Jument a l'agonie a cause des humains!
Sujet commencé par : loulou1802 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar loulou1802 : le 25/10/11 à 10:24:26
Déconnecté | Voila depuis samedi un cheval est couché dans un pré près de chez moi, hier soir il vivait encore et souffrait d'essayer sans cesse de se lever sans y parvenir! son proprietaire refuse de le faire soigner ayant l'habitude de se débarasser des ses betes comme ca! Hier soir de nuit nous sommes allez le nourrir et il a mangé et a bu je ne sais pas ce qui l'immobilise par terre ni quoi faire pour l'aider a la place de son proprietaire! aidez moi cette jument de trait viens de passer sa 4eme nuit sur le sol! |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par kosmos : le 25/10/11 à 10:26:16
Dire merci | contacter une association d'urgence, prévenir la mairie de ta commune, ou faire venir un véto qui saura certainement qui contacter dans ce cas, mais la visite sera sûrement a tes frais. |
Par elphe : le 25/10/11 à 10:30:19
Dire merci | Si cela fait déjà 4 jours qu'elle est couchait h24 malheureusement y'a plus grand chose à faire mais comme on dit "qui ne tente rien, n'a rien" alors fonce |
Par carolinev : le 25/10/11 à 10:37:58
Dire merci | Oui contacte une association Si tu n'y arrives pas , tu peux appeler la gendarmerie ( ne t'inquiètes pas ton nom ne sera dit au proprio ) , elle se rendra sur les lieux et si besoin fera venir un vétérinaire J'ai été confronté aussi à un proprio comme ça et les gendarmes ont été vraiment top , ils ont été sur place et on fait venir un véto Pfff ça m'énerve des proprio qui ont des bêtes qu'ils n'assument pas |
Par salsababy : le 25/10/11 à 10:53:22
Dire merci | si y'a vraiment urgence, gendarmerie ou DDPP, qui peut retirer le cheval en cas d'urgence sur la base du R214-17 du code rural |
Par kosmos : le 25/10/11 à 13:06:48
Dire merci | au moins pouvoir intervenir pour euthanasier si c'est trop tard au lieu de laisser ce pauvre cheval agoniser. |
Par ZELY : le 25/10/11 à 13:15:45
Dire merci | gendarmerie directe ils se rendront sur place et feront venir un véto. Il y a maltraitance avéré. Un conseil ne pas donné à manger ni à boire à un cheval couché surtout depuis longtemps (il doit y avoir tassement des intestions et la colique au bout dc bcp trop de souffrances). Je te dis je l'ai vécue y a pas longtemps et la véto m'avait dit ca ant malheureusement abrégé ces souffrances. Elle est dans quel coin ? |
Par weedoo13 : le 25/10/11 à 13:50:45
Dire merci | si tu nous donnais le "coin" ou tu es on pourrait surement te trouver des assos proches a avertir. apelles les flics, assos générales comme 30M d'A .... demandes leurs de se déplacer en urgence et retournes y direct armée d'un appareil photo pour récupérer des preuves sur l'état des chevaux, installations si il y a, tout... |
Par weedoo13 : le 25/10/11 à 13:51:35
Dire merci | je met ton autre post ici car il y a d'autres données dessus Voila nous promenons souvent notre chien près d'un prés ou vivent une 15aine de chevaux aparement livré a eux même! hier nous avons constaté qu'un cheval etait alongé et n'arrivais pas a se lever! ayant fait de l'équitation pendant des années je sais que cela n'est pas pas normal! nous avons donc dit a toutes ls personnes que nous croisions qu'il y avait un probleme et qu'il fallait le signaler au propriétaire et là on nous a répondu qué le propriétaire ne s'en occupait pas du tout on nous a meme dit que l'année derniere il en avait laissé mourrir entre 5 et 7 ! effectivement aujourd'hui nous y sommes retournés et avons constaté que le cheval toujours couché et vivant agonisait encore apres une nuit dans le froid et l'humidité du sol! je suis consterne et ne souhaite pas rester sans rien faire car dans ce prés il y a de nombreux chevaux et poulains! que faire répondez moi vite s'il vous plait il faut que j'agisse avant que la carcasse ai disparu et que rien ne puisse etre prouvé! Hier soir la jument vivait toujours elle a meme mangé ce qu'on lui avait amener et essayait toujours de se lever! comment faire poiur l'aider? |
Par bichejtm : le 25/10/11 à 15:59:13
Déconnecté | tu es dans quel coin??? |
Par dejavu : le 25/10/11 à 16:05:56
En ligne Dire merci | Si c'est un Trait et qu'elle est couchée depuis 4 jours... elle en effet peu de chances de s'en tirer. Gendarmes. |
Par carolinev : le 25/10/11 à 16:29:38
Dire merci | Tu es de quel département ? Si tu n'oses pas intervenir car tu habites dans le coin , quelqu'un ici peut peut-être aller voir sur place pour intervenir . |
Par wicky : le 25/10/11 à 16:51:28
Dire merci | mais pauvre bête...comment peut-on consciemment laisser agoniser une bête comme ça ?!?! Si elle est couchée depuis 4 jours certainement n'a-t-elle pas pu crotter donc sans doute que la colique n'est pas loin J'espere que qqn interviendra au + vite pour abréger ses souffrances... |
Par Rivermist : le 25/10/11 à 16:59:05
Dire merci | Alors des niouzes ?????? |
Par chathy : le 26/10/11 à 08:40:58
Dire merci | purée, ça révolte ce genre de comportement! Des nouvelles de la jument et du troupeau? |
Par wicky : le 26/10/11 à 08:50:14
Dire merci | joyeux anniversaire chathy |
Par Ivoire... : le 26/10/11 à 20:26:39
Dire merci | toujours pas de nouvelles |
Par steph2 : le 27/10/11 à 15:36:55
Déconnecté Dire merci | au fait, c'est pas les vacances par hasard? |
Par elphe : le 27/10/11 à 15:39:13
Dire merci | j'y ai pensé hier au fait que ce soit les vacances |
Par Rivermist : le 27/10/11 à 15:42:46
Dire merci | arffff si c'est un troll ça me donne envie de cartonner un peu... car autant les trolls qui font du CSO avec leur étalon frison qui saute 3m20 les sabots dans le nez... ça passe encore mais ça, ça me gavotte ! |
Par steph2 : le 27/10/11 à 15:46:20
Déconnecté Dire merci | par contre, pa de fote a tous lé mo donc troll de bonne qualité si troll c'est et +1 avec toi River |
Par steph2 : le 27/10/11 à 15:53:24
Déconnecté Dire merci | Konkia, oui il y a eu 2 sujets de créer (j'avais répondu sur l'autre perso) |
Par wicky : le 28/10/11 à 02:17:20
Dire merci | ouaip ben troll de trèèèès mauvais goût si c'en est un... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous