Forum cheval
Le salon de discussion

Recherche stage...

Sujet commencé par : feelingood - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par feelingood
Par feelingood : le 25/10/11 à 16:32:07

Déconnecté
 Coucou,

Juste un post parce que je déprime un peu ces temps-ci .. donc inutile je m'en excuse d'avance!

Je suis en bts nrc par correspondance, j'ai fait ma première année sans trop de mal, avec un premier stage chez maaf assurance. Rien de bien transcendant puisque j'ai fait de l'appel téléphonique. Du coup l'année dernière, pour ma deuxième année je voulais un vrai stage, avec de la prospection physique tout ça tout ça. Sauf que je vis dans une petite ville et tout ce qu'on m'a proposé c'était d'appeler entre 2000 et 3000 mairies (et je crois que je suis gentille sur les chiffres) pour leur vendre des affaires de bureau. Le gars m'a avoué a demi mot qu'il me refourgait ce que tout le monde dans son service n'aimait pas faire! On ne veut pas me confier de responsabilité (même juste un peu!) ou alors ce qu'on me propose ne correspond pas au projet que je dois effectuer!

Bref ça m'a bien refroidie, je recommence une deuxième année (encore, vu que j'ai pas trouvé de stage l'année dernière!) je sais a peu près ou chercher même si c'est très vague, mais j'ai peuuuuur! peur de rien trouver, ou de trouver de la m*rde.
Pourtant j'ai envie de m'en sortir, avoir ce diplôme même si c'est pas une super garantie d'emploi après c'est forcément mieux que rien, je veux sortir de ma misère ou je vis avec à peine 600e/mois pour moi et ma fille.
C'est bien la seule chose qui me maintient sinon je crois que j'aurais déjà abandonné.
Alors cet après-midi j'ai refait mon CV, chercher toutes les entreprises qui pourraient être intéressantes et que je pourrais appeler, mais je réfléchi encore à comment me lancer.

Et puis en début d'année, remotivée, j'avais envoyer un mail a une société qui demandait des commerciaux dans ma ville, le gars m'avait carrement appelé j'étais trop contente ça voulait dire qu'il s'intéressait à mon truc. Sauf qu'une fois au tel, quand je lui ai dit que j'avais besoin de faire de la prospection physique il m'a seulement répondu que c'était pas possible sur seulement 2 mois de stage. Alors Mr m'appelle tout ça pour me dire que ça l'intéresse pas alors que je lui avais écrit la chose dans le mail. Après reflexion je me suis dis que ça devait être un test pour voir si j'étais vraiment motivée (genre mais siiii je peux le faire faites moi confiannnnce!!!) oui mais nan j'ai touuuut foiré, à part dire "ben d'accord" j'ai rien pu dire d'autre.

Bref, je suis pas en dépression mais quand même bien flippée/ démotivée, alors tout vos conseils sont les bienvenus si vous en avez.

Voili voilou, merci d'avoir lu

Messages 1 à 8, Page : 1

Par doli : le 25/10/11 à 16:34:02

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 allez tu va trouver , pleins de pour toi
faut pas s'arreter au premier échec

Par feelingood : le 25/10/11 à 16:37:42

Déconnecté
 oua tu as tout lu, chapeau

oui je sais bien mais bon... pfff

Par feelingood : le 25/10/11 à 16:44:16

Déconnecté
 j'essaye de me motiver en me laissant cette semaine pour établir les premiers contacts! pas plus.

Et si j'y arrive je me récompense en m'abonnant à la glossybox (faut bien que je me motive! ^^)

Par feelingood : le 25/10/11 à 21:35:22

Déconnecté
Demain je vais voir certaines entreprises.
Je vais faire le tour des agences immobilières pour voir si elles ont déjà eu des bts comme le miens en stage et si oui ce qu'ils ont fait. Je prépare aussi mes lettres de motivation à laisser avec mon cv au cas ou ça correspondrait.

Aller motivée!

Par Nel.geneve : le 26/10/11 à 13:41:36

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonne idée d'y aller en personne!

Par feelingood : le 26/10/11 à 16:25:44

Déconnecté
 bon ben voila, j'ai été voir une agence immo, j'y retourne vendredi pour voir le responsable, en attendant j'ai laissé cv, lettre de motivation et un guide par rapport à mon stage.

C'est déjà bien, y'a plus qu'à continuer!

Par doli : le 26/10/11 à 18:25:18

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 et ba voila , tu te bouge ,continue çà va payer

Par feelingood : le 26/10/11 à 19:16:27

Déconnecté
 merci (n'empêche ça fait plaisir un petit message )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval