Vieux chat sénile ?
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par vallon63 : le 25/10/11 à 12:19:55
Dire merci | C'est pas une blague ! J'ai une vieille chatte de 16 ans qui devient un peu ... bizarre ! Bon ok, elle l'était déjà avant mais pas à ce point ! Vous allez me dire pas bien, mais la bête n'a jamais était stérilisée (la seule de la maison) pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de l'emmener chez le véto. C'est une chatte sauvage que j'avais trouvé a quelques mois. Bref, elle a quand même eu droit à la pilule et ça nous a sauver de beaucoup de portées. Il y a juste Canelle sa fille qui est née volontairement. Là, je ne sais pas si c'est encore un dérivatif de la pilule mais il y a quelques temps elle était en chaleur n'importe quand sans pouvoir faire de petits. Puis elle s'est mise à miauler comme si elle était en chaleur de temps en temps mais sans que les mâles ne s'y intéressent ! Là elle est franchement bizarre. Elle rentre, elle sort, elle miaule comme une malade, n'a pas l'air en chaleur et n'a pas l'air de souffrir bien au contraire. Elle a une tête et des yeux de chat qui ne va pas bien dans sa tête aussi. Effet pilule ? Effet vieillesse ? Les deux ? La question principale est, vous connaîtriez une solution pour la calmée ? Plus aucun chat ne vient la voir mais elle continue de les chercher et ça me fatigue pour elle ... |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par bdlceg : le 24/10/11 à 11:43:36
Dire merci | Déja, vu son âge, je te conseillerais un bilan sanguin...Ca peut être tout et n'importe quoi... Si tu peux pas l'emmener chez le véto, donne lui des comprimés pour la calmer (genre calmivet ou vetranquil que tu te procure chez un véto) attention à la laisser à l'intérieur si tu lui donnes, qu'elle n'aille pas s'endormir sur une route... Et le véto pourra lui faire toutes les analyses qu'il jugera nécessaire... |
Par tianma : le 24/10/11 à 11:54:56
Dire merci | la sénilité est un problème "courant" du chat âgé et se traduit souvent par des désorientations et un chat qui miaule sans raison. Il existe des médicaments type "oxygénateur du cerveau" qui marche très bien. (sauf que pour en avoir il faut emmener la chatte chez le véto! et tant que t'y es, fais alors un bilan sanguin). |
Par al : le 24/10/11 à 12:08:32
Dire merci | tu sais, chez les vétos on reçoit régulièrement des chats "sauvages", et même sans mettre les guillemets donc pour savoir ce qu'elle a, il faudrait quand même l'emmener chez le véto, qui, si besoin, l'anesthésiera avant de faire les examens qu'il convient (une prise de sang ne sera pas superflue) |
Par vallon63 : le 24/10/11 à 12:20:30
Dire merci | Argl ... On a une chatte qui est morte il y a peu et qui nous à pas mal fait de frais vétos .. j'espère qu'elle en fera moins. Bon par contre vu son âge, ça ne craint rien une anesthésie s'il y en a besoin ? Par contre je ne pourrais l'emmenée que la semaine prochaine une fois que j'en saurais où en sont mes comptes. Je vous tiendrais au courant. Mais ça ressemble fort à ce que tu dis Tianma ... |
Par mirza : le 24/10/11 à 12:22:23
Dire merci | Comme Tianma. On a un vieux chat de 17 ans passés qui miaule comme ça, miaulements pas très chouettes. J'en ai parlé à la véto très récemment: elle a dit plein de causes possibles: sénilité, "altzheimer" du chat (si si), conséquence de micro-avc, hallucinations, bref pour elle c'est une dégénerescence du pov vieux chat et sauf s'il a l'air de souffrir il n'y a pas grand'chose à faire, sauf à être patient |
Par bloody_paradise : le 24/10/11 à 12:31:02
Dire merci | Attention aussi, à la pilule qui est très dangereuse. (j'veux dire, ce serait con que la minette hurle en agonisant de douleur à cause d'une tumeur ou autre et que sa tête aille très bien). Message édité le 24/10/11 à 12:33 |
Par vallon63 : le 24/10/11 à 12:33:33
Dire merci | Alzheimer du chat ? ben si ça leur arrive à eux aussi les pauvres ... Et heu ... ça doit être plutôt embêtant pour un chat comme la mienne qui à toujours fait sa vie ! On ne pourrait pas la laissée enfermée elle serait dingue ! Parce qu'à part ça elle pète la forme ! Hors accident je la vois bien vivre plusieurs années encore et dépasser au moins les 20 ans ... Sinon, non elle n'a pas l'air de souffrir, mais ça m'embête de l'entendre miauler comme une dératée, rentrer sortir, manger et presque pas dormir ... Si il y avait au moins un petit améliorant .... J'y pense, je suis entrain de leur changer de croquettes. Je suis passée aux Taste of the wild, ça se peut que dedans il y est 2-3 petit truc qui les aident niveau sénilité ? En plus d'éventuels cachets peut-être ... |
Par vallon63 : le 24/10/11 à 12:36:36
Dire merci | Bloody : non ce n'est pas de douleur qu'elle hurle, c'est le même miaulement que pour appeler les mâles (qui s'en foutent royalement !). Pour avoir entendu un chat hurler en se faisant tuer par un chien c'est pas le même miaulement (sinon je ne serait déjà plus là !) Puis elle à l'air d'aller bien quand on va la voir, elle a un beau poil pas piqué, quémande des caresses, mange bien, bref pas l'attitude ou l'aspect d'un animal souffrant. Sinon dangereuse je suis bien d'accord ! Plus jamais je n'en donnerais mais à l'époque je n'avais pas le choix ... c'est pas moi qui décidait. Et en plus ça coûte cher à la longue .... Message édité le 24/10/11 à 12:38 Message édité le 24/10/11 à 12:38 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous