bonjour les réglages Au début, on appelait le chauffagiste pour les réglages et les différentes "pannes" indiquées, puis on s'est rendus compte que mon homme y comprenait bien plus de choses que le chauffagiste Exit la sonde extérieure, et bonjour le manuel d'utilisation, on se débrouille tout seuls maintenant. Donc oui pour la chaudière à condensation et tous ses avantages ! mais surtout, trouver un chauffagiste qui s'y connait vraiment dans la "modernité" |
Par Loarghann : le 20/10/11 à 11:46:54
Dire merci | ben dites donc c'est pas cher les chaudieres en france.... Par chez nous c'est plutot de l'ordre des 6 à 8 mille euros... Du moins pour une mazout a haut rendement... Et nous avons opte pour une chaudiere a pellets qui installation comprise nous est revenue a 13000euros mais qui nous rapporte 1000 euros d'economie de combustible tous les ans et pour laquelle on a touche presque 8000 euros de prime tant a l'energie qu'au retour d'impots... Plus que trois ans et elle est rentabilisee... En plus on fait un fameux geste pour l'environement... Coralie |
Par perceval : le 20/10/11 à 12:41:08
Dire merci | Pascale , tant que tu y es fait tuber ton conduit de cheminé sinon bonjour les emmerdes dans quelques temps...les vieux boisseaux n'aiment vraiment pas les chaudières modernes... |
Par pascale : le 20/10/11 à 13:54:17
Dire merci | "Pascale , tant que tu y es fait tuber ton conduit de cheminé sinon bonjour les emmerdes dans quelques temps...les vieux boisseaux n'aiment vraiment pas les chaudières modernes..." tu pourrais me traduire ça en un truc compréhensible, svp? Ma maison est des années 50, et c'est vrai que la chaudiere actuelle semble suffisante au niveau rendement, on a jamais froid, et pour casimir, je prends mes bains à plus de 40° J'ai imprimé les articles, je vais lire ça tranquillement et dimanche, ya un capital sur les chaudiere, ça tombe bien! |
Par Ouassou : le 20/10/11 à 14:19:41
Dire merci | perceval part probablement que principe que l'évacuation des gaz brûlés de ta chaudière actuelle se fait par le toit et au travers d'un conduit de type cheminée, en boisseaux donc. Auquel cas, il vaut effectivement mieux prévoir de doubler, par l'intérieur, ce conduit par un tube inox, le double peau étant le top. Si tu choisis une chaudière à ventouse, la sortie d'évacuation des gaz brûlés se faisant horizontalement par le biais d'un simple trou dans un de tes murs extérieurs, tu n'auras pas à te préoccuper de cela. |
Par Yann22 : le 20/10/11 à 16:02:17
Dire merci | Pour qu'une chaudière à condensation soit efficace, il faut qu'elle... condense. Et ça, ça va être fonction de la température de retour du circuit de chauffage. Bon, pour le gaz, ça ne pose guère de problème, mais c'est à savoir. Pour la prime à la casse, il peut y avoir plus intéressant: [url]www.lenergiemoinscher.com [/url] Ce n'est qu'un exemple, mais la prime à la casse et ce que propose Leclerc (auchan fait le même type de "produit" ) répondent au même dispositif dit des certificats d'économies d'énergie. Enfin, au même titre que les ADIL, il existe des Espaces Info Energie sur le territoire: Lien |
Par nuf : le 20/10/11 à 17:53:18
Dire merci | on a mis aussi une condensation pour chauffer 140m² + 4 radiateurs = 8000 euros et on fait prime leclerc env 600 euros |
Par pascale : le 20/10/11 à 18:11:52
Dire merci | ma chaudiere actuel utilise effectivement un conduit qui sort par le toit.. la prochaine sera ss doute avec uen soirtie direct sur la façade... Donc faut que je fasse doubler le tuyau qui ne seriva plus a rien, c'est ça? "Et ça, ça va être fonction de la température de retour du circuit de chauffage" faut faire gaffe a quoi alors avt de choisir? je veux pas me ruiner pour rien, surtt que je ne compte pas rester plus ed 5 ans encore ds cette maison! |
Par Ouassou : le 21/10/11 à 08:59:53
Dire merci | uen soirtie direct sur la façade = ventouse, donc sortie horizontale comme ceci Pas besoin d'utiliser un conduit en toiture pour l'évacuation des gaz brûlés puisque c'est l'un ou l'autre, ou vertical sortant en toiture, ou horizontal sortant en façade comme ci-dessus. En conséquence, si tu optes pour une sortie ventouse, pas besoin de tuber ton conduit existant pour la nouvelle chaudière. |
Par casimir : le 21/10/11 à 09:12:55
Dire merci | ça aoopporte quoi la sortie ventouse ?? |
Par pascale : le 21/10/11 à 09:18:07
Dire merci | Ça fera disparaitre l'horrible conduit apparent qui défigure ma cuisine! |
Par mirza : le 21/10/11 à 09:25:32
Dire merci | ya un capital sur les chaudiere, ça tombe bien Ya qu'à toi que ça arrive ce genre de truc |
Par frederic62 : le 21/10/11 à 09:31:29
Dire merci | Pk ne pas partir sur une pompe à chaleur air eau ?? |
Par Ouassou : le 21/10/11 à 09:33:50
Dire merci | Techniquement, je ne sais pas te répondre casimir, je bosse dans une entreprise générale de bâtiment, je n'ai donc que des connaissances générales sur le sujet Mais voilà quelques liens qui pourraient répondre à ta question Lien Lien Sur celui-ci, il y a en plus l'explication de ce qu'est le système "à condensation" Lien |
Par Ouassou : le 21/10/11 à 09:46:28
Dire merci | C'est un système (pompe à chaleur air/eau) que nous refusons de faire frederic car, comme on commence à avoir un peu de recul sur ce système, nous nous sommes rendus compte que cela est très très souvent source à problème J'ai même une copine équipée de ce système qui a du remplacer sa pompe à chaleur alors que celle-ci n'avait même pas 10 ans ! Et quand on sait l'investissement initial que cela représente, ben ça fait sacrément ch**r ! Du coup, elle n'a pas remis de pompe à chaleur mais une bête chaudière. Par contre, la pompe à chaleur géothermique parait bien plus fiable, faut juste un grand terrain et je ne crois pas que ce soit le cas de pascale puisqu'il me semble qu'elle est en RP Message édité le 21/10/11 à 09:48 |
Par pascale : le 21/10/11 à 22:43:15
Dire merci | oui, bon, surtt, je ne compte pas faire de vieux os ds cette maison, alors hors de question d'y mettre 10 000€ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous