Forum cheval
Le salon de discussion

Vos chiens avec les chevaux ?

Sujet commencé par : Chou. - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par Chou. : le 20/10/11 à 17:59:32

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello !
Je viens chercher quelques conseils ! Ma chienne est assez peureuse envers les chevaux (en effet la miss s'est fait charger au grand galop par le troupeau de ma pouliche, depuis elle n'aime pas fréquenter ces grosses bêtes méchantes ).

Or je compte bien travailler avec ma chienne et Midnight, et surement partir en balade dans quelques années en sa compagnie.

Avez-vous déjà été confronté à celà ? Comment vous vous y êtes pris pour que votre chien ne soit plus peureux ?

Une photo du monstre :

Merci !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Chou. : le 20/10/11 à 18:00:36

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oups trompée de forum, si quelqu'un pouvait le déplacer !

Par miss_rapido : le 20/10/11 à 18:13:37

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol perso nemo en a peur aussi et sa m'arrange il ne rentre pas dans les paddocks, ni dans la carriere ne traine pas dans les ecurie... bref je trouve ca bien plus pratique et moins dangereux que de l'avoir dans les jambes des chevaux
enfin bref je t'aide pas là

Par Chou. : le 20/10/11 à 18:31:42

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je pense aussi que sur ce point là c'est assez pratique !
Je pense que même si j'arrive a instaurer une relation de confiance chien/cheval, elle ne sera jamais pour autant très proche des chevaux !

Par casimirus : le 20/10/11 à 18:54:09

Déconnecté
 Ma chienne cottoie les chevaux depuis toute petite, elle est très méfiante de nature mais elle a appris à vivre avec eux sans qu'il y ait agression, ni dans un sens, ni dans l'autre.

En fait, on ne lui a rien appris de spécial, elle a toujours respecté les chevaux qui eux-même la respectent.

Elle traîne dans les paddocks mais jamais elle n'abboie ni ne course les chevaux et quand elle s'en approche, c'est toujours de face et en douceur.

Résultat, tous les chevaux de l'écurie la connaissent, jamais aucun n'a un mouvement brutal envers elle.

Par contre, je lui interdis d'aller en carrière pendant le travail.

Par Myriam : le 20/10/11 à 18:57:39

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
Un chien trop proche des chevaux, bof... j'ai tendance à dire que si ta chienne en a peur c'est tant mieux. Elle garde au moins ses distances.

Notre berger allemand ne faisait pas attention à nos chevaux, il en est mort J'ai parfois l'impression de l'avoir habituer trop "tôt" à nos grosses bestioles, il n'a pas fait attention et nous non plus

Alors maintenant nous ne savons pas comment faire avec le prochain... l'habituer aux chevaux, ne pas l'emmener et l'emmener plus tard du coup il se méfiera plus ? Ce que je peux te dire c'est qu'il vaut mieux un chien méfiant et prudent.

Par Chou. : le 20/10/11 à 19:02:34

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 La mienne n'est pas agressive du tout, elle est juste morte de trouille.
On l'a pas mal couvée depuis qu'elle est chiot, et se méfie donc pas mal des grosses bêtes. Puis le troupeau qui l'a chassée n'a pas arrangé les choses...

Par Chou. : le 20/10/11 à 19:05:20

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que je préfère qu'elle s'en méfie que toujours trainer avec les chevaux !
Je suis désolée pour ton chien Myriam !

Par pachalda : le 20/10/11 à 19:06:27

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Ben ma chienne, elle n'a pas peur, et j'adore ! Il y a une super ambiance, tout le monde s'entend et les voir ensemble...ben moi ça me rend toute chose !

Tu trouveras quelques photos rigolotes ici :

Je crois qu'elle est aussi comme cela parce qu'elle les a connu toute petite...ça doit jouer ?!

Par pachalda : le 20/10/11 à 19:07:09

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Oups Myriam, je viens de lire...bouh, ça me fait froid dans le dos...je suis désolée !

Par pachalda : le 20/10/11 à 19:09:22

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Et oui, je crois qu'un point très important souligné par Casi c'est le respect...que chacun garde malgré tout sa place...avec Else, ça s'est fait naturellement...avec "son" poulain, elle fait des tas de bêtises (parfois, je sers les dents...mais après tout, c'est sa vie de jouer et de le voir), avec certains, elle sait bien qu'elle ne doit pas s'approcher...

Par casimirus : le 20/10/11 à 19:18:05

Déconnecté
 voilà la bestiole au bistrot avec un cheval de proprio pas super commode.

Par Myriam : le 20/10/11 à 19:21:57

Déconnecté

666 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est une situation assez affreuse c'est vrai, d'où le questionnement sur la suite avec le prochain chiot qui arrive. L'habituer très tôt ? ou au contraire plus tard. Pour notre chien, nous l'avions justement emmené avec nous depuis tout bébé, il les connaissait mais ne s'en méfiait absolument pas. Comme s'il n'avait pas compris le langage cheval

Je n'arrête pas de me demander où nous avons fait une erreur, et c'est pour cette raison que je vais suivre ce post attentivement et lire les conseils !

Par Vanessa14 : le 20/10/11 à 20:20:47

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Moi les miens je leur ai appris à faire attention, d'eux même ilms se méfient mais par exemple je leur ai appris petit à ne pas se mettre derrière ou trop près surtout que ce sont des petits chiens (border terrier 35cm) . Par contre je les ai habitués dès leur 3 mois et ils s'entendent tout les 4 super bien !
Mon mâle promène mon lusi on longe !

ils m'accompagnent en balade (maintenant j'en ai 3 dont 2 que j'emmène)

Par Chou. : le 20/10/11 à 20:29:52

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Wow, j'adore ta chienne pachalda ! La mienne est une tête de mule finie, elle nous a fait le chien battu a la confirmation du LOF parce que le juge voulait la mesurer !

Par zettt : le 20/10/11 à 21:43:24

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 les miennes ne rentrent dans les prés que si je les appelle
la border surveille du coin de l'oeil le plus jeune de mes 2 chevaux qu jouerait bien volontier avec elle
ma petite par contre , genre griffon, elle se méfie pas assez, mais elle est tellement calme que ca se passe bien

ma juju qui a 20 ans a été élevée avec des chiens, elle s'en fou, mais le 3 ans il les regarde genre: mmmmmmm... miam miam

Par ciriolla : le 20/10/11 à 22:04:30

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci

Mon chien a grandi au milieu de nos chevaux, il n'avait pas peur, mais en devenait inatentif... jusqu'au jour ou par erreur il s'est fait marcher dessusn rien de grave mais il a appris a faire attention a leur deplacement

sinon c'est le grand amour, il mange dans leur seau, dors dans le foin nous suit lors des balade

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xjeepf[/obj]

en balade
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xepejc[/obj]

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval