Pipi de chat canapé
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 26/10/11 à 19:33:52
Dire merci | Comment nétoyer pour éliminer l'odeur. Mon chat qui a 9 ans me fait une crise, pourtant il a une chatière avec accès à une litière sur la terrasse. Et bien hier il pleuvait et monsieur ne veut pas mettre son nez dehors et il a fait pipi sur le canapé aujourd'hui, après avoir fait devant moi dans le panier de mon autre chat. Il commence à me gonfler sérieusement. Mais bon la question est comment nettoyer mon canapé, pour faire disparaitre l'odeur. Par ce que là si il continu c'est lui qui va me servir de serpillère. |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par casimirus : le 26/10/11 à 19:43:01
Déconnecté | Lien j'ai trouvé ça sur le net mais je n'ai jamais utilisé. perso, quand j'ai un pipi de chat à élminer, j'utilise en premier du vinaigre blanc et je renettoie avec du bicarbonate de soude. |
Par chris : le 26/10/11 à 19:48:46
Dire merci | Il n'aurait pas une infection urinaire ? |
Par kagnotte : le 26/10/11 à 19:52:12
Dire merci | Dernièrement il en a une que quand il pleut dehors, ou qu'il fait froid. Les jours de soleil tout va bien. |
Par Nel.geneve : le 27/10/11 à 13:34:51
Dire merci | on vient d'avoir un cours rien que sur ça! Tes litières, tu en as combien? Dans l'ideal (je sais pas qui le fait, moi ca me parait enorme) il faudrait en avoir le nombre de chats +1. Sont elles propres? Pas de couvercle(apparement c'est stressant pour le chat de ne pas voir ce qui peut lui tomber sur le coin quand il sort de là. Ne pas utiliser de produits qui sentent pour laver la caisse, il faut que ça sente encore le pipi ( pour un nez de chat) pour qu'il se sente chez lui. As tu récement changé de litière (marque) ou de caisse? Sinon niveau santé il est OK? Cystite, mal de dos qui pourrait lui faire mal quand il passe la chatière/rentre et sort de la caisse? Ca me fait bien penser à un truc quimlui fait mal quand il fait humide, genre arthrose... |
Par kosmos : le 27/10/11 à 14:13:13
Dire merci | la mienne n'a plus voulu rentrer dans sa litière couverte du jour au lendemain, elle faisait partout sauf dans la litière j'ai jamais compris pourquoi! il a fallu que je lui retire le couvercle pour qu'elle y retourne |
Par kazoar : le 27/10/11 à 17:10:25
Dire merci | J'utilise aussi la solution vinaigre blanc (ça détruit l'odeur) puis je tamponne avec de l'eau et de la lessive (pour que ça sente bon) et ça marche bien. Il est en coton ton canapé ? |
Par al : le 27/10/11 à 18:06:26
Dire merci | s'il y a une composante comportementale dans le fait qu'il se mette à pisser là où il ne faudrait pas, il est bon d'avoir recours à 2 choses (au choix, ou couplé) - féliway, en diffuseur dans la pièce où il urine: ça transmet une (fausse) information au chat comme quoi "je vais bien tout va bien". - zylkène (gélules), c'est une protéine dérivée d'une protéine de lait, extrait du lait maternel: c'est la protéine responsable du bien-être des bébés mammifères après la tétée pour avoir un pisseur fou à la maison (chez mes parents), marquant depuis plusieurs années, malgré une castration précoce, ces 2 médicaments marchent nickel. par contre dès qu'on arrête...il recommence mais bon, maintenant ma mère met du féliway en diffuseur en permanence dans la grande pièce de vie, et ça va beaucoup beaucoup mieux...mais c'est un budget, à force |
Par kagnotte : le 27/10/11 à 19:02:29
Dire merci | Aucun changement, il accès à l'extérieur par des chatières, et il n'y a aucun soucis comme aujourd'hui où il a fait beau. Aucune douleurs il cours et saute partout, mange bien, fait l'andouille et est toujours aussi calin et collant. Il y a juste qu'en vieillissant il est de plus en plus chochotte, maintenant quand il fait froid ou qu'il pleut il ne veut plus sortir, donc il fait pipi partout, à des endroit différents. Là j'ai passé le fauteuil au vinaigre blanc, il est en microfibre, et je verais bien. Il vient de voir le véto et tout va très bien. Je vais mettre une litière dans la maison, plutôt que sur la terrasse mais il abuse, parce que franchment c'est flagrant à chaque fois qu'il pleut depuis quelques temps. |
Par jirist : le 28/10/11 à 00:20:40
Dire merci | J'ai eu le cas aussi. Je dirais lessive + eau, et ensuite tu peux passer un destructeur d'odeurs dessus, notamment le Fébrèze spécial odeurs d'animaux. Le vinaigre blanc fonctionne vraiment bien ? |
Par El Bimbo : le 28/10/11 à 00:27:14
Dire merci | mais pourquoi tu lui fous sa litière dehors ? si c'est l'excuse du temps je crois que tu n'arriveras pas à lui ôter de la tête : froid, pluie = pipi dedans....là où je peux. Ou tu lui rentres une caisse ou alors tu lui apprends à pisser aux chiottes comme nous. [obj]http://www.youtube.com/v/5nqzI75Gd-Y?version=3&hl=fr_FR[/obj] |
Par El Bimbo : le 28/10/11 à 00:28:27
Dire merci | lol et pour répondre à ta question du nettoyage sur les tissus dont je me fous un peu c'est fébrez tissu. ça marche bien aussi. mais sur le canap du salon je ne pourrais dire si ça va tacher, gondoler...etc. |
Par litipuce : le 28/10/11 à 00:31:54
Dire merci | Alors là je dis bravo!!! j'aimerais bien que mon petitou apprenne.... Pour les vieux, je suppose que c'est trop tard! |
Par jirist : le 28/10/11 à 00:32:27
Dire merci | El Bimbo Dommage ils lui ont pas encore appris à tirer la chasse Et le Fébrèze ne tâche pas normalement. |
Par kagnotte : le 28/10/11 à 12:30:22
Dire merci | La litière est dehors parce qu'elle l'a toujours été sans soucie. En même temps il a des chattière et a accès à l'extérieur tout le temps. Bon aujourd'hui, je viens de rentrer et pipi dans l'autre coin du canapé. Donc je nettoie au vinaigre blansc et ensuite eau chaude et lessive je vais voir si ça marche. Je vais retourner voir le véto sait on jamais. Aujourd'hui je rentre et il me regarde de travers dans la maison, et quand il m'a vu m'assoir sur le canapé il est parti comme une balle avant que je rale. Donc je ne sais pas ce qu'il veut me dire, mais là franchement il devient pénible. |
Par kagnotte : le 28/10/11 à 20:32:34
Dire merci | Bon j'ai nettoyé, passé du vinaigre blanc, et ensuite lavé avec de la lessive. Là je viens de mettre un coup de fébrèze, parce que l'odeur la plus tenace c'est le vinaigre Mais bon ça ne sent plus le pipi de chat. |
Par haiko : le 28/10/11 à 23:07:06
Dire merci | rentre lui sa caisse et ce sera reglé... pourquoi aller se les geler alors qu'on peut faire pipi au chaud? |
Par kagnotte : le 28/10/11 à 23:21:20
Dire merci | Oui mais dehors ça sent moins mauvais, et j'ai pas des grains de litière partout, jusqu'à présent ça allait bien comme ça. Mais monsieur commence à vieillir et devient chochotte. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous