Vivre à l'étranger qui l'a fait?
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par NenyaPar emilie100787 : le 20/10/11 à 14:57:00
Déconnecté | les choses étant faites (emménagement avec zomme) j'aimerai beaucoup vivre au canada (alberta) et il ne semble pas contre d'autant qu'il peut être muté là bas avec son boulot je me demandai si certaines personnes ici étaient parties habiter loin "pour toujours"? j'ai du mal à me dire que je laisserai ma famille derrière moi (bon même si maintenant avec internet etc etc mais bon c'est pas pareil ) :/ lui ca ne lui fait rien il n'a jamais été très famille ca s'est passé comment pour vous? vous êtes aller habiter où? depuis quand? ca se passe bien? et il faut faire quoi comme papier avec le nouveau pays ? (je suppose qu'il faut pas un simple visa pour y vivre pour toujours :/) |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par nesta : le 20/10/11 à 14:58:14
Dire merci | ma tante habite dans l'alberta! j'espere que tu as un bon blouson ça descend jusqu'a -30 degres la bas |
Par emilie100787 : le 20/10/11 à 15:08:22
Déconnecté | nesta oui oui je sais |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 15:14:34
Dire merci | Bah moi tu sais déjà quasiment tout. La famille loin, c'est très difficile, surtout si tu es proche de ta famille. Mes parents me manquent vraiment énormément, et skype c'est bien mais c'est pas pareil. Après quand tu pars dans un pays sympa, comme le Canada, tu peux aussi par la suite voir comment faire venir ta famille. L'un de mes grands projets parce que vraiment vraiment ma mamounette me manque trop. |
Par Marie74 : le 20/10/11 à 15:26:16
Dire merci | Moi j'ai tous laissé et je partir rejoindre mon copain à Londres. Bon c'est pas le bout du monde et c'est bien pratique quand même! j'ai apprécié pouvoir faire des AR (2 semaines après mon départ, ma grand mère est mourante (pas du tous prévu), j'ai sauté dans le 1er avion et j'ai pu rentrée à temps). j'ai vu ma Famille régulièrement (+/- tous les mois et demi deux mois) donc elle ne pas manquée, mes amis un peu plus, même si bien entourée sur place aussi. ça a duré 1 ans, la je suis de retour pour 1 année le temps de ma formation sellier harnacheur. Et après, direction l’Italie, notre nouveau lieux de résidence, pour 2 ans et après, normalement on retourne à Londres ( ou quelque part dans le monde suivant le travail de mon copain). Je pense que c'est une expérience super et que si tu peux le faire j'ai très envie de te dire FONCE!! |
Par conny : le 20/10/11 à 15:51:20
Dire merci | j'habite au quebec enfin, je suis en plein dans l'immigration qui est super dur, compliqué niveau papiers, y'en a un qui te dit vert, l'autre bleu et enfin le 3eme noire... sur le site d'immigration canada, ils te disent que tu dois justifier de 3ans de presence sur le sol canadien durant uneperiode de 4ansm sachant que tous les 6mois tu dois quitter le canada mais quand je suis rentrée en septembre, le service immigration à l'aeroport m'a donné une autre version, ecrite nulle part, il faut juste justifier un an de presence sur le sol canadien ( j'ai pratiquement 20mois d'aquis) alors qui a raison? le service d'immigration à l'aeroport ou le site officiel sur le net? aprés tu peux demander de l'aide à une personne expres mais c'est cher et ca ne sert 'a rien Lien |
Par Rivermist : le 20/10/11 à 15:55:37
Dire merci | Conny le plus simple c'est de contacter l'ambassade... au moins l'info c'est du béto. Mtnt le service d'immigration est censé être fiable ... |
Par conny : le 20/10/11 à 16:11:43
Dire merci | river: oh bah oui je n'y ai même pas pensé merci pour l'info |
Par Tinighty : le 20/10/11 à 16:43:26
Déconnecté Dire merci | C'est mon cas, je suis partie en hollande depuis quelques mois et retour pas encore prévu (je ne sais pas si je retournerai en france ou pas).. J'ai tout laissé, mais vraiment tout : Mon copain, famille, mon cheval, amis... Je m'y suis très bien fait, c'est mes amis qui me manque le plus ! (et le cheval aussi) Ca c'est très dur d'être loin d'eux, j'ai toujours eu de très bon copains et ne plus les voir me laisse un vide étrange. Sinon l'adaptation c'est ok, tout se passe très bien et je suis ravie d'être la ! Ce qui au final me pose le plus de problème c'est l'anglais ! Je parle assez bien pour me débrouiller tous les jours, au boulot ou autre mais c'est surtout dans la relation avec les gens que ca bloque. C'est très dur d'exprimer ces sentiments, ces émotions, jouer sur l'humour etc dans une autre langue (déja qu'en français c'est pas une mince affaire).. Ca te laisse un sentiment de frustration parfois, car tu n'arrives pas à dire réellement ce que tu voudrais.. |
Par emilie100787 : le 20/10/11 à 18:20:53
Déconnecté | bah sachant que c'est pas pour tout de suite tout de suite on a le temps mais je commence à me renseigner sachant que d'ici là ma jument sera vieille je ne la ferai pas voyager elle restera en France aux bons soins de mes parents , elle me manquera terriblement c'est sûr |
Par conny : le 20/10/11 à 18:22:49
Dire merci | il faut au minimum 3ans |
Par roro : le 20/10/11 à 18:24:30
Dire merci | 4 ans au Canada 2 à Ottawa 2 sur l'île de Vancouver |
Par conny : le 20/10/11 à 20:07:24
Dire merci | l'ile de vancouver:la plus belle |
Par dejavu : le 20/10/11 à 20:44:51
Déconnecté Dire merci | 6 mois en Irlande, 30 ans aux Pays-Bas. le probléme c'est qu'après un certain temps on en sait plus très bien d'où on est... Dans son pays on te considère comme une étrangère et dans l'autre pays aussi. Mais si on a un boulot, une occupation dans le nouveau pays on se fait vite des amis et une nouvelle famille. C'est enrichissant. |
Par Capsou13 : le 20/10/11 à 20:57:40
Dire merci | J'ai une amie qui a voulu aller habiter au Canada... Ils sont partis quelques mois, mais pour vivre là-bas, les démarches étaient très longues et coutaient un bras, donc ils sont malheureusement revenus. Tinighty, tu dis que tu as tout laissé; amis, famille... et même copain. Donc tu as rompu pour partir? Dur dur, ça... Après moi, partir comme ça, tout plaquer comme on dit... Je saurai pas. D'ailleurs, River, tu n'as pas pour projet de revenir en France? Tu t'es installée là-bas définitivement? Quel courage ! |
Par Assimilee : le 20/10/11 à 22:02:44
Dire merci | Ha le canada c'est un de nos projet avec mon chéri, mais je ne sais pas trop comment ca marche pour le moment. Parce que bon je ne pars pas sans mon cheval, ca complique un peu les chose je pense |
Par titania : le 21/10/11 à 11:13:52
Dire merci | J'ai habité 2 ans au canada en Colombie Britannique, juste à côté de l'Alberta. Je suis revenue en France pour mes études, je ne sais pas encore si je vais y retourner ou pas, mais ça me manque terriblement en tous cas. L'éloignement est parfois difficile cela dit, je suis proche de ma famille alors c'est pas toujours simple, mais mes parents étaient venus passer 1 mois chez moi par exemple, et je suis retourné les voir 1 fois. Il y a toujours des solutions, puis skype et email +++ Par contre pour immigrer c'est duuuur. Vois sur le site de l'ambassade, moi j'étais partie en PVT sur 1 an (programme vacances travail) et touriste sur la 2e année mais j'avais préparé ma demande de résidence permanente (aussi, j'étais en couple avec un canadien, ça aide un petit peu...). Il y a un site pvtistes.com avec plein d'infos. Je sais pas ce que c'est vos boulots respectifs mais à savoir que si c'est pas un boulot recherché au Canada (au moins un de vous deux), ça marche pas forcément très bien. Le Canada c'est chouette mais y immigrer, c'est une véritable aventure! Avec hauts et bas. Niveau administratif, c'est plutôt bas. Niveau santé aussi c'est pas génial, ainsi que niveau études (cher!). A côté de ça, le pays est magnifique, les gens acceuillants, souriants, positifs, contents (tout le contraire de la France lol) mais à côté de ça très "individualistes", c'est, je trouve, difficile de se lier d'amitié (comme nous Français l'entendons) avec un Canadien. C'est différent quoi. Mais c'est bien quand même, ça me manque vraiment le Canada, y a que ma famille pour me retenir de partir une seconde fois. |
Par emilie100787 : le 21/10/11 à 12:49:36
Déconnecté | bin lui il aurait déjà son boulot car son taf actuel a une antenne sur Calgary et Edmonton donc ca va par contre question : le permis de conduire , il est valable là bas?? |
Par Sa_Black_Rah : le 21/10/11 à 12:57:22
Dire merci | Exilee au fin fond du Pays de Galles depuis plus de deux ans pour mes etudes... Il ne me reste que quelques mois a faire malheureusement, puis sans doute un dur retour a la realite! Laisser la famille n'a pas ete un souci (ils etaient deja treeeees loin a ce moment la). Les amis aussi. Bien sur ils me manquent, mais je vis ma vie. Le plus dur, ca a encore ete de laisser partir ma jument. C'est vraiment au cas par cas... Une fille est arrivee l'an dernier pour commencer un master ici, et elle n'a pas tenu quinze jours (elle a pas essaye franchement dur aussi, on va pas se le cacher ). La nouvelle francaise en bachelor a l'air de bien s'y faire. Pour moi, ca n'a pas toujours ete facile, mais j'ai aucun regret sur mon choix de venir et de rester ici, bien que ca ait fortement deplu a certaines personnes (mais que ces personnes aillent donc se faire f#utre... Je vis pour moi, pas pour eux! ). |
Par sanchan : le 21/10/11 à 13:43:23
Dire merci | Quand la decision est prise, on s'adapte meme avec une barriere de langue (culture...), au debut c'est peut etre un peu nebuleux mais on se fait un cercle au fil du temps. Surtout il ne faut pas trop contacter les francais presents sur place sinon tu restes dans ta bulle. La, 21 ans de Japon... J'avais pense egalement au Canada mais les demarches et les conditions administratives ne me laissaient aucune chance de reponse positive. Entre temps , j'ai rencontre mon mari (japonais) etudiant en France a ce moment. De mon experience, ne compte pas sur internet, skype et autre technique pour combler le manque avec tes proches, tes amis. Je vis le cote negatif de l'eloignement ... suite a un grave probleme de sante il y a 10 ans mon mari est invalide et de ce fait je ne suis pas rentree en France depuis... mon pere est decede fin aout et la aussi je n'ai pas pu soutenir ma famille, je ne sais meme pas s'il me sera possible de venir en France dans l'avenir. Ceci dit, je suis tres bien integree, l'etranger est une experience fantastique sans oublier non plus que les problemes n'arrivent pas qu'aux voisins. |
Par conny : le 21/10/11 à 15:39:34
Dire merci | emilie:le permis de conduire est valable 3mois, sinon faut faire un permis internationale en prefecture et sinon, faut payer ton permis tous les 2ans au quebec |
Par titania : le 21/10/11 à 22:20:05
Dire merci | Pour le permis de conduire, je sais qu'il était valable 3 ou 6 mois avec le permis international, mais que passé ce délai, il fallait le repasser au Canada. C'est comme ça en Colombie Britannique, à voir en Alberta, ça m'étonnerait pas. Cela dit petite consolation, ça coûte bien moins cher au Canada qu'en France, et t'as pas les heures obligatoires à prendre et tout ça. |
Par Rivermist : le 21/10/11 à 22:50:51
Dire merci | Ha oui Caps c'est définitif. Sauf peut être Israël plus tard. |
Par Tinighty : le 22/10/11 à 10:38:16
Déconnecté Dire merci | capsou : oui j'ai rompu avec mon copain avant de partir... j'ai un raisonnement un peu étrange, mais je suis pas capable d'entretenir une relation à distance et puis je suis jeune et je voulais ma "liberté"... Donc j'ai fait le choix de mettre les voiles... oui c'est dur je l'avoue, mais je l'ai décidé et pour le moment je ne regrette rien |
Par Nenya : le 22/10/11 à 22:44:32
Dire merci | Moi au Québec je les ai pas trouvés individualistes les gens, bien au contraire. J'aimerai bien y aller deux trois ans, mais pareil qu'Assi, avec mon cheval. Après y vivre tout le temps ça me plairait aussi, mais les démarches administratives sont compliquées. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous