Traitement à garder au frais et voyage
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar bdlceg : le 28/10/11 à 07:49:30
Dire merci | Bonsoir tout le monde, je dois faire un voyage (environ 5h) en voiture samedi, et j'ai un traitement. Celui-ci est à garder au frais. j'ai un sachet isotherme pour le transport lors de petits voyages...Mais je sais que le sachet ne gardera pas la fraicheur 5h. Savez-vous si je peux le transporter quand même? Même si la chaîne du froid est cassée? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par taraa : le 27/10/11 à 20:29:21
Dire merci | Tout dépend des conditions exactes nécessaires pour ce traitement. Le mieux placé pour te renseigner serai ton pharmacien. |
Par igoflo : le 27/10/11 à 20:30:15
Dire merci | C'est un produit surgelé ? tu peux mettre des glacons dans le récipient, ça conservera le froid plus longtemps. |
Par lisis : le 27/10/11 à 20:30:43
Dire merci | un sac isotherme avec des glaçons ou bacs bleus dedans, ça va bien, on n'est plus en été (malheureusement ) |
Par bdlceg : le 27/10/11 à 20:34:30
Dire merci | Surgelé non, juste au frigo. Mon pharmacien: oui je voulais aller le voir demain si j'ai le temps d'y passer... j'avais pensé aux glaçons effectivement, mais j'ai peur que ça fonde rapidement tout de même |
Par mirza : le 27/10/11 à 20:36:34
Dire merci | Des plaques réfrigérantes ou, comme ma chère mère, tu mets des grandes bouteilles d'eau au congel, ça tient un moment dans un sac isotherme. Et comme dit Lisis on est pas en été alors dans le coffre ça doit le faire |
Par lisis : le 27/10/11 à 20:36:36
Dire merci | mieux que les glaçons alors, si tu n'as pas de bac bleu, une bouteille d'eau congelée (ne pas la remplir à fond avant de la mettre dans le congélo sinon elle va exploser) |
Par mirza : le 27/10/11 à 20:37:00
Dire merci | Lisis |
Par lisis : le 27/10/11 à 20:37:29
Dire merci | ah ben voilà |
Par bdlceg : le 27/10/11 à 20:40:52
Dire merci | ha pas con l'idée de la bouteille au congèle tiens! J'vais faire ça alors! Merci bien! |
Par marinette : le 27/10/11 à 20:42:34
Dire merci | j'ai aussi un médoc a transporter au frais, mon pharmacien m'avait filer un sac isotherme exprès qu'ils ont pour les médocs, demande, c'est fait pour ! |
Par bdlceg : le 27/10/11 à 20:43:27
Dire merci | J'ai un sac istoherme exprès, qui a été livré avec le traitement, mais comme je disais, il ne garde pas le froid pendant 5h |
Par casimir : le 27/10/11 à 22:17:37
Dire merci | bon tout dépends des traitements mais souvent ça craint les coup de chaud et les coup de froids .. d'ou la nécessité de garder au froid sans faire geler donc pochette isotherme , aprés fait pas se prendre la tête plus que ça si c'est pour utilisation "courante" les colyre on garde au froid mais une fois ouvert en utilisation on garde a température ambiante ça suffit si on est pas en ^ériode caniculaire les insulines idem.. Message édité le 27/10/11 à 22:19 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous