Femme parfaite... j'y arrive pas...
Sujet commencé par : loulye - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar loulye : le 26/10/11 à 07:08:20
Dire merci | Coucou tout le monde... Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais je suis en pleine "crise" existentielle et je ne sais pas vers qui me tourner et je me dis que surement certaines d'entre vous ont vécu cela... J'ai une petite fille de 15 mois, un mari, un boulot (2h de route AR/jour, retour maison à 20h mais 3j/sem), une maison et un jardin en travaux, 2 chiens et 2 poneys à ma charge dans un pré voisin... et je n'arrive pas à tout faire, je culpabilise énormément et je le vis de plus en plus mal... LA LISTE - assurer au boulot (préparer un concours pour l'année prochaine puisque sur un poste spé sans le salaire spé ) - prendre soin de moi (surtout en faisant du sport, 6kg post-grossesse que je n'arrive pas à perdre) - (pour) être disponible pour mon mari ( petites soirées en amoureux sans être fatiguée ) - élever ma fille, être zen et présente, patiente (ça roule ) - nettoyer la maison, faire les courses, lessives... - faire les travaux le wikend (encore une petite année de boulot) - entretenir les juments et leur pré, les travailler.... Avec ma fille, ça se passe très bien, avec mon mari je pense qu'il est pas trop à plaindre, à part pour le ménage où on se prend la tête, avec le boulot trop loin mais que j'adore, c'est dur mais je tiens le coup, les travaux on bosse quand on a l'énergie mais mon sport et mes juments bah j'assure pas et ça me rend malade... tous les matins je me dis qu'il faut que je fasse mes abdos, que je bosse les miss et j'ai pas le temps et les rares fois où j'ai le temps je suis cramée... elles ne sont pas délaissées pour autant, j'y passe 2 fois par jour, je les chouchoute mais pas plus... Le fait de ne plus être en pension pèse lourd aussi dans la balance... Pareil pour mes chiens, ce n'est plus comme avant, même si on s'en occupe, ils sont tristes de ne plus faire autant de choses avec nous... ils étaient habitués au grand luxe, nous aussi... J'avais l'habitude de tout bien faire, surtout au boulot et j'ai forcément moins de temps. Mon mari est adorable, il en fait autant que moi, voire plus, mais les prises de tête niveau ménage sont difficiles (ce n'est pas ma priorité alors que lui a besoin d'un truc vraiment clean). Donc lui aussi me fait des reproches et ça m'en rajoute une couche. Bref, je gère très mal le fait de ne pas être parfaite, de ne pas tout gérer, je me sens tellement nulle... Tout le monde gère tout son quotidien mais pas moi... Avez-vous des "trucs" pour être super organisée et super en forme ???? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par siriusnat : le 26/10/11 à 07:54:18
Dire merci | Je pense que c'est pas le bon forum ! Et sinon , Mr t'aide de temps en temps ?Car tu fais quand meme beaucoup de choses seule apparemment... |
Par Balezanes : le 26/10/11 à 08:17:29
Déconnecté | Engage une femme de ménage pour t'assister à la maison et prend une ou deux DP ? Je connais quelqun qui a pris une DP alors qu'elle a ses chevaux chez elle, la DP aide à l'entretien (nourrit, aide aux box, les sort) et en contrepartie peut les monter et les travailler. |
Par roro : le 26/10/11 à 10:05:23
Dire merci | question : est-ce que tu fais ça pour toi ou pour les autres ? on peut gérer, surtout sans s'oublier, mais il faut aussi accepter de l'aide. alors, ton mari dans cette histoire, lui il fait quoi ? parce que ta fille, bin peut pas grand chose maintenant, c'est clair, plus tard oui. question de gestion pure, et de temps. après, il faut savoir maintenant mettre des priorités, les nénettes nous ne sommes pas des superwomen, non ! non ! il faut savoir se retenir de vouloir tout faire "comme il faut" et de savoir laisser un peu aller. alors mère putz ou un peu plus cool de ce côté mari pénible et maniaque ou cool ? chevaux c'est OK, dès l'instant ou leur besoin sont donnés, c'est bon. pour bébé, évidemment, à 15 mois c'est un bébé, mais ... on peut gérer bébé autrement aussi. alors, moi, maman seule ! et oui, sans papa, donc pour bébé, j'ai géré seule avec maman de jour. 4 chevaux quand bébé était jeune 2 chiens, 2 chats, 3 lapins et 2 poulettes et une maison, jardin, parc et cour à nettoyer ou se tiennent les chevaux, écurie avec 4 boxes, et je les sortais au boulot 3 fois par semaine. pour les chevaux, bébé venait avec moi, dans le foulard, ou le sac kangourou, et elle adorait venir vers les chevaux. pour la maison, ce n'est pas un musée, et on y vit, je fais le ménage quand il y a besoin, et non en mèreputz ! et maniaque, on y vit, c'est le plus important pour le boulot, je faisais avec la maman de jour, à l'époque comme toi je faisais 3 jours par semaine. puis ton bébé grandit, s'intéresse ou pas au chevaux, ça changera, et quand elle a eu 11 ans, elle a voulu faire des concours, donc elle a commencé à gagner son salaire mensuel pour ses cours et ses concours, à savoir m'aider à la maison, aspirateur, machine à laver et linge, et les chevaux/chiens, etc Ok, pas de mari à la maison, mais de ce côté-là, c'est une aide en plus, ça ne doit pas être un boulet ou un bébé en plus. et donc ..... c'est une question de gestion des tâches, de décider ce qui est important et ce qui ne l'est pas ou peut être laisser à plus tard, etc. ça le fait, oui, ça le fait. ma fille a 15 ans, j'ai 5 juments, toujours ma maison, mon parc, mes boxes, mes chevaux et je bosse 5 jours par semaine, parfois 10 heures par jour ! et oui, ça le fait. bonne gestion. Message édité le 26/10/11 à 10:06 Message édité le 26/10/11 à 10:07 |
Par al : le 26/10/11 à 10:05:42
Dire merci | ça me fait rire (jaune), parce que moi, sans le bébé et sans les 2h de route par jour, j'ai déjà les mêmes soucis que toi je pense à prendre une femme de ménage, histoire de ne pas avoir à se poser la question du ménage, ça serait déjà ça. mais sinon j'ai pas d'idée pour toi, désolée |
Par Tessa : le 26/10/11 à 10:14:00
Dire merci | Le problème n'est pas ton "imperfection" mais un problème assez courant: les journées sont trop courtes! Tu dois garder du temps pour toi ou tu vas exploser! Donc tu dois trouver un moyen de te dégager de ce qui te pèse le plus... Le nettoyage ou le repassage,... C'est le plus facile à déléguer pour pas trop trop cher. Personnellement, voir et monter mes chevaux est une priorité par rapport à mon équilibre! Au point que mon mari sait quand j'ai monté rien qu'à voir ma tête quand je rentre J'ai une femme de ménage (je déteste nettoyer) de toute façon. Je préfère aller faire des boxes où n'importe quoi pour me payer ça plutôt que de le faire moi-même! |
Par kirikou : le 26/10/11 à 10:14:28
Dire merci | Tout le monde gère tout son quotidien mais pas moi... euh...je te rassure, j'ai pas de môme sur les bras, un boulot à 10 min de chez moi, et le ménage n'est pas nickel... Peut-être trouver des compromis? par exemple, pour les chevaux, tu pourrais trouver quelqu'un qui monte avec toi en échange d'un coup de main pour les soins (tu passes le matin faire l'essentiel, elle s'engage à passer le soir vérifier que tout va bien par exemple), faut juste trouver la perle rare... Quand j'avais mon pré, je préférais passer une fois par jour mais y passer un peu plus de temps. À voir pour toi... Pour le ménage: une femme de ménage? faut avoir les moyens mais ça soulage bien, même 1h par semaine. Pis un zolie aspirateur-robot pour Noël? OK, c'est fait pas tout, mais d'expérience, ça file un sérieux coup de main quand tu le déclenches une fois par jour. |
Par Balezanes : le 26/10/11 à 10:32:51
Déconnecté | Moi mon copain est prévenu, il veut manger, il fait la cuisine ! Idem le linge, ça me soule ! |
Par roro : le 26/10/11 à 10:38:30
Dire merci | alors, je vais entrer dans une autre discussion. aujourd'hui = égalité des sexes madame travaille monsieur travaille la seule chose que monsieur ne peut pas faire c'est ..... porter le bébé durant la grossesse. pour tout le reste, ce n'est pas une question de sexe, c'est une question d'organisation et d'acceptation que le ménage, la maison c'est une affaire de couple, et c'est l'affaire de ceux qui habitent dans la maison et non ..... juste une affaire de femme ! |
Par Tessa : le 26/10/11 à 10:44:21
Dire merci | Ca c'est tout à fait vrai! Le partage des tâches où l'acceptation que celles-ci ne soient pas faites doit exister. Ainsi, si je ne passe pas l'aspirateur (par exemple), si ça ne plaît pas à Monsieur, ben, il sait où il est, mais il n'a pas à me dire "dis, tu passerais pas l'aspirateur!!!". |
Par Manon2201 : le 26/10/11 à 10:52:58
Dire merci | roro, je crois que dans la situation de loulye, l'égalité des sexes est respectée ! Enfin quand je lis ça pour moi ça l'ait : Mon mari est adorable, il en fait autant que moi, voire plus |
Par roro : le 26/10/11 à 10:54:21
Dire merci | oui, mais loulye ajoute : Mon mari est adorable, il en fait autant que moi, voire plus, mais les prises de tête niveau ménage sont difficiles (ce n'est pas ma priorité alors que lui a besoin d'un truc vraiment clean). Donc lui aussi me fait des reproches et ça m'en rajoute une couche. |
Par Sabah : le 26/10/11 à 12:19:43
Dire merci | Pour te rassurer aussi...pas d'enfant, un travail à 30 minutes de chez moi, mais horaires particuliers et je n'ai jamais assez de temps non plus! Mon homme est enseignant et a un travail à côté. Mes chevaux sont "en pension" chez mes parents (ouf!), mais j'y passe au MINIMUM (si vraiment il le faut) 5 fois par semaine (sinon, c'est pas la peine, je pète un plomb) Mon homme, si il ne sculpte pas pendant une semaine, c'est pareil. Donc, le ménage, c'est vite-fait en temps normal et le reste...ben...c'est fait pendant mes congés. On a déjà pensé aussi prendre une femme de ménage, ce serait un sacré sacrifice financier pour nous, mais peut-être que le gain de zennitude vaudrait bien plus... Je précise que c'est du 50/50 au niveau des taches ménagères! Sans ça...Je sais pas dans quoi on vivrait! |
Par Rivermist : le 26/10/11 à 12:32:32
Dire merci | +++ avec balezane. |
Par Canaille : le 26/10/11 à 13:04:28
Dire merci | ton soucis c'est celui de toutes les mamans qui travaillent je pense... t'es pas toute seule ! alors ok t'es pas parfaite, mais ton mari non plus lol et d'ailleurs personne ne l'est ! donc déculpabilise et respire à fond... si vraiment le menage est un soucis de discorde avec ton mari, opte pour la femme de ménage ! |
Par feelingood : le 26/10/11 à 13:17:34
Déconnecté | si ton mari a vraiment besoin "d'un truc clean" ben il se débrouille tout seul, c'est lui qui a ces exigences la, pas toi. Tu es déjà assez débordée comme ça, pas besoin qu'il t'en rajoute une couche. Surtout si c'est LE sujet de discorde, tu fais déjà du mieux que tu peux, et tu peux pas devenir THE super femme qui fait TOUT |
Par lineginger : le 26/10/11 à 13:25:22
Dire merci | j'ai les mêmes souci sans bosser je m'oqp h24 de ma famille, de ma maison (en travaux) des mes animaux. j'ai plus le temps de monter a cheval, de prendre du temps pour moi (jsuis même plus aller chez le coiffeur depuis plus de 18 mois). je fais tout a la maison, mon homme bosse a 4h de route (2h le matin/2h le soir). je me demande toujours comment font les gens, chaque fois que je vais quelque part c'est nikel (même la mere avec 4 gosse, un boulot a temps plien et plien d'activité), je sais pas comme les gens font les sols sont toujours bien fais, lea bouffe aussi, mais le linge et le rangement souvent en retard |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous