Rats , j'en peut plus !
Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuxstinePar Juxstine : le 28/10/11 à 13:04:27
Dire merci | Salut à tous / toutes Depuis deux ans on est envahit par des rats chez moi , pas des petits modèles en plus , c'est simple , le soir j'ose plus sortir mes chiens , ils se font attaquer ! Le soir ils courent dans mes murs , eventrent mes sacs si j'ai le malheur de les sortir , mais la , le summum , c'est qu'ils commencent à me tuer des chons , et la , je craque ! Je suis contre tuer des animaux , mais la entre les rats sauvages mutants tueurs de chons et la sécuritée de mes animaux ( et de moi même ! vu le vacarme qu'ils font la nuit , j'ai peur que mon plafond me tombe dessus ) , le choix est fait ! Des astuces pour les exterminer ? Sachant que j'ai déjà tester : - chiens : il y en a 10 a la maison , des ratiers ( yoks , westies , spitz ) et des chiens de chasses ( drathaars ) mais ils sont tellement gros que mes yorks sont minus à coté - chats : mes 3 chats plus tout les sauvages qui trainent - Poison : j'en ai retrouver dans mes cages , heureusement les lapins n'y ont pas toucher - cochons d'indes : ils en ont rien a foutre et les tuent ( et les dépècent aussi accessoirement ) sachant qu'en plus j'habite entre un canal et des champs donc ça pullule ... |
Par Dory : le 28/10/11 à 13:11:26
Dire merci | Faire venir un dératiseur professionnel ? |
Par Loustix : le 28/10/11 à 13:14:13
Dire merci | Ah mais t'es vraiment envahit ma pauvre ! |
Par totoche : le 28/10/11 à 13:26:05
Dire merci | Plus de chats... c'est le meilleur dératiseur qui existe ! |
Par totoche : le 28/10/11 à 13:27:53
Dire merci | Euh c'est quoi des chons |
Par Juxstine : le 28/10/11 à 13:29:03
Dire merci | Le dératisateur est venu l'année dernière ... ils sont revenu 3 mois après Les chats ... j'en ai 3 ( bon c'est des petits vieux ) , et il y en a beaucoup de sauvages qui traînent dans le coins ( j'ai toujours des portées dans mes boxs au printemps ...) Je les "nourris" comme ça ils restent , mais ça n'as pas l'air de trop fonctionner |
Par Juxstine : le 28/10/11 à 13:30:56
Dire merci | chons = cochons d'indes |
Par totoche : le 28/10/11 à 13:37:58
Dire merci | Dans mon club, il y a toujours eu beaucoup de rats et de souris. Ils ont désormais 7 chats et depuis c'est nickel. |
Par Ivoire... : le 28/10/11 à 15:06:08
Dire merci | J'allais dire pareil : le chat !! Si tu veux j'te prête mon roukmout ! c'est un tueur en serie ....rendement environ 2/3 rongeur par jour : rats, souris, taupe... |
Par lilibal : le 28/10/11 à 15:12:35
Dire merci | les chats, mais en bande, un chat tout seul il fera rien, a 15 par contre .. =) sinon des cages qui les attrapent. SInon certains chiens (mon voisin a un border ben y'a aucun rat qui lui resiste ! ) SInon les serpents ça les tue aussi, mais que qund il fait chaud ^^ |
Par kefiretlome : le 28/10/11 à 15:14:03
Dire merci | J'ai moi aussi des chasseurs, mais sur mes 4 chats, seuls 2 chassent vraiment (et efficacement), faut voir ce qu'ils me ramènent !!! L'autre jour, Eastwood m'a rapporté un rat plus gros que lui !!! Berk ! Il était fier en plus ! C'est compliqué de se débarrasser efficament des ces saloperies. Il y a des appareils à ultra sons, qui parait il sont assez efficaces (mais à ne pas diriger du côté des cages des chons et des lapins, les pauvres....) mais en les orientant vers l'extérieur, après avoir fait passer un dératiseur ? Pour éviter qu'ils reviennent . Evidement, faire en sorte qu'ils ne trouvent rien pour se nourrir, donc pas de sacs de grains faciles à éventrer, faut prévoir des contenants qui ferment bien et solides. Pour le poison, bien cibler le bon poison, car selon la variété de tes bestioles mutantes, tous les poisons ne se valent pas. |
Par kefiretlome : le 28/10/11 à 15:19:12
Dire merci | Effectivement, une bonne méthode serait aussi de les piéger. |
Par nestea13 : le 28/10/11 à 15:20:24
Dire merci | donne moins a manger aux chats sauvages...tu vas voir, ils vont commencer a avoir faim...ils vont te faire le ménage |
Par Rivermist : le 28/10/11 à 15:31:39
Dire merci | oulaaa Heu, déjà ce qu'il faudrait c'est boucher tous les trous dans lesquels ils se planquent... et ensuite les pièger (bon moi j'aime pas tuer donc je dirais pièges pour les attrapper vivants mais vu le nombre que tu sembles avoir ) T'as pas un abreuvoir très profond que tu pourrais disposer à proximité, tu mets la nourriture dedans et un accès pour pouvoir y entrer mais pas pour en sortir ?????? Et après tu les déplaces très loin.... Ou sinon les grosses poubelles avec le couvercle qui rentre vers l'intérieur quand tu pouses : pour attrapper qques souris je mettais ce qu'elles adoraient sur le couvercle, quand elles sautaient dessus pof elles tombaient dans la poubelle (vidée au préalable hein) et le matin je les mettais dehors très loin. |
Par ShaolinDeCoudot : le 28/10/11 à 15:36:26
Dire merci | Je vis ton cauchemar, mais moi c'est avec des souris.... Qui sont entrain de bouffer tout l'interieur de mes murs... On essaie de trouver par où elles passent, mais dur dur... Et là avec l'hiver qui arrive... C'est la bamba dans la casa |
Par El Bimbo : le 28/10/11 à 17:57:48
Dire merci | non le chat n'est pas un bon dératiseur : ce sont plutôt les serpents et les oiseaux nocturnes. |
Par Lubis : le 28/10/11 à 18:10:28
Dire merci | On en avait à l'animalerie au boulot...ils nous bouffaient les canards, nous ont tué deux bébés paons...Des fous! On est passé à la moraurats, ça pouvait plus durer. Pour vous donner une idée de leur taille, leurs crottes faisaient dans les 4 cm de long... |
Par Juxstine : le 28/10/11 à 18:54:41
Dire merci | L'appareil à ultrason j'ai essayer d'en mettre un dehors , ça rendais fou les chiens même à distance ... Le problème du poison , c'est qu'ils rentrent dans les cages et en mettent partout , j'ai peur que les lapins en mangent après Pour les grains j'ai tout mis dans des grandes poubelles bien fermée donc ça ils n'y ont plus accès ... Là ça galope encore dans mes murs , j'hésite à lacher un serpent dedans Pour les trous on en a boucher la plupart avec du béton et bourrer au préalable les trous de poisons , ils ont reussi à repercer le béton en 3 semaines ... ( là , je sais pas comment ils ont fait ) Sinon pas d'abreuvoir à dispo malheureusement ,, j'ai bien une vieille baignoire qui faisais abreuvoir à mes chèvres , je vais voir pour bricoler un truc demain , par contre pour la partie relacher ça risque d'être plus dure , la baignoire étant en fonte Du coup j'ai passer une bonne partie de l'après midi à grillager mes cages ( du petit tout fin , les pauvres ont l'impression de pas voir grand chose , mais bon , c'est provisoire , enfin j'espère ) |
Par ShaolinDeCoudot : le 28/10/11 à 19:05:41
Dire merci | Nous aussi on hésite à mettre un serpent dans les murs ! Comme je te comprends.... |
Par Rivermist : le 28/10/11 à 19:06:44
Dire merci | le truc c'est que si c'est pas assez profond ils risquent de pouvoir ressortir.... pas faicle dutout à manipuler... |
Par Juxstine : le 28/10/11 à 19:08:43
Dire merci | Le pire c'est que des serpents il y en a ( j'en ai déjà croiser à cheval ) , mais c'est des petites couleuvres donc bon , pas bien méchantes |
Par ShaolinDeCoudot : le 28/10/11 à 19:09:40
Dire merci | Vivement qu'on déménage... |
Par nestea13 : le 28/10/11 à 19:10:28
Dire merci | le soucis du serpent, c'est qu'il va en manger 1 ou 2 en fonction de sa taille et qu'après il va digérer pendant 10 jours...a ce rythme faut lacher une armée de serpents! |
Par Juxstine : le 28/10/11 à 19:12:10
Dire merci | Moi je compte pas déménager aussi ... |
Par ShaolinDeCoudot : le 28/10/11 à 19:13:19
Dire merci | Bah moi c'est que dans 8 ans mini |
Par casimirus : le 28/10/11 à 19:20:25
Déconnecté | mon père avait un truc efficace pour tuer les rats : il leur préparait des petites soucoupes de plâtre sec mélangé à du parmesan râpé, les rats mangeaient ça de bon coeur et en mourraient. l'avantage, c'est que ça ne risque pas d'empoisonner les autres bestioles, même s'ils en sèment un peu en dehors du plat. |
Par Amghar : le 28/10/11 à 19:50:03
Dire merci | Gloups , moi qui adore les rats, même moi j'aurais du mal. A mon avis, tu es bonne pour faire revenir le dératiseur .... |
Par Maathiilde : le 28/10/11 à 19:59:13
Dire merci | On a été envahis une année et avec les chiens dont un ratier et 4 chats ça en tuais toujours mais pas asser. On a finalement du acheter une cache à clapet (attrape animaux vivant). Au début rien ... pas un rat, avec des grains pour appas. J'ai trouver un oiseau mort un jour, j'ai voulu essayé et bien trois dans la cage le lendemain. On a fini par mettre des poussins mort, un petit morceau de viande ça marchait vraiment bien. Bon courage en tout cas, j'aime beaucoup les rats aussi, mais bon un moment faut dire stop surtout quand ça fait du dégat Message édité le 28/10/11 à 20:01 |
Par facettie : le 28/10/11 à 19:57:59
Déconnecté | Le pb du rat c'est qu'il est trés intelligent , un rat peu vite reperer la nourriture qui lui sera fatale, si un rat voit un de ses congeneres mourir apres avoir manger quelques choses, il arrive bien souvent que ce rat ne mangera pas ce qui a tué son congenere .... Bon c'est pas une vérité generale mais le rat est tres tres malin |
Par Nenya : le 28/10/11 à 20:19:25
Dire merci | +1 facettie, c'est pour ça qu'il faut un truc qui tue pas tout de suite, parce que sinon, ils envoient un éclaireur, qui mange l'appât, et attendent de voir s'il en meurt pour aller manger à leur tour. Pas pour rien que ça pullule (en plus de se reproduire super vite). Bon courage!! |
Par marinette : le 28/10/11 à 20:21:47
Dire merci | Le pb du rat c'est qu'il est trés intelligent , un rat peu vite reperer la nourriture qui lui sera fatale, si un rat voit un de ses congeneres mourir apres avoir manger quelques choses, il arrive bien souvent que ce rat ne mangera pas ce qui a tué son congenere .... je plussoie ! |
Par emilie100787 : le 28/10/11 à 20:33:17
Déconnecté | à la ferme on a mis des pièges de ce type : Lien et on les flingue à la carabine parce que la pâtée empoisonnée ne marche plus, le blé j'en parle même pas faut voir les bestiaux quoi une fois je prend de la paille, y'en a un qui m'a sauté au visage heureusement il ne m'a pas mordu c'était une femelle pleine elle avait fait son nid dans la paille et on a réquisitionné les chats du coin sinon moi j'y vais carrément à la fourche (même pas peur ) sinon pareil ils tuent les canetons au printemps, les chatons j'en parle même pas , les poussins, ils bouffent les oeufs des poules , ils crottent partout dans la sellerie ca pue c'est une infection !!! encore hier plein de crottes sur ma selle + pleins de miette ils doivent faire la fiesta la nuit sur mon siege -_-' Message édité le 28/10/11 à 20:34 Message édité le 28/10/11 à 20:35 |
Par facettie : le 28/10/11 à 20:35:02
Déconnecté | Perso j'ai eu des rats domestiques et j'ai adoré vivre avec eux; mais des rats sauvages c'est vrai que malheureusement je pourrais pas parce que ca peut faire de sacré dégâts... Face a un invasion comme celle la il faut la jouer trés fine parce que meme si une solution va être trouvé elle ne marchera qu'un temps. Les rats ont un capacité d'analyse et d'adaptation impressionnante ......Un rat ne restera pas dans un endroit ou il ne sera pas bien....apres entre faire fuire une famille et une colonie y'a un monde |
Par emilie100787 : le 28/10/11 à 20:46:20
Par Juxstine : le 28/10/11 à 20:58:06
Dire merci | Le coup des rats dans la selleries ça doit être exactement ça Sauf que moi il y a l'open bar en plus Les pièges m'ont l'air pas mal je vais voir pour en avoir quelques uns La carabine j'y ai penser , mais je vise très très mal Je vais essayer le plâtre mélanger à du fromage on verras , la guerre est declarée |
Par emilie100787 : le 28/10/11 à 21:03:32
Déconnecté | ah oui si tu vises mal ca risque de virer dangereux |
Par 6zorose : le 28/10/11 à 21:09:11
Déconnecté | Chez mes grands parents aussi ils commencent à envahir les lieux, enfin surtout la grange. Donc la c'est simple: mettre tous les sacs de nourritures dans des endroits clos, des tinettes ou bidons, ne pas distribuer trop de nourritures aux animaux de la maison pour qu'ils puissent rapidement manger leur ration sans qu'il reste de quoi pour les rats... Et sinon pour les trous, je sais c'est barbare, mais quand on a des bestioles presque aussi grosses que des chats et qui bouffe les oeufs et la volaille, pas le choix...on met le tuyau d'eau dedans, on attend que ça sorte et on les fusille à la sortie Sinon on bouche avec du béton. Le poison ça marche pas très bien, un rat c'est trèèès malin! Bref, je te souhaite bon courage! |
Par emilie100787 : le 28/10/11 à 21:10:30
Déconnecté | 6zorose ah chez toi aussi on est des excités de la gâchette |
Par 6zorose : le 28/10/11 à 21:11:54
Déconnecté | Euh excités de la gachette non, sûrement pas, on cherche des solutions c'est tout |
Par nestea13 : le 28/10/11 à 21:36:59
Dire merci | ah tiens le coup du tuyau dans le trou je le connais...où je bossais avant, les rats bouffaient les canards (parc zoologique donc la plupart espèce menacée...), à la base je suis contre le fait de tuer des animaux, je suis végétalienne, mais là tous les matins je trouvais des canards bouffaient...sans compter les pillages de nids. Du coup après avoir testé le poisson et l'inondation des trous, on a trouvé un poisson "efficace" c'est une poudre bleue, que je mettais dans les trous (attention a manipuler avec des gants et surtout ne pas se toucher le visage avec!!) donc tu mets ça autour des trous, a l'entrée, mais aussi sur le haut des trous, il faut que quand le rat passe il s'en foute un peu partout, et en fait il va l'avaler en se lavant.J'en remettais tous les jours pratiquement. J'essaie de me souvenir le nom si ca me revient je te dirai |
Par Juxstine : le 28/10/11 à 21:50:54
Dire merci | Ah oui la poudre bleue mon grand père m'en a parler aussi , mais même soucis , si ça passe dans les cage Je vais voir si je peut démenager mes bestioles le temps de tout traiter , mais ça risque d'être difficile Sinon je suis végétarienne aussi , et la voir mes bébés se faire tuer ça me retourne |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous