Forum cheval
Le salon de discussion

Des adultes en formation ???

Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par charisma
Par Ivoire... : le 22/10/11 à 11:47:03

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Je vais entrer en formation pour adultes en novembre.

J'ai passé tous les test, entretien etc...

Je suis très motivée par cette formation car c'est un domaine qui m'interesse depuis treees longtemps.

Mais je me pose quand même certaines questions et surtout je voulais savoir si certains d'entre vous étaient passés par cette case là et connaître vos expériences respectives.

Reprendre études/formation après 30 ans.. :
Pas trop difficile de tout concicilier ?
la capacité d'apprentissage ?
la masse de travail perso à fournir?

tout ça quoi !

Messages 1 à 14, Page : 1

Par tylia : le 22/10/11 à 11:49:44

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
alors je rentre pas dans tes critères car j'ai 27 ans et je viens de reprendre mes études mais ca faisait 7 ans que j'avais arreté....

au niveau des cours, aucun souci, tu es bcp plus motivée qu'un étudiant qui sort du lycée vu que tu sais pourquoi tu es là,
niveau boulot perso, là j'ai bcp de mal à m'y remettre car trop l'habitude de sortir, rien faire le soir....
pour l'apprentissage, faut remettre la mécanique en route, ca c'est sur et c'ets pas évident...

Par doli : le 22/10/11 à 11:50:23

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 oui j'ai fait une foramtion de 18 mois pour etre assistante dentaire , pas evident au debut mais on se remet vite dedans

Par Marie74 : le 22/10/11 à 11:56:25

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu fais quoi comme formation? Moi aussi je rentre en formation pour adulte via l'afpa en novembre

Mais bon ça compte pas vraiment, vu que j'ai juste un peu bosser entre la fin de ma scolarité qui ne m'a rien amener de concret!

Par Ivoire... : le 22/10/11 à 12:06:56

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 le titre de la formation c'est : Negociateur immobilier
Il est prévu un temps en centre de formation et un stage en entreprise de plusieurs mois pour être dans le vif du sujet.
Je stresse un peu à l'idée de ne pas reussir à trouver une agence qui me prendra (en sachant que l'agence devra regler un partie de la formation au centre)

donc globalement vous ne rencontrez pas trop de difficultés d'apprentissage?

Par tylia : le 22/10/11 à 12:12:31

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 ben pour l'apprentissage, ca dépend ce que tu vas devoir apprendre....
moi je dois apprendre des choses par coeur (et beaucoup) ben c'est pas simple

Par Sahel46 : le 22/10/11 à 14:51:22

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Comme Tylia, 28 ans, 6 ans de boulot et j'ai rattaqué une licence pro en Septembre.
Ce qui me paraît compliqué, c'est que c'est pas sur place, donc suis absente la semaine et comme je suis plutôt casanière, c'est pas évident.
Après, je trouve pas qu'on ait énormément de boulot hors cours, donc ça va à peu près. Bon, c'est clair que qd ça va être l'heure des évals, je rigolerai moins.

Et comme Tylia, c'est vrai que qd on fait ça avec un oeil plus "professionnel", c'est beaucoup plus facile de se motiver et de faire le lien avec les besoins concrets qu'on aura ensuite.

Bon courage en tous cas!

Par Ivoire... : le 22/10/11 à 16:45:09

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
bon c'est globalement positif quand même !

Ma motivation est au top ça je ne me fais pas trop de soucis.
J'étais surtout pas rassurée sur la baisse des capacités d'apprentissage par rapport à quand on est jeune et encore à l'école.
Et sur l'organisation pour se liberer du temps pour travailler.

mais vous m'avez pas mal rassuré !

continuez !, j'aime bien être rassurée

Par Ivoire... : le 22/10/11 à 16:46:06

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Tyla : moi aussi il va y avoir bcp de par coeur : droit, urbanisme, etc.... j'espère que ça va aller et que mon cerveau pourra ingurgiter tout ça

Par ismire : le 22/10/11 à 17:54:03

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
j'ai 34 ans et j'ai passé l'année dernière une formation avec une maladie franchement handicapante pour apprendre et se concentrer, et bien j'ai réussis quand même mon BTS qui est réputé être difficile.

Quand on est adulte, on sait pourquoi on est là et donc on se met plus rapidement au boulot que les jeunes. La rapidité d'apprentissage n'est plus là pour nous, mais comme on est motivé, on ne lâche pas.

Par kagnotte : le 22/10/11 à 18:41:25

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je viens de rentrer en formation.
J'étais prof et là ras le bol, donc je suis en train de préparer un CAP de sellier harnacheur.
Et franchement c'est top, je m'éclates et je ne vois pas les journées passer.
J'apprends beaucoup de choses, mais bon moi je n'ai pas énormément de choses à apprendre par coeur.

Par lucky66 : le 22/10/11 à 21:26:56

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Je peux te faire part de mon expérience, mais de l'autre côté du bureau... En plus d'être prof pour collège/lycée, je suis formatrice pour adultes en CAPA Services en Milieu Rural.

Chez nous, peu de travail (hors révisions examens) à faire à la maison, car on sait bien qu'on a affaire à un public qui, à la sortie des cours, doit faire les courses, à manger, s'occuper des enfants...

Il est vrai qu'au début, ce n'est pas toujours évidents pour les stagiaires de rester assis toute la journée, travailler sur des choses parfois assez théoriques... Mais je dirais qu'au bout de 2 semaines le pli est pris.

Après, le point commun c'est la motivation et ça, ça n'a pas de prix. On a affaire (en général, parce qu'il y a aussi de vrais cas ) à des personnes qui eulent raiment leur diplôme et s'investissent dans leur formation. En terme d'ambiance de cours, ça n'a strictement rien à voir avec des collégiens/lycéens. C'est repooooosant !!!!! Les gens sont là pour apprendre et bosser.

Tu vas voir, tu vas y arriver sans problème !

Par tylia : le 23/10/11 à 00:03:55

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 ce qui est un peu différent pour moi c'est que j'apprends des choses que je n'ai jamais vu (genre je fais de la pharmacologie, biologie) et là faut que je capte et apprenne par coeur, c'est pas simple mais ca se fera!!!

Ivoire, ne doute pas de toi et fonce!!!

Par ozis54 : le 23/10/11 à 01:43:36

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 Je n'ai vu que du positif lors de ma formation en tant qu'adulte.
Niveau organisation, cela n'a pas beaucoup changé mon rythme de vie sauf qu'au lieu de passer ma journée au boulot, je la passais en cours.
J'ai eu quelques coups durs lorsque je revenais avec des cours à bosser à la maison, le dossier mémoire à preparer... (difficile de tout concilier), mais cela ne m'a pas empeché de décrocher mon examen.

Concernant l'apprentissage, je ne me suis pas sentie en décalage, mise a part que j'ai eu un peu plus de mal que des plus jeunes dans certaines matières (les maths par exemple!); mais la aussi, je m'en suis tout de meme sortie haut la main.

Bref, une superbe experience,un très beau challenge et une grande fierté d'avoir reussi

Par charisma : le 23/10/11 à 05:00:34

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 Ma maman l a fait cette année 3 mois de cours avec examen et pas mal de travail de mémorisation ... Le tout a 56ans et apres 24 ans passe a la maison. Pour la mémorisation elle a du pas mal travailler pour trouver une méthode efficace et m a demande au moins 10fois si j avais pas une quelconque stratégie (étant en médecine ... ) mais sinon elle s est vraiment éclatée dans l ensemble et a en prime réussi ces examens Quadn a la difficulté de tout concilier il a fallu qu elle s organise différemment et qu avec mon frangin on prenne le plis mais dans l ensemble elle a continue a tout faire a la maison.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval