Problème voisinage (suite)
Sujet commencé par : Dédème - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par karianePar Dédème : le 24/10/11 à 21:04:56
Dire merci | pour ceux et celles qui n'ont pas suivi, j'avais fait un 1er post sur la famille qui vit au-dessus de chez moi et qui trainent les meubles tous les soirs et les week-end. Bref, mon copain était monté pour leur suggérer gentiment de mettre des patins sous leurs meubles et chaises... Et ça a continué.... nous leur avons fait une lettre... Hier matin, dimanche, 8h du mat', ça commence. Je suis montée les voir à 10h et je me suis fait hurlé dessus.. Elle allait justement venir nous voir car des lettres comme ça, elle en veut plus et que si ça continuait, elle allait aller voir les flics pour harcèlement. Qu'elle avait le droit de sauter chez elle jusqu'à 22h si elle le voulait. Qu'elle avait fermé sa g****e jusqu'à maintenant mais qu'elle en avait marre... Le mec m'a sorti que mon copain leur avait dit de mettre des patins et, je cite " c'est quoi ces gens qui disent aux autres ce qu'ils doivent faire". Nous avons regardé, après, dans le règlement de la copro, les patins, c'est obligatoire... Ce matin je suis allée voir mes voisins d'à côté qui eux aussi les entendent et en ont marre. j'en pleurais en leur expliquant tout ce qu'on se prend dans la figure et les oreilles. Comme nous, ils dorment avec des boules quies. Mon voisin devait aller les voir ce soir. La famille nous soutient et sont prêts à contacter le syndic avec nous. Ma question est: comment prouver au syndic les tords des voisins (locataires)? Que faut-il faire? Peut-on contacter le proprio? Apparemment, sa responsabilité est engagée en cas de problème avec ses locataires. désolé pour le pavé mais les choses ne s'arrangent pas et j'ai besoin de déchargée.... merci Alors ils foutent le bazar, et on se fait jeté en plus. |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par emilie100787 : le 24/10/11 à 21:07:09
Déconnecté | ca passe pas sur un magnétophone les bruits de fond?? t'enregistre et tu mets un magnéto dans ta poche quand tu vas les voir moi j'ai réglé mes problèmes de voisinage comme ca quand j'étais étudiante (oui bon et pis j'avais pleiiiiins de copains flic sur Lille ) |
Par Dédème : le 24/10/11 à 21:09:33
Dire merci | ah ça aide les copains flics mais je n'en ai pas... pour le magnéto, on peut étudier le sujet.... |
Par conny : le 24/10/11 à 21:10:41
Dire merci | le bruit theoriquement tu n'as pas plus le droit d'en faire le jour que la nuit...mais c'est plus toleré je jour |
Par kirikou : le 24/10/11 à 21:16:33
Dire merci | Le mieux: contacter le syndic qui vous dira ce qu'il attend comme preuve. Mais à mon avis, tout commence par une lettre recommandée au syndic en expliquant le pb. Il faut que vos voisins d'à coté fassent de même de leur côté. Une fois que les lettres sont arrivées, vous contactez le syndic et leur demandez ce qu'il est possible de faire et comment. |
Par emilie100787 : le 24/10/11 à 21:19:04
Déconnecté | bah en fait moi j'avais enregistré au magnéto ma conversation avec eux (qui disaient n'en avoir rien a foutre de leurs voisins notamment ) j'ai envoyé une copie au proprio de l'immeuble il est allé les voir ca s'est calmé genre quoi 6 mois et rebelotte du coup j'ai appelé starsky et hutch à la rescousse |
Par salsababy : le 24/10/11 à 21:25:09
Dire merci | lettre A/R au syndic (qui se chargera de régler ça avec le proprio de l'appart) + plainte à la police ou gendarmerie... Nous on a décidé de déménager...Mon proprio a été navré en lisant ma lettre. Je l'ai eu au tel y'a pas longtemps, il me demandait si ça allait mieux mais rien n'a changé. Pourtant il a contacté l'agence qui a loué la maison d'à côté, qui lui a donné les coordonnées du propriétaire. Il a eu le propriétaire au tel qui lui disait qu'il ferait passer le message et que la voisine était suivie par une assistance sociale... Mon proprio souhaiterait que nous finissions le séjour dans de meilleurs conditions...et je crois surtout qu'il a peur pour ses futures locataires, qui vont vite s'apercevoir qu'il y a un truc qui cloche. Hier soir, coups contre les murs de 23h00 à 23h30 environ... Je me suis jurée que si ça recommençait aussi tard cette semaine j'allais chez les flics déposer plainte + je demande à mon proprio d'aller lui dire un mot mon copain dit que ça sert à rien tellement c'est des cas soc mais se faire entendre par les flics quand on n'est pas le plaignant, ça calme je pense! |
Par Dédème : le 24/10/11 à 21:39:54
Dire merci | merci salsaby. Je suis désolée pour vous mais je vous comprends tellement... Mon copain étant proprio, c'est un peu plus compliqué pour nous de partir... Je vais donc suivre tes conseils et écrire une lettre au syndic. Je demanderais à nos voisins d'à côté s'ils veulent bien s'impliquer avec nous, ça ne pourra qu'aider. Puis on ira à la gendarmerie. ça ne me plait pas d'en arriver là, mais ça me plait encore moins de me mettre dans des états pareils à causes d'abrutis qui n'ont aucun respect. |
Par pucemouth77 : le 24/10/11 à 21:47:45
Dire merci | le tapage peut etre a n importe quel heure du jour et de la nuit c'est prevu et reprimé par le code penal donc si ça persiste on appel le 17 tu peux eventuellement te couvrir en deposant des mains courantes aupres des services de polices si ça vient à se rehiterer, certificat medical d un medecin qui atteste de ton etat psychologique suite à ces nuisances et depot de plainte mais bon ça c'est dans le pire des cas ! le recours au syndic via une petition reste un recours plus abordable, quitte a appuyer ça de mains courante aussi courage biz ! |
Par Dédème : le 24/10/11 à 21:49:57
Dire merci | merci beaucoup pour ces renseignements. |
Par siriusnat : le 24/10/11 à 22:18:32
Dire merci | Je rejoint pucemouth : effectivement il existe aussi un tapage diurne ! |
Par SDE : le 25/10/11 à 11:41:30
Déconnecté Dire merci | Bonne chance à vous, j'ai aussi vécu ça et le seul moyen d'en sortir fut de déménager Le voisuine du dessus était copine avec plusieurs flics donc ils me recevaient pleins d'ironie (genre "mais elle a quand même le droit de faire son ménage".. Mouais, aspi et meubles bougés à 1h du mat'... ) |
Par Keanjha : le 25/10/11 à 11:58:10
Dire merci | se faire entendre par les flics quand on n'est pas le plaignant, ça calme je pense! Ca dépend de la personne. Y'en a que ça calme et d'autres que ça énerve encore plus... Dans tous les cas, il vaut mieux y aller graduellement. Vous leur avez envoyé un courrier, maintenant, vous contactez le syndic par courrier également, ils vont (normalement) faire quelque chose. Après, vous pourrez passer par la case gendarmerie. Si vous y aller directement, les gendarmes ne feront rien, il faut que vous montriez que vous avez tout fait pour régler le problème à l'amiable. Et même quand vous avez prouvé cela, ils peuvent mettre du temps à agir. Juste pour rappel : enregistrer une conversation sans l'accord de la personne enregistrée est illégal ! Cela peut se retourner contre vous. Le bruit doit être constaté par agent de police ou gendarmerie ou par huissier. |
Par salsababy : le 25/10/11 à 22:21:14
Dire merci | je vais péter un cable là je les sens bien les vacances scolaires! lundi soir ça a commencé à cogner à 23h mardi soir à 00h00 et ce soir à 22h mais intensité +++ du coup j'arrivais même pas à me concentrer sur desperate housewiwes! donc je suis allée sonner. J'ai entendu crier mais elle a jamais ouvert demain j'appelle mon proprio pour qu'il lui fasse passer le message |
Par Dédème : le 26/10/11 à 16:00:22
Dire merci | salsaby, comme je compatis! J'espère que le proprio va faire quelque chose! c'est horrible quand on n'arrive même plus à se concentrer sur autre chose. Moi, je suis rentrée dans le cercle vicieux des boules quies... le moindre bruit me gêne. Alors je me force à essayer de dormir sans... |
Par carolinev : le 26/10/11 à 16:31:46
Dire merci | Pffff je vous plains 3 fois j'ai déménagé à cause de voisins Une fois parce que j'avais des voisins technomans , teufs à gogo Une autre fois car avec mon voisin du dessous ( juste un plancher nous séparait ) faisait des fêtes tous les week-ends jusqu'au matin avec la musique qui va avec Une autre fois parce que j'avais des voisins cons Bref on a fini par acheter une maison individuelle et on revit |
Par carolinev : le 26/10/11 à 16:34:44
Dire merci | J'ai oubliai : une fois on s'est vengé , on a collé les baffes de la chaine hifi sur le planche à 8 heures du matin , pendant que mon voisin dormait car il avait fait une nuit de teuf chez lui et on a mis la musique à fond ... ça l'a calmé pendant un moment |
Par kefiretlome : le 26/10/11 à 17:02:24
Dire merci | Comme je suis bien dans ma maison à la campagne, à distance suffisante des premiers voisins |
Par csabrina : le 26/10/11 à 18:31:01
nous c'est un autre probleme... on a une graniterie en face de chez nous. La plupart du temps, elle ne nous gene pas, mais il leur arrive de faire leur "voyage de chutes" (comprendre par la un tractopelle qui charge les cailloux et le laisse tomber dans des bennes en ferraille) à partir de 5heures du mat... pendant 30 minutes et ca se calme... les services de controles sont deja venus, mais pas considéré comme tapage nocturne car sur la moyenne ca fait moins de décibel (donc un gros bruit ca gene personne c'est bien connu du moment qu'il ne dure qu'une seconde...) du coup, ben forcement notre habitation perd de sa valeur car c'est forcement moins plaisant qu'avant que la graniterie s'aggrandisse... mais bon, la municipalité a decidé que construire une zone industrielle en face d'une zone d'habitation dans une vallée etroite, ben c'etait pas genant (je precise que le maire n'habite pas dans cette vallée ) |
Par salsababy : le 26/10/11 à 18:52:49
Dire merci | vivement dans un mois que j'emménage dans une maison INDIVIDUELLE à la campagne j'ai téléphoné à mon proprio cet aprem, qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que j'aille à la gendarmerie. Donc bien motivée j'y suis passée et j'ai été super bien accueillie. La gendarme a pris le signalement et a dit qu'il ne fallait pas que j'hésite à appeler dès que ça recommençait et que les collègues en patrouille viendrait voir (faudra que je leur redise de venir dans la maison car de la rue on n'entendra rien). Le fait que des enfants soient en cause a eu l'air de faire qu'elle a pris ça au sérieux car elle trouve la situation vraiment bizarre. |
Par salsababy : le 03/11/11 à 21:22:56
Dire merci | faut que je reste zen cette nuit, on s'est fait réveiller à 6h15 par les coups contre les murs pour une fois dans la semaine où on se levait à 7h30 au lieu de 6h30, ça fout les boules et là, ok il est même pas 22h mais ça cognait sévère. tellement ça me stress que ça me fait mal au bide. du coup je suis allée sonner, 2 fois, elle a jamais ouvert le coté positif : j'ai gagné 10 minutes de calme, pourvu que ça dure. Mon copain est pas du tout pour appeler les gendarmes pour qu'ils passent constater. Plusieurs de mes collègues me disent de prévenir quand même la PMI... la galère! on a la nouvelle maison dans 20 jours mais ça m'agace, je tiens plus! et toi dédème ça va mieux? |
Par Keanjha : le 03/11/11 à 22:08:18
Dire merci | Mon copain est pas du tout pour appeler les gendarmes pour qu'ils passent constater. Dans ce cas, eux ne pourront rien faire... S'ils ne constatent pas, votre parole n'a pas plus de valeur que cela. Ils ont tellement de gens qui se plaignent de nuisances qui n'en sont pas réellement. Ca va, il ne vous reste plus très longtemps à tenir. |
Par salsababy : le 03/11/11 à 22:25:25
Dire merci | je sais bien keanjha... mais bon comme on part il ne veut pas faire d’histoires, bla bla moi ce qui me dégoûte là dedans c'est que, ça se confirme une fois de plus, les cas soc' gagnent toujours |
Par Keanjha : le 04/11/11 à 16:23:43
Dire merci | Je comprends salsa. Il nous a fallu du temps aussi pour faire intervenir les autorités. On ne voulait pas avoir de problèmes avec le voisin non plus. Mais comme on ne voulait pas partir et qu'on est un peu têtus, ben pas le choix. |
Par pucemouth77 : le 04/11/11 à 18:46:01
Dire merci | quand j'habitais encore sur paname mon voisin du dessus faisais tres souvent un boucan du diable j'avais meme desfois l'impresion qu il jouait aux billes sur carelage un soir vers 02H du mat ( oui c'etait samedi suis indulgente mais quand meme ) tout en restant tres clame j'ai sonné chez lui, je lui ai demandé gentiment de baisser le son ( il faisait une soirée ) sur ce, un de ses potes est descendu ( un peu emeché ) et m'a sorti que j'avais qu'a apeller les flics... c'est dans ces moments la que j'adore sortir ma jolie plaque estampillé police nationale... après ça, ils m'etaient toujours un petit mot dans ma boite au lettre pour me prevenir |
Par kefiretlome : le 04/11/11 à 19:26:00
Dire merci | c'est dans ces moments la que j'adore sortir ma jolie plaque estampillé police nationale... ça, ce doit être sacrément jouissif quand même ! |
Par kazoar : le 05/11/11 à 17:25:54
Dire merci | Franchement, appelle le 17 chaque fois que le bruit dépasse les bornes, à force ils vont bien se rendre compte qu'il y a un problème. Et avec un peu de chance, les contrôles seront assez rapides pour qu'il y ait encore le bruit... constaté par d'autres que toi, donc. Ton copain n'est pas pour appeler la police OK, mais dans ce cas il ne sert à rien de se plaindre puisque c'est malheureusement la seule solution... |
Par kariane : le 05/11/11 à 17:51:59
Dire merci | le mieux c est de faire constater par le 17 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous