Forum cheval
Le salon de discussion

Marre de mon patron.....

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par youyoupi : le 25/10/11 à 09:19:18

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 un post qui sert a rien, ou a avoir quelques conseils

voilà, début juillet, je trouve un travail dans un magasin de bricolage/jardinerie

le patron me dit direct, je vous prend jusqu'a octobre en remplacement des collègues qui prennent des congés, et par la suite si ça vous intéresse, il y aura un cdi a prendre car 2 employés s'en vont

je dis ok ! ce petit cdi m'intéresse bien, car dans ma région, pr avoir du boulot............il faut prier et allumer des cierges !

en plus, c'est a 7 minutes de chez moi ! que demande le peuple ! collègues géniaux, ambiance cool, taf pas difficile

en effet 2 collègues sont parties, il y a donc bien une place a prendre.

seulement voilà, il y a 3 semaines encore, en signant mon avenant, le directeur me parlait encore de ce cdi a prendre, il m'a juste signalé qu'il fallait que j'améliore sur le sourire..... chose a laquelle je lui ai répondu qu'avec les clients, aucun soucis, mais quand il n'y a personne, je ne vois pas l'intérêt de rester souriante comme une godiche illuminée (bon, j'ai pas sortie ce terme, je vous rassure, mais il a compris ce que je voulais exprimer).

il m'a dit qu'il attendait de voir si j'améliorai ce point........

c'était il y a 3 semaines.......et hier, la secrétaire me refait signer un avenant jusqu'a mi novembre........

que faire ??? j'ai envie et besoin de ce boulot !!! je fait tout mon possible ! Pas d'erreurs, j'arrive a l'heure, jamais absente, je dépanne quand les autres sont malades, je souri (encore + maintenant ! lol, j'ai le smile a donf !! mdr), je suis agréable.......bref, jme donne a fond !

mais il a pas l'air de le remarquer........

j'aimerai lui dire que je veux ce poste, et que j'aimerai savoir quand il va me donner une réponse.....

bref, montrer que je suis motivée quoi !!! (déja, je l'ai limite harcelé au mois de juillet pendant 1 mois, j'ai téléphoné toutes les semaines pour savoir si il m'embauchait ! lol)

alors, est ce que ce "harcelement" lui a plu ?? lui a montré que j'étais motivé ?? dois je refaire pareil ???

il est tjrs pressé, c'est dir de le chopper entre 4 yeux........et comment formuler ma requête ??? merci a tous de votre aide !

car j'en ai marre d'être le bouche trou de service, pour au final être remerciée, alors qu'il me fait miroiter un cdi........j'ai vu son comportement avec d'autres, il n'est pas trop respectueux des employés qu'il n'aime pas (genre, aprés avoir lourdé un employé, il dit de lui "celui là c'était tout dans les bras mais rien dans la tête..........de toute façon, je savais que je ne le garderai pas, c'était en attendant que untel arrive.)

alors si il pense pareil de moi......

j'ai peur !!!

Message édité le 25/10/11 à 09:21

Messages 1 à 9, Page : 1

Par doli : le 25/10/11 à 09:37:40

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 demande a lui parler je vois que çà ou renseigne toit auprés des collégues

Par kosmos : le 25/10/11 à 09:45:24

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 tiens on dirait mon directeur

j'ai poireauté 2 mois entre la proposition d'un CDI et la signature, j'ai pas hésité a lui demander régulièrement ou ça en était

et j'ai montré que j'étais motivée ++++++

une fois le CDI signé je l'ai eu sur le dos en permanence, et tu vas pas assez vite, et t'as pas fait ça, gna gna gna toujours derrière mon cul.

donc j'ai commencé a m'imposer, quand il me disait "fais ça" je répondais que j'avais ça ou ça a faire d'abord.

ça a été pire, encore plus derrière mon cul a ne faire que des critiques.

je me suis investie encore plus, je me suis proposée pour faire la merde... puis un jour je lui ai posé mon chiffre d'affaire sur la table.

depuis il me fait plus chier, et j'ai régulièrement des cartes cadeau dans le magasin pour me récompenser

idem pour ma collègue, on est connues pour dire ce qu'on pense et pas hésiter a l'ouvrir quand ça nous plaît pas ^^

j'ai encore plein de choses a améliorer, mais maintenant il reconnaît quand je fais des choses bien, et il me le dit!

Par youyoupi : le 25/10/11 à 10:07:37

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 mdr

et moi aussi avant j'étais dans un go..... pareil, un pur con le patron ! résultat des courses, il a pas renouvellé mon cdd (restriction budgétaire selon lui.........) et là, monsieur vient de se faire muter car il était en train de couler le magasin.....pfff

donc maintenant ce genre de patron ça me fou les boules !

jme voit pas lui sortir "et alors ?? ça en est ou mon cdi ???"

lol, ça fait trop prétentieux pr moi

il me garde, ou il me garde pas, mais qu'il me le dise, au lieu de "on verra".........ça me court sur le haricot là ! j'aime pas être dans le doute tout le temps !

Par kosmos : le 25/10/11 à 10:12:07

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah ça les restrictions budgétaires chez go

on est tout le temps en sous effectif mais faut quand même faire le boulot.

enfin on a une super équipe donc on s'en sort bien au final, mais ça demande de gros efforts a tout le monde, et faut s'entraider entre rayons, donc être super polyvalents.

pour mon CDI moi je lui disais "vous avez des nouvelles pour le CDI???" parce qu'on était justement en restriction budgétaire, et que c'était le directeur régional qui devait décider, et non le directeur de magasin.

un coup c'était bon, puis la semaine d'après y'avait pas de sous donc c'était mort... j'ai rien lâché et je regrette pas ^^

ça fait pas prétentieux, ça fait motivé.

Par youyoupi : le 25/10/11 à 11:08:27

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 oui c'était ça ! en clair on était passé de 12,a 8 personnes dans le go, et démerdez vous pour que tout soit fait........... et va y que jte met des challenges en place.......mais finalement a la fin, jte donne pas ce qui était prévu, car il vous manque tant de ventes......(alors que c'était même pas spécifié..), et pareil pr les cartes fid.... en clair, t'en faisais pas, t'avais rien, mais si t'en faisais, t'avais rien non plus ! LOL

un gros radin le dirlo ! ça l'a bien fait chié quand j'ai gagné la belle paire de ski et la carte cadeau de 30 euros qu'il avait mis en jeu......et il voulait même pas me les donner ! j'ai halluciné ! ça a chié !

faut pas déconner ! non mais oh !!!!

là ce patron est tout de même différent ! mais quand je vois comment il parle des gens.......ça me fait peur !

jme vois bien lui demander "et le cdi, c'est toujours d'actualité ou vous donnez le poste a quelqu'un d'autre ??"......et là je l'imagine, dans sa ptite tête, se dire un truc méchant, dans son genre habituel, style : mais je t'embaucherai jamais espèce de blondasse insignifiante !!!! lol !

suis même pas blonde en fait, mais avec lui, tout ce qui est con est blond ! ou kinder ! mdr

Par kosmos : le 25/10/11 à 11:43:09

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah ça les primes que t'as jamais même quand tu fais le chiffre, les challenges que tu gagnes jamais... bref

le notre aussi parle des gens de manière assez spéciale on va dire, après y'a des moments ou faut savoir s'écraser, et ceux ou il faut l'ouvrir

Par roro : le 25/10/11 à 11:50:28

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu es employée jusqu'à mi- novembre, donc jusqu'à mi-novembre.

c'est fou tout de même, sont tous des c.... ces patrons.

sauf que ce sont les patrons qui décident, les gérants de magasins etc, et évidemment ce sont eux les c...

pas sur, en tant qu'employé, si pas de respect, patron prend pas
en tant qu'employé, si pas de boulot fait
patron prend pas,
si en tant qu'employé, harcèlement ou mauvaise attitude, patron prend pas

etc.

alors c'est dans l'attitude, la loyauté, le boulot, ton implication, ton envie, ta jovialité, ton plaisir à venir bosser, ta "pro-activité" et non juste réactivité, tes propositions, etc, que ça se joue,
etc.

le patron oui, si on n'est pas d'accord avec le patron, on peut changer de boulot, ou ouvrir sa propre boite.

mais le patron est encore celui qui engage, faut qu'il ait "envie" de le faire sinon, il va chercher ailleurs. Il faut qu'il voit ce qui pourrait être un plus de t'engager.

puis, les négociations, ça se fait aussi, avec respect.

résultat, tu veux ce boulot, oui, fais ce qu'il faut pour qu'on le sache, après, savoir que la décision finale, ce n'est pas toi.

Par youyoupi : le 25/10/11 à 12:26:14

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 oui je sais bien ça ! déja, il m'a prolongé, comparé a ce qu'il m'annonçait au début, donc, c'est super !

mais ce que je n'aime pas, c'est dire, ya un cdi a la clé, jvous en parle, mais j'attends de voir...........le répéter, et attendre encore..........

attendre quoi ??? qu'il ai plus besoin de moi ???

c'est pas bien de faire miroiter des choses au gens, et de faire durer pendant 107 ans........

si il me garde, c'est génial
si il envisage pas du tout de me garder, il me le dit !

ça m' empêchera pas de bien faire mon boulot jusqu'au bout ! mais je voudrai juste savoir, pour pouvoir commencer a chercher ailleurs éventuellement

car si le 15 novembre au soir, il me dit "et bah vous revenez pas demain........."..........j'ai l'air fine !

c'est surtout ça qui m'agace

je sais bien que c'est lui qui décide, c'est normal, moi je ne suis qu'une petite ouvrière, mais c'est pas pr autant qu'on est des pions !

je veux savoir ! mais je sais pas comment aborder le thème avec lui

Par roro : le 25/10/11 à 12:31:20

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as besoin de savoir pour prendre tes dispositions, c'est clair et justement savoir ce que le 15 au soir tu peux faire, changer ou pas.

c'est ton patron qui décide ou il y une personne qui s'occupe des RH ? et de l'administration.

tu peux lui envoyer un mémo ! en lui demandant soit un rendez-vous, soit des précisions pour ... ton futur, à savoir chez lui ou pas.

évidemment que tu ne vas pas attendre la fin du 15 pour prendre une décision, la décision vient aussi de chez toi.
donc, rendez-vous puis discussion sur la suite.

si tu ne fais rien, ça ne va rien donner
si tu harcèles, ça ne va rien donner
demandes un rendez-vous, si il a une assistante, secrétaire ou personne RH, c'est par là qu'il faut passer, pas le coincer dans les couloirs, dans les couloirs, personne n'a le temps.
faut préparer un rendez-vous et venir avec tes questions et tes intentions et tes envies et ..... te vendre.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval