Meilleure amie jalouse de mon copain...
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.CPar Lucile.C : le 22/10/11 à 19:03:07
Dire merci | voila, je viens a la recherche d'aide ou d'analyse ^^ lol Ma meilleure amie est toujours jalouse de mes copains. je ne sais plus quoi faire, ni quoi lui dire ... Elle ne le montre pas directement, mais en me faissant culpabiliser Cette situation me fait mal et me soul. Si vous aussi vous avez eu le meme probléme, ou si vous avez une idée pour arranger les choses, je suis preneuse!!! =) |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par lapatateuh : le 22/10/11 à 19:18:10
Dire merci | de ton copain (=petit ami), ou des tes copains (= connaissances/amis)? Donne des exemples! |
Par Emeline51 : le 22/10/11 à 19:25:10
Dire merci | Haaa, j'ai eu le même souci avec ma collègue/collocataire/amie, pendant un an et demi! Jalouse de mon amoureux (et de tout ce qui m'arrivait de bien)... Ca montre juste un gros complexe et malaise chez ton amie. Il n'y a pas grand chose à faire de ton côté, c'est du sien que ça ne va pas, qu'elle a un manque affectif? Qu'elle n'est pas complètement heureuse peut-être... Au départ, avec mon amie, je faisais tout pour aller dans son sens, je ne voyais mon copain que le soir lorsqu'elle était couchée et ne pouvais pas le voir, et le dimanche quelques heures rapidement... Résultat, elle était toujours maladivement jalouse et du coup méchante à me culpabiliser... Et moi j'enrageais de me sacrifier à ce point. Donc, ne va pas dans son sens, si vraiment tu n'as rien à te reprocher. L'amitié c'est important, mais l'amour/fonder une vie à deux/de famille, tout autant, si ce n'est plus. Il te faut à toi savoir jongler entre les deux (ne pas la délaisser), la rassurer, mais surtout à elle de comprendre tout ça. Si c'est ton amie, elle le fera, elle comprendra, prendra sur elle. Je sais que moi cette histoire m'a bouffé et n'a fait que m'éloigner d'elle, c'est dommage. Message édité le 22/10/11 à 19:27 |
Par ZELY : le 22/10/11 à 20:35:20
Dire merci | J'ai vécu cette situation également. Elle vivait sa vie par procuration de la mienne. J'ai mis quelques années à m'en apercevoir. Et j'ai rencontrer un homme qui est mon mari aujourd'hui et le papa de ma puce d'amour, elle s'est mise à le draguer etc. Elle a nié mais tout le monde autour de moi me le disait, je lui ai demandé des explications elle a tjr nié. La vie nous a peu à peu éloigné, jusqu'au jour où elle fait des crasses (moi aussi ancienne coloc), on a finit au tribunal a cause de ses conneries et ca a été la goutte d'eau, ca + le fait qu'elle cherchait à s'associer à ma soeur en voulant se faire passer pour la grande soeur, enfin bref, je l'ai exclu de ma vie. Et voila comment une amitié de 17 ans peut se briser. Un conseil vit ta vie. |
Par igoflo : le 22/10/11 à 20:49:26
Dire merci | Ton amie est peut-être à voile et à vapeur |
Par jyg : le 23/10/11 à 07:05:14
Dire merci | igoflo, j'ai pensée la même chose, vue que je l'aie vécue, une bonne copine éloignée tout les garçons qui venait me draguer, jusqu'au jour ou on est venue me dire qu'elle était à voile et à vapeur, là j'ai tout de suite percutée et je l'aie exclue de ma vie, non mais oh, moi je le suis pas j'aime les hommes, et elle beurkkkkkkkkkkkkkkkk Les amitiés qui finissent mal c'est bien plus fréquent que ce que l'on penses, j'ai rompus une amitié de 9 ans comme sa du jour au lendemain, pour des raisons bien valables, vue que la personne en face me prenait pour un jambon depuis pas mal de temps . |
Par ZELY : le 23/10/11 à 08:24:01
Dire merci | Oui qui sait, c'est ce que l'on m'avait dit aussi, enfin moi j'aime les hommes les vrais |
Par jyg : le 23/10/11 à 08:55:38
Dire merci | Ben déjà tente de lui faire des allusions comme quoi tu est et tu resteras hétéro, autant sa marcheras et tu seras tranquille ! |
Par ZELY : le 23/10/11 à 09:11:55
Dire merci | moi le problème est résolu je ne veux plus la voir dans ma vie. |
Par jyg : le 23/10/11 à 09:17:17
Dire merci | et ben là au moins c'est clair comme de l'eau de roche lol |
Par Lucile.C : le 23/10/11 à 12:00:24
Dire merci | lapatateuh : Petit ami^^ heu nan nan elle est bien hétéro aussi (mon ex m'avais sorti la meme chose^^ et des amis aussi lol) Je voudrai éviter d'en venir a rompre complétement notre amitier tout de meme :/ |
Par SDE : le 23/10/11 à 12:44:54
Déconnecté Dire merci | Certes mais un ami est là pour se réjouir de ce qui t'arrive de bien, ainsi que partager tes peines. Si ton amie ne se réjouit pas pour toi ... (ça peut arriver, moi il y a un ami de mon mari que je n'aime pas du tout, quand ils passent une soirée ensemble, tant mieux pour eux, mais je ne cherche pas à entrer dans les détails, contrairement à ses autres potes... Où j'aime bien avoir un compte-rendu de la soirée, savoir si tout le monde va bien, s'ils se sont bien amusés etc... ) ... elle peut quand même rester neutre et bienveillante, être contente de te voir t'épanouir. Si elle pense que ta relation est vouée à l'échec, c'est bien de sa part de te prévenir, puis de te laisser vivre tes expériences personnelles, vivre ta vie, tenter le coup même si elle ne le sent pas, te laisser avancer en resepctant tes choix et à ton rythme, sans interférer. Quitte à être là si cela ne marchait pas ! pour te soutenir, te consoler. Si elle te fait culpabiliser, te nuit au lieu de t'apporter une sérénité et des choses positives, il va falloir t'en éloigner. Les amis sont là pour être un apport bénéfique, pas une nuisance. |
Par Emeline51 : le 23/10/11 à 14:41:31
Dire merci | Lucile, hé hé, tout le monde me disait aussi qu'elle devait être homoséxuelle sans le savoir, et en tout cas amoureuse de moi. Ce qui était faux mais dans tous les cas révélateur d'un comportement anormal. C'est surtout -je pense- que son affection pour toi est poussée au point qu'elle ai l'impression que tu lui "appartiens" (c'était le cas de mon amie), et ça n'est pas plus normal... Voire complètement malsain. Pour ma part, à toutes ses crises, à tous ses chantages, je cédais, discuter des heures, allais dans son sens... Et c'était un tort! Parce que du coup, il n'y a plus de limite. Je suis partie, nous n'habitons plus ensemble et je lui dis aujourd'hui les choses TRES clairement, bein crois moi, ça aide! Depuis elle est adorable et se réjouit (ou fait semblant, mais ça me va aussi) pour moi. Si elle est vraiment ton amie, c'est le moment de te le prouver. Il n'y aura pas de fossé, elle comprendra. |
Par Lucile.C : le 23/10/11 à 19:58:07
Dire merci | wahoo grosse dispute la Elle ni d'étre jalouse mais me reproche d'avoir passer mon samedi avec mon copain et des potes plutot que d'aller avec elle... Ca fait mal |
Par ZELY : le 23/10/11 à 20:19:03
Dire merci | vit ta vie, tu n'as pas de compte à lui rendre . |
Par Erzebeth : le 23/10/11 à 22:43:17
Dire merci | Trouve lui un mec! |
Par Pampille : le 24/10/11 à 00:09:45
Dire merci | "Elle ni d'étre jalouse mais me reproche d'avoir passer mon samedi avec mon copain et des potes plutot que d'aller avec elle... Ca fait mal" Moi je ne connais pas votre situation alors je m'abstiendrais bien de la condamner d'emblée... Tout ce que je lis c'est que c'est ta meilleure amie et qu'elle est toujours jalouse de tes mecs. Il peut y avoir deux raisons à ça: 1) Elle est ultra possessive et il va falloir qu'elle se calme. 2) Quand tu es célibataire, tu es très demandeuse de sa présence et a contrario, tu l'exclues complètement de ta vie quand tu es en couple. Dans ce cas, c'est à toi de revoir ton comportement. Tu penses être dans quel cas de figure? Et elle, elle est comment quand elle est en couple? Si tu as passé ton samedi avec plusieurs personnes (tu n'étais pas seule avec ton copain visiblement), n'avais tu pas moyen de l'intégrer dans ton groupe d'amis? |
Par Lucile.C : le 24/10/11 à 10:04:38
Dire merci | Je fait tout pour diviser mon temps :/ Je suis venu la voir au lycée jeudi soir et on a mangé ensemble... Les amis avec qui j'étais samedi, elle les connais, se sont des amis en commun... donc elle était bien évidement la bienvenue, mais elle a préféré aller avec d'autres amis... La je ne peux rien faire de plus ... enfin je pense :/ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous