Question agent immobilier
Sujet commencé par : viedemerde - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar viedemerde : le 29/10/11 à 09:25:00
Déconnecté Dire merci | je regarde toujours "recherche appartement ou maison" sur M6 et n'ayant jamais eu à faire à un agent immobilier, me vient une question : est-ce que dans la "vie réelle" c'est pareil : on donne des critères à l'agent immobilier qui nous trouve la perle rare ? moi en fait j'ai toujours cru que l'agent nous proposait des biens ( à travers des photos) et c'est tout ... bon, comme vous l'avez remarqué, j'y connais rien lol ! merci par avance |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par taraa : le 28/10/11 à 22:59:50
Dire merci | Pour moi ça s'est passé comme ça. J'ai donné mes critères, le gars me proposait des biens qu'il me montrait sur photo et si j'étais intéressée, visite. Sinon, il m'a aussi le premier jour emmené visiter plusieurs apparts libres pour faire le point sur mes goûts, me donner une vue plus concrète de ce que je pouvais prétendre. |
Par viedemerde : le 28/10/11 à 23:23:09
Déconnecté Dire merci | ah ok merci taraa ! et tu payes un forfait ? ou c'est au nombre d'apparts visités? |
Par kefiretlome : le 29/10/11 à 00:36:57
Dire merci | On ne paye rien, non. C'est un service "gratuit". l'agent immobilier sera rémunéré sur sa com, si l'affaire se fait. Si tu vas conclure ailleurs, et bien, tant pis pour lui, c'est le jeu, ça se passe comme ça. D'où l'intérêt pour l'agent immobilier de cerner au mieux tes désirs pour pouvoir te proposer des biens conformes à tes souhaits, et avoir une chance que l'affaire soit conclue avec lui. |
Par chacalette : le 29/10/11 à 00:49:21
Dire merci | ma mère est agent immobilier, elle a les critères des clients, c'est elle qui cherche et visite les biens pour trouver ceux qui correspondent au mieux aux attentes de ses clients. |
Par viedemerde : le 29/10/11 à 09:24:57
Déconnecté Dire merci | ah ok super ça ! merci beaucoup pour ces renseignements ! je pensais vraiment pas que ça se passait comme ça ! c'est cool alors parce que moi, d'ici 3-4 mois, si j'ai un boulot rapidement, j'aimerai habiter plutot à la campagne pour avoir une cour mais si possible que ce soit très en retrait d'une route passante ou mieux dans un cul de sac pour que les voitures n'y circulent pas pour pouvoir laisser sortir mes chats tranquilement ! |
Par taraa : le 29/10/11 à 09:29:15
Dire merci | Effectivement. J'ai acheté un appart avec beaucoup de travaux à faire. L'agent immo m'a demandé l'autorisation de revenir visiter une fois les transformations faites par curiosité et m'a refait une petite évaluation, cela m'a conforté dans mon achat. J'avoue avoir été énormément aidé par mon organisme de crédit (j'avais pris un courtier) qui s'est occupé des démarches avec la banque. Quand on y connait rien, c'est appréciable. |
Par UDADA : le 30/10/11 à 15:42:56
Dire merci | cc, Mon copain est agent,et moi je viens de signer en tant que mandataire.. Tu peux donner tes criteres a l agent qui regarde dans ses fichiers si il a un bien correspondant Il peut aussi chercher un bien pour toi ou meme te mettre en relations avec dautres agence(mais ca se fait peu,etant donné que la com sera moindre) Il peut meme te mettre en relation avec des banques et des courtiers.. |
Par leeloye : le 30/10/11 à 15:47:38
Dire merci | alors moi je dirais... oui on donne nos critères... et après... ils respectent plus ou moins.... par contre dire qu'ils trouvent la perle rare... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous