Complémenter chatons
Sujet commencé par : Javadul - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par JavadulPar Javadul : le 21/10/11 à 22:33:21
Dire merci | Ma minette nous a fait des chatons la semaine dernière. Ils en sont (2) à 9 jours de vie et l'un des deux n'a pas pris de poids hier...(déplacement du nid, mais seulement d'un chaton...:levi. C'est une jeune chatte, elle a un an et demi. Bref, sous conseil du véto, je dois les complémenter au lait maternisé au biberon, pour un repas par jour, voir si cela suffit. J'ai essayé 2 fois aujourd'hui, sans succès... (heureusement la mère est rapide à revenir elle les a donc fait téter derrière mes essais loupés) Des avis, conseils? J'ai recherché sur le net et je pense donner das la bonne position, comme s'ils la tétaient. Je ne force pas trop à mettre dans la bouche car ils ont tendance à se "braquer".... Je pense que le souci se situe sur la tétine, je n'ai pas osé faire de trop gros trous (j'en ai fait tout de même plusieurs avec une épingle), de peur que le lait sorte trop vite et que cela engendre une fausse-route et cela reste assez dur d'avoir du lait. Bien sûr j'ai repercé, amis ça reste difficile... Comment ça doit être? le lait doit pouvoir couler en goutte à goutte ou pas (là ce n'est clairement pas le cas) merci! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par idina : le 21/10/11 à 22:35:06
Dire merci | Et à la mère, il la tête ? A savoir qu'un chaton dont la t° corporelle est trop basse, ne tête plus. |
Par Javadul : le 21/10/11 à 22:46:51
Dire merci | Oui ils têtent bien la mère tous les deux (ils sont en cours là), même si c'est un peu la bagarre pour la même tétine. En fait la perte de poids pourrait aussi être liée à un "oubli" : elle a changé de "nid" en laissant le petit mâle derrière elle, on l'a retrouvé le soir (après les avoir vus ensemble le midi) et c'est ce soir-là qu'il n'avait pas pris de poids. Mais dans le doute le véto m'a conseillé de complémenter (et de ne pas attendre). (aujourd'hui la prise de poids semble bonne) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous