Forum cheval
Le salon de discussion

Quel animal?

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par AnA268 : le 22/10/11 à 21:04:13

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!
depuis toute petite je vis avec des animaux, voici pres de deux mois que je vis seule dans un appart et ca commence a etre tres tres dur!
bon je passe tres peu de tps chez moi, mais le peu de tps, me sens seule... abandonée.
Depuis toute petite, je veux un chien, mais la, je pense que c'est pas raisonnable.
je pourrai le promener matin et soir, mais le reste de la journée il serai dans la voiture (avec sortie le midi, millieu de matinée et milieu d'apres midi) mais pour moi, c'est pas une vie.
du coup... pense que le chien... on verra ca plus tard!
avait pensé a un furet... le castré engendre des cout supplementaire, une femelle doit reproduire pour ne pas mourrir, et un male, ca sent vraiment trop fort!
bref chui perdue.
Je crois ca va etre poisson rouge ou rien...
a moins vous ayez des idees.
besoin d'un animal auquel on peut apprendre des trucs, plutot calin, et un minimum interessant... bref, le poisson c nul ca correspond pas mais chui tellement desespéré.
si possible un truc qui sent pas super mauvais nn plus, qui n'est pas obligé d'etre en cage h24
Et de preférence pas trop petit. j'ai trop peur de leur faire mal.

si vous avez des idees... je prend.
merci
Anaëlle

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par orkis : le 24/10/11 à 22:24:07

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 un lapin nain si bien éduqué il devient presque comme un chat (mais attention aux fils électriques !!! lol )

Par HensonShagya : le 25/10/11 à 11:22:27

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
Attention les chats de goutière ont besoin de sortir à l'extérieur dans la grande majorité des cas. Par contre un chat de race peut vivre en appart la plupart du temps en tt cas.

En tout cas, prendre un chat qui n'est jamais sorti auparavant et qui n'en ressentira donc pas l'envie et le besoin.

Des petites précautions pour ne pas en faire des animaux malheureux.

Par casimir : le 25/10/11 à 11:37:51

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Attention les chats de goutière ont besoin de sortir à l'extérieur dans la grande majorité

ça s'y s'est pas un raccourcis ... a la c..

eleveuse peut être . .

Par Patélise : le 25/10/11 à 11:49:42

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai deux chats de gouttiere qui ne sortent pas et qui sont heureux comme ça, je plussois casi pour le coup

sinon tu as les cochons d'inde qui sont super, et malgré ce qu'on peut dire c'est super interessant et attachant, tu peux leur apprendre des trucs!!! tu as les rats aussi qui sont top et evidemment les chats

ce sont les 3 animaux vraiment que j'adore et j'adhere

Par Patélise : le 25/10/11 à 11:54:56

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Chat + une seule pièce = dormir à côté des crottoirs

je réagit a ça aussi, j'ai un studio de 30m² et j'ai 3 chats et donc 2 litieres, bien nettoyer regulierement ça ne sent pas et ça ne gene pas de dormir "a coté"

Par HensonShagya : le 25/10/11 à 22:29:26

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
Casimir: " ça s'y s'est pas un raccourcis ... a la c.. "

J'aurais écrit: ça, si c'est pas un raccourci... à la c...

Non, ce n'est pas un raccourci à la con. Et j'ai mis des nuances que je sache...
Eleveuse, vraiment pas. D'ailleurs, j'aime bcp plus les chats de gouttière. Mais aucun rapport.

Désolée mais on trouve bcp d'articles relatant ce fait. Les chats de gouttière ont gardé un sens de la chasse plus important, et donc le besoin de se dépenser. Ca fait généralité dit comme ça, car bien sûr ils sont tous différents. Il n'empêche que pour connaitre pas mal de chats de gouttière et de chats de race, c'est un trait qui se vérifie la plupart du temps.
Bien sûr, un chat de gouttière qui n'a jamais connu l'extérieur, pourra vivre en appartement. Mais dans le cas contraire, permettez-moi de douter qu'il y sera heureux.

Message édité le 25/10/11 à 22:31

Par Muesli08 : le 25/10/11 à 22:35:01

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 un rat !!!

c'est super câlin, rigolo, intelligent , et ça vit pas trop longtemps : juste la durée de tes études.

Par casimir : le 26/10/11 à 06:56:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 HensonShagya ·> c'est bien d'avoir comme expérience des articles

je maintient c'est un raccourcis a la c n colporté probablement par les éleveurs qui cherchent a faire du chiffre

c'est plus une question de caractére du chat que de race l'intérét ou pas pour l'exploration d'autre territoire

Par Patélise : le 26/10/11 à 10:09:21

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est plus une question de caractére du chat que de race

++

je donne mon experience, j'ai 3 chats, 2 de gouttiere et un persan

alor sc'est sur la persane ne chasse pas, est trés plan plan et ne va pas renifler l'exterieur quand j'ouvre la fenetre

zazou premier chat de gouttiere, a un esprit de chasse hyper developper, il chasse tout, les mouche, les araignée, mes doigt de pied meme parfois mais deteste aller dehors !!!

Kitty par contre hyper curieuse va volontier a la fenetre et si je la laisser sortir elle serai surement contente

bref j'ai 3 chats, 3 completement differents face a l'exterieur donc comme casi je pense que c'est une question de caractere , pas de race

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval