La Mongolie a cheval
Sujet commencé par : llun - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par llunPar llun : le 21/10/11 à 20:33:59
Dire merci | Qui l'a fait? C'est mon projet pour le printemps/été prochain donc tous les témoignages sont les bienvenus. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par isapre01 : le 21/10/11 à 20:37:45
Dire merci | je ne l'ai pas fait, mais j'aimerais bien je vais suivre ce post moi |
Par llun : le 21/10/11 à 20:41:07
Dire merci | Je peux enfin prendre 15 jours de vacances a la belle saison (je travaille dans le tourisme) aussi je vais réaliser ce vieux reve. |
Par Loarghann : le 21/10/11 à 21:55:46
Dire merci | ca c'est mon projet de dans longtemps... J'adorerais emmener ma famille dans ce projet mais zhom est pas cavalier, et il afut encore que les filles grandissent un peu quand la petite aura 8 ans.... Je vais suivre ton post aussi ! Coralie |
Par llun : le 21/10/11 à 22:17:44
Dire merci | En espérant que qulqu'un ait une expérience a nous racopnter ici |
Par Bryce : le 22/10/11 à 00:39:18
Dire merci | Idem, j'ai faillit le faire en solo cet été mais j'ai eu des problèmes de visa qui ont retardé le voyage, mais ce n'est que partie remise ... |
Par Calide : le 22/10/11 à 00:59:35
Dire merci | qu'est-ce que tu entends par "faire la mongolie" ? parcque ... c'est grand ... juste en vacances ? faire le tour ? sinon ... Lien |
Par llun : le 22/10/11 à 10:12:08
Dire merci | Juste des vacances , je n'ai que 2 semaines |
Par lilips : le 22/10/11 à 12:01:52
Dire merci | fait! il y a 8 ans, pendant 15 jours avec cheval d'aventure (avant sa fusion). Que dire! Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire ce voyage... Le cheval est la meilleur façon d'aborder ce peuple car ils vivent grace à eux (je parle des peuples nomades). Faire autre chose qu'une randonnée à cheval dans ce pays, c'est passer à coté de 90% de son âme! Ces plaines immense et enivrante à perte de vue! ces galop de 3/4 d'heure!C'est vraiment magique. Et quelle culture! J’espère juste que ce pays ne s'occidentalise pas à vitesse grand V maintenant. Essaye d'y aller pendant le naadam, leur "course" de chevaux, qui en fait est un évènement culturel majeur chez eux. Même si cela peut paraître choquant avec nos yeux. Plus loin encore qu'une simple randonnée à l'étranger, ce voyage te transforme littéralement.Quand tu reviens, c'est assez perturbant, ta vision de la vie change, et tu sais que quelque part au monde, un endroit comme celui là existe...Seul ceux qui ont en fait l’expérience peuvent comprendre. Ce voyage, j'ai presque l'impression de l'avoir rêvé. Et pourtant j'en ai fait d'autre randonnée à l'étranger mais jamais une ne m'a changé et bouleversé à ce point. Message édité le 22/10/11 à 12:04 |
Par llun : le 06/04/12 à 21:51:34
Dire merci | je fais remonter ce post car ça y est , j'ai mes billets d'avion, je pars 16 jours début juillet, dont 12 jours de rando a cheval. |
Par sheytana : le 06/04/12 à 21:53:10
Dire merci | La chaaance |
Par laska : le 07/04/12 à 00:40:14
Dire merci | Génial! Tu nous raconteras! J'en rêve!!! |
Par Bryce : le 07/04/12 à 07:12:13
Dire merci | Tu pars avec une agence qui organise ce genre de voyages ? Pour ma part, j'essaye de commencer à penser à organiser mon voyage là bas, j'aimerais y aller au mois d'Août mais dans une formule un peu plus "aventure" Je pense pour le moment y aller tout seul avec mon gros sac à dos, ma tente, et mon GPS, acheter un cheval sur place et partir visiter tel un cowboy solitaire |
Par llun : le 07/04/12 à 08:03:29
Dire merci | Je me suis débrouillé pour l'avion. On passe 4 jours libres sur place et on participe a une rando avec une petite asso mongole . L'amie avec qui je pars connait bien le garçon qui orgnise cela. Dans la mesure ou je n'ai que 15 jours de vacances et très peu de temps pour organiser , il me semblait préférable de passer par un organisme une fois sur place, ça permet d'éviter de passer a coté du meilleur des paysages et de la vie nomade. C'est une rando très nature avec tente et bivouac tous les jours et un groupe de 5/6 px. Le coup du sac a dos et de l'autonomie , ça va quand on part plusieurs mois je ense. |
Par chris : le 07/03/13 à 17:29:57
Dire merci | Quelqu'un l'a fait ? Je cherche à m'informer sur les agences et/ou les éventuels contacts fiables sur place et/ou tout le reste |
Par Gishouw : le 07/03/13 à 19:12:27
Dire merci | Ahhh Quand j'étais ado j'allais en colo d'équitation au domaine de Gauchoux (à Peyrat de Bellac en Haute-Vienne), ils font les voyages à cheval en Mongolie, j'en ai toujours rêvé. Si dans quelques années ils le font toujours, je me lancerai si j'ai les sous. Message édité le 07/03/13 à 19:11 |
Par arwen73100 : le 07/03/13 à 19:29:27
Dire merci | Ma belle-mère l'a fait avec son mari. C'est de loin son meilleur souvenir de voyages (et pourtant elle a fait beaucoup de pays). Elle est passé par l'agence rando-cheval. Un jours je me promet de le faire! |
Par melgrandgalop : le 07/03/13 à 20:34:37
Dire merci | Beaucoup de gens s'aventurent en autonomie, en achetant le cheval là bas, et bien sur sa peut le faire ! Je connais même des gens non cavaliers l'ayant fait, sans aucun soucis. Par contre, gare à celui qui ne s'informe pas avant sur la topographie, l'itinéraire, le matériel necessaire, ... Il y a beaucoup d'agence qui propose les randonnées en mongolie, je pense que toutes valent le coup, car elles veulent que vous passiez un agréable moment, que vous découvriez les richesses de ce pays. |
Par llun : le 09/03/13 à 20:58:03
Dire merci | un conseil , n'attendez pas pour partir , le pays est en pleine mutation, on voit déjà des 4X4, des TV , des portables dans la steppe chez les nomades. Etrangement , on capte partout dans la steppe!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous