Douleurs avants bras
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 21/10/11 à 14:21:04
Dire merci | Depuis quelques jours, j'ai des douleurs atroces dans les avant bras. C'est de pire en pire, surtout la nuit où ça me réveil plusieurs fois. Je suis sous AI et anti douleurs pour un autre problème, et j'ai l'impression que pour ces douleurs c'est inéfficace, ou alors si j'en avais peut être que ça serait pire, mais j'ai du ma à imaginer des douleurs encore plus fortes Ca part de coude jusqu'aux mains, qui sont complètement ankilosées. Je n'arrive même plus à écrire, tenir un stylos est difficile, je prends vraiment sur moi et j'ai une force quasi nulle. Je ne vois pas d'où ça pourrait venir, le médecin m'avait parlé de tendinite du coude, mais ça empire et même en touchant mes tendons pas de douleurs. Enfin là c'est l'enfier, je ne sais plus quoi faire, et je suis en formation, j'ai besoin de mes mains je ne peux pas arrêter. Est ce que certains ont eu ces symptomes, et que faire pour soulager. |
Messages 1 à 36, Page : 1
Par camboui21 : le 21/10/11 à 14:23:20
Dire merci | j'aurais dis tendinite, ça ressemble beaucoup à la douleur des Tennis elbow. Une douleur qui pince au point ou on ne peut plus tenir ou soulever quoique se soit..... |
Par kagnotte : le 21/10/11 à 14:28:38
Dire merci | Le soucis ce n'est pas pendant un mouvement c'est tout le temps, et de plus en plus fort. Ca me touche les 2 bras, ça devient très handicapant, et je dors vraiment très mal tellement la douleur me réveil. Tendinite j'ai essayé de soigner, mais aucune amélioration. J'ai limite es larmes qui montent aux yeux pour chaque mouvement. Je ne sais plus trop quoi faire. Je sui à la dose max d'anti douleur et d'anti inflammatoire je ne peux rien prendre d'autre. Message édité le 21/10/11 à 14:30 |
Par kagnotte : le 21/10/11 à 14:39:20
Dire merci | J'en peux plus personne n'a d'idée pour un truc ,n'importe quoi, qui diminue la douleur. |
Par Jesss13 : le 21/10/11 à 14:57:27
Dire merci | a part aller voir le médecin je sais pas! |
Par kagnotte : le 21/10/11 à 14:59:03
Dire merci | Le problème du médecin c'est qu'il y a 15 jours de d'attente pour un rendez vous Il me dit de prendre des antis douleurs en attendant mais ça fait rien Et là depuis 3 jours c'est de plus en plus insupportabel. |
Par camboui21 : le 21/10/11 à 15:08:26
Dire merci | si c'est une tendinite ça va mettre du temps à se soigner...je le sais j'en ai une à chaque poignet. Si c'est une tendinite au niveau du coup il y a des espèces de scratch qui permettent de limiter les vibrations/douleur http://www.kendo24.com/kendo/protektoren/ellenbogenbandage.html?L=1 sinon mettre de la glace, ça endort le douleur mais sur du cours terme.... et aller voir un autre medecin? et ça ne serait pas un problème de circulation? un peu comme une douleur de vasodilatation?? |
Par kagnotte : le 21/10/11 à 15:11:22
Dire merci | J'en sais rien. Mon rhumato m'avait dit tendinite du coude, mais je n'ai plus spécialement mal au coude ni au tendon, c'est dans tous les avant bras, j'ai les mains ankilosées, et pleines de fourmis, et chaque mouvement et c'est une douleur déchirante. J'ai des oucis de rhumatismes mais ça a rien à voir comme douleur. |
Par otawa : le 21/10/11 à 15:14:41
Dire merci | je pense au canal carpien mais seul des examens permettront de savoir si c'est ça. Parle en au médecin quand tu le verras |
Par Rivermist : le 21/10/11 à 15:16:37
Dire merci | Heu si rien n'y fait et que les examens médicaux ne montrent rien, vas voir un (bon) ostéo ou un étio. Ca pourrait être un début de syndrôme du canal carpien, et ça se règle très facilement par des manips ostéos J'ai eu ça pour le canal tarsien et je confirme j'en pleurais... passé 2 semaines comme ça a pas dormir avec une jambe un peu froide, pouvais plus marcher...les médecins ont rien trouvé. Finalement j'en ai eu marre je me suis remis mon tarse toute seule et tout est rentré dans l'ordre |
Par dilou : le 21/10/11 à 15:17:45
Dire merci | Tu ne prends pas de médicaments contre le cholestérol, par hasard ? |
Par kagnotte : le 21/10/11 à 15:17:57
Dire merci | J'ai déjà fait les tests pour ça il y a 3 ans, et effectivement il commençaient à être touchés. Il faudrait peut être que je refasse un nouveau test. Mais si c'est ça ça c'est aggravé très vite. Pourtant je suis assez dur au mal, mais là c'est imite du supportable je passe des nuits très difficiles. |
Par Rivermist : le 21/10/11 à 15:18:21
Dire merci | tu es en formation de quoi au juste ? Quelque chose où tu utilises bcp tes mains ? Si oui ou si tu as fait quelque chose physiquement un peu dûr ou répétitif ça peut avoir été le déclencheur Encore une fois courage si c'est bien ça (et ça y ressemble) ça se règle très bien. Vérifie quand même avec un dopler si c'est pas un caillot (mais 2 côtés y a moins de chances) |
Par kagnotte : le 21/10/11 à 15:19:43
Dire merci | Non j'ai pas de cholestérol. J'ai juste un traitement de fond pour mes rhumatismes et des AI et de l'ixprim. Le problème c'est que l'ostéo avec mes autres soucis ils veulent pas forcément toucher. |
Par kagnotte : le 21/10/11 à 15:21:11
Dire merci | Je fais une formation de sellier harnacheur où effectiment je me sert beaucoup de mes mains, mais là c'est à pleurer, et je ne veux pas arrêter cette formation, et je ne peux pas manquer. |
Par kagnotte : le 21/10/11 à 15:30:22
Dire merci | De toute façon je vais rappeler mon médecin pour qu'il fasse quelque chose, parce que là c'est vraiment dur dur. |
Par Rivermist : le 21/10/11 à 15:34:58
Dire merci | Je comprends et je sais pas quels sont tes autres soucis, mais sur le canal carpien, les manip sont essentiellement localisées (mains poignets). Plus tu continueras de prendre des AI aussi plus tu vas pourrir tes articulations. Passe à l'harpago pour les douleurs et consulte rapidement un étiopathe. Vu ton métier, et je dis pas ça pour te faire peur, si tu veux pouvoir durer va falloir penser différemment et entretenir comme il faut tes ptites articulations. T'es dans quel département ? Sinon vas sur le site etiopathie.com et cherche si il y a qqu'un dans ta région. Un bon thérapeuthe sait jusqu'où aller pour ne pas nuire à l'organisme et pour aider au max ce qui en a besoin. |
Par kagnotte : le 21/10/11 à 15:48:48
Dire merci | J'ai un rhumatisme évolutif déformant, rhumatisùe psoriasique, donc traitement de fond très agressif, AI et anti douleur je peux plus marcher ni bouger J'ai essayé d'autres choses, mais ça ne marche pas vraiment. J'arrive à limiter les AI mais les arrêter pas possible. Mais articulations de toute façon c'est déjà la cata Enfait je ne peux absolument plus ferner les mains sans que ça me tire dans tous les avants bras. Message édité le 21/10/11 à 15:50 |
Par Rivermist : le 21/10/11 à 15:59:24
Dire merci | je t'ai MP... quand un de ces soucis apparait faut avoir la chance de trouver la bonne personne, sinon le reste s'enchaine et très rapidement. Le rhuma psoriasique ça contre clairement que ça a commencé avec un souci immunitaire et maintenant to corps ne sait plus quoi gèrer ni comment. Si tu trouves aussi un magnétiseur de bonne réputation, tu ne perds rien à tenter, de même que l'hypnôse. Ton corps essaie de dire quelque chose... et visiblement ça date pas d'hier |
Par Cha1 : le 21/10/11 à 16:02:53
Dire merci | Ca pourrai être le canal carpien, oui. Ma mère a eu ça début d'année, elle se réveillait la nuit tellement ça lui faisait mal et ne sentait plus ses doigts. Elle a été opérée et c'est maintenant terminé. Par contre c'est normalement 6 semaines d'arrêt, bien que ma mère n'ait arrêté que 2 semaines. |
Par kagnotte : le 21/10/11 à 16:05:41
Dire merci | MP répondu J'ai vu une super magnétiseuse, et il faut avouer qu'elle a bien soulagé certaines douleurs c'est magique. Oui maladie immunitaire donc mon corps est un peu en combat contre lui même, c'est le bor**l là dedans. |
Par Rivermist : le 21/10/11 à 16:10:03
Dire merci | Ouai dans les maladies auto immunes l'hypnôse aide dans pas mal de cas (ptêtre pas des gros gros soucis non plus hein...) mais sur les psoriasis... ça remet juste les fonctions vitales synchro. Et ta magnétiseuse elle travaille peut être sur photo si elle n'est plus dans ton coins |
Par kagnotte : le 21/10/11 à 16:12:59
Dire merci | Si si elle est pas trop loin, j'irais la voir pour mes douleurs. Mais bon la dernière fois elle m'a dit qu'elle pouvais soulager un peu mais ne ferrait pas de miracle. Après mon rhumatisme ça va avec les traitements j'arrive à le supporter, et pour le moment il a l'air stabiliser, pourvu que ça dur. |
Par doli : le 21/10/11 à 18:07:43
Dire merci | pleins de ondes: pour toi |
Par laska : le 21/10/11 à 23:30:00
Dire merci | Courage Alex Et |
Par kagnotte : le 22/10/11 à 14:31:49
Dire merci | Merci, j'avoue que là j'en ai ma claque. J'ai pas envie de bouger. |
Par Marie74 : le 23/10/11 à 11:12:41
Dire merci | Tu as pu avoir ton médecin? J'espère que ça ne va pas entacher ta formation!!! |
Par princesonor21 : le 23/10/11 à 11:39:59
Déconnecté | J'ai la même chose au mois de mai, étant allergique à tous les anti-inflammatoire je n'ai rien pu faire, le temps a fait son oeuvre, la douleur est partie mais maintenant c'est l'auriculaire qui me fait mal. Si quelqu'un connait un médicament non AI et efficace il est le bienvenu, peut être que cela me soulagerait aussi au point d'injection de la péridurale ratée à 6 reprises en 2006. |
Par kagnotte : le 23/10/11 à 19:15:35
Dire merci | Non pas le de médecin, pas de dispo avant 15 jours. Toujours pareil, mais pour ma formation je serre les dents, je compte bien aller jusqu'au bout sans louper la moindre journée. |
Par cestmoi2 : le 23/10/11 à 20:25:16
Déconnecté Dire merci | Ce que tu décrits c'est typiquement le genre de douleur que j'ai quand j'ai des poussées de PR (avant que je sois traitée, et maintenant le même mais en moins fort quand j'ai des mini-poussées pour les baisse du traitement). Fourmis et dérouillages après une nuit, fortes douleurs qui m'empêchent de dormir, difficultés pour le quotidien: ouvrir des portes, un mitigeur, tenir une tasse... Comme pour toi, c'est bilatéral, et lors de ma premièe poussée je n'étais pas soulagée par la cortisone, que j'avais à dose de cheval. C'est le truc dont je t'ai parlé qui m'a soulagée, le métho a fait le reste mais seul ne suffit pas. Je ne sais pas comment évolue le rhumatisme psoriasique, mais en tout cas c'est un classique de la PR tes symptômes, je ne sais pas si çà a à voir, dans tous les cas comme d'habitude, fais le forcing niveau toubibs! Rappelles et demandes à être prise sans tarder, sinon fonces aux urgences et insistes (et par pitié, changes de toubib, à moins que ce ne sois typique de ta région parce que çà manque de médecins, sinon changes!!!). Quand est-ce que tu essayes sérieusement et de manière drastique ce dont je t'ai parlé? Ce n'est pas une légende urbaine, çà soulage réellement, mais faut tenir sur la durée et le faire de A à Z pendant plusieurs mois avant d'avoir un effet: les évictions, les compléments... Utiliser des gels à base de plantes, prendre un bain... Les classiques. |
Par kagnotte : le 23/10/11 à 20:40:06
Dire merci | Le régime dont tu m'as parlé j'ai essayé mais j'ai tenu 2 mois et j'ai craqué car aucunes amélioration, et volonté zéro quand j'ai mal. Par contre là je trouvais que j'allait mieux avec l'arava. Mais je n'avais jamais eu ces douleurs là. Par contre je n'ai pas les articulation enflées. Pour le médecin c'est la région qui veut ça, pas assez de médecin. Après si je fais du forcing ça va passer mais j'aime pas me plaindre. Là c'est vraiment l'enfer, je me suis rendu compte aussi que j'avais très mal au touché sur le côté des jambes en dessous du genoux. C'est vraiment très pénible, mais j'ai jamais eu de douleurs de ce type, je ne sais pas si c'est mon rhumatisme, et les anti douleur zéro efficacité. |
Par Manon2201 : le 23/10/11 à 20:43:51
Dire merci | kagnotte tu peux pas rester comme ça ! Fais du forcing avec ton médecin ! |
Par kagnotte : le 23/10/11 à 20:46:43
Dire merci | Je vais appeler mon rhumato, mais il est loin, et rien que l'idée de prendre la voiture j'ai pas envie. Et personne de dispo pour m'accompagner pour le moment. Mais vous inquiétez pas je survie quand même Cette saloperie de maladie ne m'aura pas |
Par Marie74 : le 23/10/11 à 23:17:42
Dire merci | Est ce que c'est pas les mouvements et les positions occasionnés par la formation qui te provoque des douleurs? |
Par kagnotte : le 27/10/11 à 22:32:31
Dire merci | Non j'en ai aussi qu'en j'épluche des légumes, quand j'écris... La nuit c'est l'enfer, et ça s'arrange pas du tout. Donc c'est décidé pour noël je commande une nouvelle paire de bras |
Par kagnotte : le 28/10/11 à 13:35:59
Dire merci | Ah oui me servir d'une paire de ciseaux c'est carrément l'enfer, ce mouvement est très douloureux. Mais bon là une semaine de congés, recherche de stage oblige, donc je vais essayer de mettre un peu mes bras au repos. |
Par kagnotte : le 28/10/11 à 18:52:05
Dire merci | Je n'ai même pas eu le courage d'aller voir les chevaux aujourd'hui JE peux pas faire grand chose, même les brosser c'est dur dur, et comme je suis toute seule, les enfants sont en vacances, je n'ai pas eu le courage. Je viens de faire les courses et j'ai le bras droit très douloureux. J'en ai marre, heureusement demain je vais à equitalyon, ça me changera les idées. Enfin pour mon rhumato il pense à des tendinites sur plusieurs endroit, pas grand chose à faire sauf immobiliser, et là pas possible, c'est 6 semaines avec un platre. Donc il m'a dit de me ménager, de forcer le moins possible. Enfin il n'y a plus qu'a serrer les dents. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous