Par kosmos : le 26/10/11 à 20:23:23
Dire merci | tout le monde a des rêves, certains les réalisent, d'autres non, il y en a qui gardent tout de même les pieds sur terre, et d'autres deconnectent complètement de la réalité. comment réagir face a la 2ème catégorie, c'est a dire ceux qui rêvent en permanence, n'ont pas du tout les pieds sur terre et en arrivent a ne plus gérer les choses du quotidien? j'avais certains rêves que j'ai réalisés, modestes certes, comme avoir un chez moi et être une femme indépendante, devenir maman, avoir des chevaux a moi... mais je garde les pieds sur terre, car je suis consciente que rien n'est acquis et que si on ne gère plus rien au quotidien on peut tout perdre. j'ai dû me séparer de mon compagnon a cause de ça, un grand rêveur qui était tellement dans la lune que les dettes s'accumulaient, et qu'il ne s'occupait plus de rien préférant se réfugier dans son monde, a penser a la voiture qu'il voudrait et éplucher les annonces, a la maison qu'il voudrait acheter et éplucher les annonces, bref le genre a croire dur comme fer qu'il pourrait tout avoir, mais ne faisant rien pour, bien au contraire. a ceux qui sont plutôt terre a terre, comment vous arrivez a vivre avec ce genre de personne? a quel point vous faites des compromis? moi j'ai essayé, mais ça m'a fait trop peur pour l'avenir, peur qu'il m'entraîne dans les emmerdes, peur pour mon fils, mes chevaux... je me pose pas mal de questions sur ce que j'aurais pu faire, si les gens sont capables de changer, etc... |
Par casimirus : le 26/10/11 à 20:34:32
Déconnecté | Je n'aurais pas pu vivre avec une cigale, je ne pourrais pas vivre non plus avec une fourmi .... avoir des rêves est une chose saine, c'est ce qui nous tire en avant, mais il faut composer avec le quotidien et savoir poser les limites, sinon la réalité ne tarde pas à mettre les pieds dans le plat. |
Par isapre01 : le 26/10/11 à 20:36:02
Dire merci | entièrement d'accord avec casi comme souvent |
Par kosmos : le 26/10/11 à 20:41:20
Dire merci | casi |
Par kosmos : le 26/10/11 à 20:47:51
Dire merci | le pire c'est les "caprices". il a flashé sur un poulain vu dans une annonce, il le voulait absolument, a pris rdv pour aller le voir. j'ai tenté de lui faire prendre conscience des contraintes liées a cet achat: sortir l'argent pour l'acheter, pour le faire castrer, qui l'entretiendrait, aurait-il le temps de l'éduquer... mais j'ai pas dit non, parce que j'étais prête a le soutenir a fond et a l'aider si besoin, car avoir un cheval quand tu en as depuis tout petit et ta compagne aussi ça ne me semble pas complètement fou non plus. 1/2h avant de partir au rdv il a eu la "flemme d'y aller" capable de mettre 10 000€ dans une voiture et foncer pour l'acheter pour ensuite ne pas pouvoir rembourser le crédit, alors qu'un rêve "possible" et relativement modeste il laisse tomber. j'ai pas trop su comment réagir sur le coup, a part lui dire que je ne le comprenais pas. |
Par lapatateuh : le 26/10/11 à 20:49:39
Dire merci | On ne change pas une personne, au mieux on la modifie sur une courte période. "Le renard perd son poils mais pas son vice". |
Par casimirus : le 26/10/11 à 20:51:38
Déconnecté | Certaines personnes font l'autruche, refusent de regarder la réalité dans les yeux et préfèrent vivre en marge ... c'est leur droit. Par contre, embarquer une famille dans l'utopie qui mène à la galère, ça c'est non. Si on est capable de fonder un foyer, on doit être capable de l'assumer ... ou alors on vit ses rêves en solitaire et on se mange le bord du trottoir tout seul comme un grand. |
Par kosmos : le 26/10/11 à 20:52:49
Dire merci | c'est ce que je me suis dit casi! exactement ce que je pense lapa oui on ne change pas, mais on murit un jour quand même non? |
Par GGT : le 26/10/11 à 20:55:31
Dire merci | d'une façon générale avoir des rêves c'est de l'essence, il faut que les rêves que tu décides de mener à bien te fasses monter une marche de plus dans l'escalier de la vie, mais ne t'entrainent pas dans une chute qui te feras perdre tout ce que tu as acquis quand les rêves d'un autre menacent que tu tombes, c'est mission impossible pour vivre avec à mon humble avis |
Par kosmos : le 26/10/11 à 20:56:26
Dire merci | c'est aussi ce que je pense GGT |
Par casimirus : le 26/10/11 à 20:56:46
Déconnecté | on ne change pas, mais on murit un jour quand même non? on mûrit parfois, mais j'en connais qui n'ont jamais grandi et qui en sont toujours à ce stade là à plus de 50 piges malgré les emmerdes à répétition. |
Par lamimolette : le 26/10/11 à 20:57:29
Déconnecté Dire merci | Mon ex s'était mis dans la tête que je revendrais mon appart 1 à 2 ans après son achat. Je lui avais clairement signifié que non, hors de question trop casse gueule pour moi. L'an dernier, il a sa mut, on visite ensemble SA maison (celle dont je viens de partir). Il l'achète : il n'avait même pas signé la vente définitive qu'il m'annonce qu'il a demandé un poste en prépa à ...300 kms de là!!! Dispute au téléphone quand je lui ai dit ce que j'en pensais. Bon, il n'a pas eu le poste mais quand même!! Puis, j'arrive là bas, à peine le temps de me faire à la nouvelle maison qu'il me demande de revendre mon appartement. Je lui explique que, tous comptes faits, si je le revends maintenant je suis trop perdante. Il me répond que je veux me faire du fric sur cet appart. Super!! Bref, à nouveau disputes à répétition. Il finit par céder en me disant qu'il veut juste que je l'assure que je vais le revendre. Donc, cet été je prends rendez vous à la banque, chez le notaire pour savoir comment revendre au mieux l'appart et financer l'acaht de la moitié de la maison. Tout roule, sauf que, les premières estimations de l'appart faites, je me rends compte que je ne le revendrais pas aussi cher que je ne le voulais et que je risquais d'être sacrément perdante (du style devoir encore rembourser le crédit alors que l'appart était revendu parce que le montant de la vente ne couvrait pas le montant qu'il restait à rembourser). Je lui explique que ça m'a refroidit, que je vais peut être songer à reporter la vente. Grosse dispute à nouveau et la suite, vous la connaissez : limogeage express de la maison il y a un mois avec cette phrase assassine en guise d'au revoir : "De toutes façons, tu ne le revendras jamais cet appart!!". Ben non, pas dans ces conditions. Donc, tu vois, les gens rêveurs, c'est bien mais ceux qui font n'importe quoi sans en saisir les conséquences, non. |
Par kosmos : le 26/10/11 à 20:58:59
Dire merci | bah faut dire qua 30 ans il n'a vécu qu'un an TOUT SEUL a se gérer lui même, il a vécu en famille a l'étranger, puis l'armée, en couple avec plusieurs filles (installé très vite avec chacune d'ailleurs) et la il est revenu chez ses parents. donc effectivement en ne s'étant pas vraiment assumé seul c'est pas comme ça qu'il va mûrir... |
Par kosmos : le 26/10/11 à 21:00:53
Dire merci | lamimo oui j'avais suivi de loin ton histoire, comment vas tu maintenant? |
Par isapre01 : le 26/10/11 à 21:02:54
Dire merci | kosmos, ne cherche pas trop à expliquer son comportement, il ne changera certainement jamais et ne grandira peut être jamais aussi, tourne la page, même si je pense qu'elle est tourné mais bon Message édité le 26/10/11 à 21:05 |
Par lapatateuh : le 26/10/11 à 21:09:06
Dire merci | "ais on murit un jour quand même non? " Ce n'est pas une question de maturité c'est une question de personnalité c'est tout. Message édité le 26/10/11 à 21:11 |
Par kosmos : le 26/10/11 à 21:03:46
Dire merci | il voulait se prendre un appart pour me prouver qu'il pouvait se gérer. sauf qu'il lui fallait un F3 pour lui tout seul, ben oui il lui faut un grand truc vous comprenez. oui mais c'est trop cher un F3 dans le privé avec 1300€ de paye, donc il a voulu faire une demande de F3 en HLM. j'ai même pas cherché a lui expliquer que celib, sans enfant, avec 1300€ de salaire en limousin il n'aurait jamais un F3, et qu'il risquait d'attendre un bon bout de temps pour un F2... il n'est pas prêt de l'avoir son appart en gros |
Par lamimolette : le 26/10/11 à 21:03:53
Déconnecté Dire merci | Ca va. Mais je suis stressée : demain après midi, je le revois pour récuperer des affaires que j'avais malheureusement oublié chez lui. Ah, au fait, j'allais oublier la meilleure : la veille de mon départ, il m'a appelé au boulot, me disant qu'il avait trouvé une lettre des voisins se plaignant de nos disputes à répétition. Il m'a dit texto "Je revends la maison, tu revends ton appart et on rachète ailleurs". Visiblement, il n'a pas eu l'air d'apprécier que je lui dise non. |
Par GGT : le 26/10/11 à 21:04:28
Dire merci | Ce n'est pas une question de maturation, c'est une question de personnalité c'est tout maturité elle compte, mais en effet certains aspect appartiennent + à une personnalité qu'à l'expérience. |
Par kosmos : le 26/10/11 à 21:05:12
Dire merci | maturité lapa maturation lol merci ma belle tu m'as fait sourire oui la page est tournée, nana soulagée, mais je me demande si je suis juste réaliste ou si je suis un monstre sans coeur |
Par isapre01 : le 26/10/11 à 21:06:11
Dire merci | tu es réaliste |
Par GGT : le 26/10/11 à 21:06:51
Dire merci | que tu sois l'un ou l'autre Kosmos, il y a des gens qui te dirons que tu es l'un, d'autres qui te dirons que tu es l'autre ... l'important c'est que tu avances et que tu te sentes bien ! |
Par lamimolette : le 26/10/11 à 21:07:14
Déconnecté Dire merci | Si tu es un monstre sans coeur (ce que semble penser mon ex qui visiblement m'en veut à mort), alors on est deux. La différence entre lui et moi c'est que la galère je connais, pas lui. |
Par lapatateuh : le 26/10/11 à 21:08:26
Dire merci | Maturation ... oui c'est un fruit voyons! (c'est la fin de la journée, et je suis au téléphone avec l'espagne en même temps... Quoi faut bien que je trouve une excuse.) |
Par kosmos : le 26/10/11 à 21:09:28
Dire merci | lamimomoi il est passé aujourd'hui me ramener mon pc, et franchement j'ai été très froide et je lui ai pas parlé, parce qu'il s'accroche et je veux pas l'encourager dans cette voie. ah ouais apres vous être séparés il t'a proposé de racheter un truc ensemble??? GGT oui je pense qu'il y a les 2, moi j'étais super flambeuse étant plus jeune, et bien dans la merde aussi, mais l'expérience a fait que j'ai mûri, et que j'ai appris a gérer mieux ma vie et mes dépenses, et a redescendre sur terre. donc le "degré" d'expérience doit être plus ou moins "fort" suivant les personnalités je pense. moi le vrai déclic ça a été mon fils même si je m'étais bien calmée avant sa naissance. |
Par kosmos : le 26/10/11 à 21:10:22
Dire merci | Si tu es un monstre sans coeur (ce que semble penser mon ex qui visiblement m'en veut à mort), alors on est deux. La différence entre lui et moi c'est que la galère je connais, pas lui. tout pareil! |
Par kosmos : le 26/10/11 à 21:10:52
Dire merci | lapa je t'adore |
Par lamimolette : le 26/10/11 à 21:11:01
Déconnecté Dire merci | Non Kosmos, ça s'est fait la veille de mon départ, juste avant la rupture. Un énième test pour savoir si j'allais vendre je suppose. |
Par kosmos : le 26/10/11 à 21:12:04
Dire merci | pfffffffffff ils seraient prêts a tout quoi c'est dingue. je me demande si c'est par amour, ou par peur de rester seul et de devoir s'assumer seul????? |
Par kosmos : le 26/10/11 à 21:12:30
Dire merci | je penche pour la 2 quand même |
Par SDE : le 26/10/11 à 21:13:37
Déconnecté Dire merci | Moi je suis une fourmi et mon chéri, une cigale. On a des comptes en banque séparés. Je suis bien obligée d'être fourmi car j'ai des goûts dispendieux. Hé, oui, acheter et entretenir un cheval, viser d'acheter un van, y arriver et se mettre comme but l'attelage. C'est en économisant sou par sou dans d'autres domaines que j'y arrive. C'est pas comme mes collègues qui rêvent d'une paire de boucles d'oreille à 5 euros ou une paire de chaussures. Mon homme a plus tendance à dépenser dans le vent, des trucs qui certes lui plaisent, j'ai rien à dire là-dessus, mais je lui ai fait ouvrir les yeux en lui faisant calculer le total de toutes ces petites dépenses, qui mises bout à bout font un gros pactole mine de rien ! Donc on s'est positivement influencés l'un l'autre, moi je me fais parfois plaisir avec des petits trucs, j'ai arrêté de me priver comme une ermite et lui, il a restreint ses dépenses de "picoreur" et il a mis de côté pour s'acheter une belle voiture, il en a besoin pour son travail, il roule bcp ! Kosmos : le mien, aussi était comme ça, une famille de basse-cour, qui picoraient des petites graines par-ci, par-là, on lui avait toujours dit "si ça te fait plaisir, c'est que c'est bien" (sa mère est obèse, diabétique elle mange plein de bonbons, sucreries etc à longueur de journée... = même philosophie appliquée à la nourriture) Heureusement c'est un homme qui se remet en question, confronté à la vraie vie, il a compris que c'est pas exactement comme ça que ça marche... le plaisir personnel n'est pas = au Bien forcément... Il a appris à nuancer... Mais ya fallu du temps... A force de voir mon exemple, mes acquisitions durement gagnées, ça lui a donné envie de se remuer/ serrer un peu la ceinture lui aussi, pour être fier au final d'avoir réussi. Et il a bien vu que c'était pas la mort de cesser de dépenser plein d'argent en petites quantités, par-ci, par-là pour des trucs finalement "fun" mais pas très gratifiants. |
Par lapatateuh : le 26/10/11 à 21:13:40
Dire merci | Tu vois bien qu'il a toujours la folie des grandeurs avec son F3. Il préfère attendre et l'avoir son F3 (même si de l'utopie) plutôt que de te prouver dessuite avec un studio qu'il peut être indépendant. Ca veut tout dire non? |
Par lamimolette : le 26/10/11 à 21:14:53
Déconnecté Dire merci | J'en sais rien Kosmos. Mais bon, tournes la page. Je m'apprête à faire la même chose. Là, je me rends compte que les quelques mois passés à vivre avec lui, je me retrouve en galère financière alors que je suis restée des années sans avoir à toucher à mon pécule de côté. Je lui en veux énormément. |
Par SDE : le 26/10/11 à 21:19:10
Déconnecté Dire merci | Ce n'est pas une question de maturation, pour le mien, si (mon homme) il est peu à peu devenu plus mature, a mûri, comme un bon fruit ! lol Il avait juste un modèle familial erronné et jamais vu autre chose. Ensuite il a vu mon mode de fonctionnement et m'a quelque peu "décoincée" car je suis super radine Et il a compris que pour avoir des choses chères, il devait économiser, et il s'y est mis ! |
Par kosmos : le 26/10/11 à 21:22:00
Dire merci | j'ai pensé comme toi lapa.** la folie des grandeurs comme d'habitude. SDE ton chéri me fait penser a moi, je dépensais pour des bêtises, je me faisais plaisir "sur l'instant", j'ai appris a économiser pour faire la déco de mon chez moi, acheter un deuxième cheval, une nouvelle selle... ça s'apprend, on peut changer, mais faut un déclic, mon ex ne l'a pas encore eu. peut être que si maintenant, je l'espère pour lui. oui lamimo faut tourner la page je sais, mais c'est tellement frais je me pose plein de questions. |
Par lamimolette : le 26/10/11 à 21:24:19
Déconnecté Dire merci | Je te comprends très bien Kosmos. SDE, tu as eu de la chance que ton homme soit assez prompt à remettre en question ses schémas familiaux pour évoluer dans le bon sens. En ce qui concerne mon ex, c'est un cas désespéré je pense. |
Par lapatateuh : le 26/10/11 à 21:26:04
Dire merci | SDE, je me suis déjà cachée, je vais m'enfuir dans le désert pour quelques mois je reviendrai après ! |
Par kosmos : le 26/10/11 à 21:26:23
Dire merci | il y a certainement des cas désespérés malheureusement. et ce sont toujours les mêmes qui tombent dessus |
Par kosmos : le 26/10/11 à 21:28:38
Dire merci | mais non lapa reste tiens d'ailleurs t'as un chéri toi ou pas? |
Par casimirus : le 26/10/11 à 21:45:47
Déconnecté | t'inquiètes pas kosmos, ils flairent la bonne tannière, celle où ils vont pouvoir entretenir leurs rêves bien au chaud sans faire l'effort de ramer ... il est rentré chez maman, grand bien lui fasse, on en reparle dans 10 ans |
Par kosmos : le 26/10/11 à 21:47:43
Dire merci | c'est ça casi! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous