Forum cheval
Le salon de discussion

Help : les puces !!!

Sujet commencé par : facettie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par facettie : le 22/10/11 à 19:53:32

Déconnecté
 Bonjour a tous ,

Cette aprém j'ai eu une drole de surprise :

Je met mon fils dans son cosy quand soudain je vois une petite bestiole noire...je fais pour la repousser et hop elle se met a sauter !!!

Du coup panique a bord, je reprend mon fils, enleve le nid d'ange du cosy, enleve les vêtement de mon fils : rien !!

Je traite quand meme la housse du cosy, j'attrape le chat le chien je leur met des pipettes, je traite mon canap, les paniers etc etc mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de puces et puis nous meme ne sommes pas piqués, j'ai passé l'aspi hier j'ai rien remarqué.....

Si y'avais des puces chez moi je le verrais de suite ou ca peut passer inapercue ???

HELP parce que je suis en panique !! Y'a jamais eu de puces chez moi

Messages 1 à 17, Page : 1

Par facettie : le 22/10/11 à 20:12:54

Déconnecté

Par al : le 22/10/11 à 20:17:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
zen, c'est pas un drame

mais oui, il peut y avoir des puces sans que tu le voies.

le seul truc à faire, c'est de traiter tous les animaux (de préférence pas au frontline, dans certaines régions, comme autour de toulouse par exemple, les puces sont devenues résistantes et donc le frontline est inefficace), et toutes les surfaces en contact avec les animaux
- laver tout ce que peut être lavé à 90°C
- javelliser tous les sols, si possible
- et faire tout le reste avec un spray spécial (type tiquanis ou parastop)
- rajoute par dessus, par précaution, une bombe de tiquanis qui diffuse dans toute la pièce (si sol pas javellisable par exemple)

et....bon courage pour faire tout ça

Par facettie : le 22/10/11 à 20:20:27

Déconnecté
 al j'ai donc traité chat et chienne (mais ma chienne avec du frontline : faut il que j'en fasse un autre ? risque de surdosage si j'en refais un non ? ), j'ai traité panier, canap, tapis, je les laverais demain.

Bref l'aspi a été fait hier ....

J'ai peur d'avoir une invasion et que mon fils soient piqué

Par al : le 22/10/11 à 20:22:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et?
c'est pas grave si ton fils se fait piquer, il va pas attraper la peste, hein

pour le frontline, je sais pas dans quelle région tu es, donc jpeux pas te dire si dans ton coin c'est bon ou pas.

par contre, aspirer, contre les puces, ça sert strictement à rien

Par facettie : le 22/10/11 à 20:27:16

Déconnecté
 Al j'ai passé l'aspi hier sans savoir que le lendemain je trouverais une puce

Ben mon fils n'a que 4 mois

j'habite le pas de calais

Par facettie : le 22/10/11 à 22:23:15

Déconnecté

Par nomade : le 22/10/11 à 23:15:28

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 le frontline ne fonctionne plus chez moi,et je suis dans l'eure (mais la résistance est spécifique à mon domicile,mais plusieurs personnes que je connais ont le même pb)......

même l'adventix et été un peu foireux cette année

Par Nenya : le 22/10/11 à 23:18:50

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 L'aspirateur ça sert à aspirer les cocons de puces en devenir, et c'est efficace du moment que tu changes le sac après et que tu le jettes tout de suite après.

Et après tout pareil qu'Al, en oubliant pas le fond du canapé, où elles adorent rester dans les cocons avant d'éclore.

Par facettie : le 22/10/11 à 23:31:00

Déconnecté
 Bon ben ce soir toujours rien a signaler, maitenant peut etre que les oeufs attendent sagement dans un coin pour éclorent.....

Bref dans combien de temps je serais fixée ??

J'ai franchement pas envie de vivre une invasion

Par conny : le 23/10/11 à 03:24:47

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 il existe des fumigenes

par contre, faut sortir durant 6h de la maison,ouvrir placard et tiroirs
puis aérer durant 2h
laisser les animaux dehors et passer l'aspi apres

et il existe 2sortes de puces, de plancher et d'animaux

Par facettie : le 23/10/11 à 09:18:41

Déconnecté
 conny est ce que ca vaut le coup de sortir la grosse artillerie ?

Pour le moment toujours pas de trace de puces.....

Par hooky74 : le 24/10/11 à 13:00:28

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai été envahie par ces saloperies cet été!!!
mon chien à commencé à s'arracher des poils par touffe, verdict véto: c'est du stress, j'en ai eu pour des milles et des cents de médoc, et ....... de frontline spray pour traiter tous mes poilus...
début de l'été je lave mon chien, qui s'épilait tant et plus malgré les médocs, et là je vois les puces lui courir sur le dos au premier coup de jet , bref appel au véto, on me dis de mettre un fumigène, hors de question avec un bébé d'un mois et demi à l'époque et surtout en habitant sur la rue, je peux rien aérer sans devoir camper sur le trottoir pour checker qu'on entre pas chez moi... et puis quoi faire des chats, plantes oiseaux etc...
bref je remets des colliers à tous le monde, je double avec des pipettes de pas-frontline, je lave le lit, je spray mon plancher et..... je pars en vacances ...

au retour c'est le drame , des centaines de saloperies de puces nous attendaient, sur les crocs, car plus de bestiolles dans l'appart pendant deux semaines, ni chat ni paf nada! ces connasses avaient pondu dans le plancher au chaud sous la fenêtre là où le soleil tape, et dès qu'un pied à été posé au sol, éclosion et tout le tralala, je vous explique pas le comité d'accueil!
j'ai dû tout reprendre à 0, aspirer, vider l'aspi (sinon ça ressort ) laver les lits, traiter toute la maisonnée, et dégainer mon arme de déstruction massive: mon nettoyeur vapeur!
je t'explique pas la première nuit après être rentré de vac, on s'est fait piquer des dizaines de fois, l'horreur!! par contre notre fille rien, nada, peanut's, elle dort dans la pièce d'à côté, avec un grand et beau tapis qui aurait pu abriter des puces, mais non rien .

par contre du coup c'est traitement sans faute pour tout le monde, c'est surtout pas de frontline, encore moins en spray, je lave au nettoyeur vapeur 2 fois par semaine, et je passe un coup de spray tiquanis dans notre lit et sur les autres tissu dés suspicion de bêbêtes

Par Gipsy and me : le 24/10/11 à 13:06:05

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Fumigènes dans la maison, c'est radicale..

J'ai eu une infestation de puce... Je pense qu'on a mis un bon moment avant de s'en rendre compte, car il y en avait beaucoup.

2 bombes dans la maison, tout le monde dehors, un coup d'aspi et hop, nickel.

Par pitichat83 : le 24/10/11 à 13:35:01

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai déjà trouvé une puce sur ma fille ou sur moi sans pour autant qu'on soit envahit dans toute la maison, j'ai juste traité le chat et la chienne qui arretait pas de se gratter.

Mais effectivement chez moi aussi le frontline a l'air de plus être aussi efficace parce que ma chienne en a eu quand meme aprés (ça a marché mais moins longtemps que d'habitude)

Par conny : le 24/10/11 à 15:49:41

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 fumigene c'est hyper efficace et sinon, commence par laver chat/chien avec un shampoing antipuce ca marche bien aussi

Par emilie100787 : le 24/10/11 à 18:55:24

Déconnecté
 une fois j'ai eu des puces dans mon appart à Lille une belle salo***** rien que de marcher je me faisais piquer je m'en suis rendue compte 15j après être arrivée dans l'appart. Les gens avant avaient des chats donc j'ai pas cherché plus loin

j'ai appelé le proprio il a fait venir quelqu'un qui a claqué un fumigène et puis un coup d'aspi et plus rien

Par facettie : le 24/10/11 à 19:59:05

Déconnecté
 bon attention je suis pas envahit enfin pas pour le moment : j'ai vu une puce et depuis plus rien donc je sais pas si elles sont en mode suspens genre "attaque prévu dans 1 semaine" ou si il n'y avait effectivement 1 puce donc j'ai retraité le canap, les paniers et la j'ai remis les paniers à la machine à laver µ95 d°

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval