Forum cheval
Le salon de discussion

Choisir une TV

Sujet commencé par : samba39 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par petit lutin
Par samba39 : le 29/10/11 à 22:10:22

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 Eh oui! Ma "petite lucarne cathodique" vient de rendre l'âme!

Du coup, faut bien que je m'en rachète une.
Mais je suis un vrai nain de jardin en ce qui concerne tout ce qui est électronique,...

Je surfe sur des sites de conseils achats, forums,....
les avis sont différents, ...au final, j'y comprends plus rien

Pour faire court:

-J'ai un salon d'environ 4m max (entre la TV et le fauteuil hein!)

-Plasma, LED, LCD,...? quoi choisir?
Avantages/inconvénients?

-Quelle marque?

HElp me please!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par lapatateuh : le 29/10/11 à 23:16:57

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca dépend de ce que tu regardes et de la taille que tu veux.

Pour 4 m je dirai que tu peux taper dans du 100cm, et sur du LCD.

Niveau marque, nous à la maison on a que du Samsung et j'adore.
Mon ex a voulu prendre du LG en même taille que ma samsung (une 130 de mémoire) et la qualité rend vraiment moins bien.

Après je m'en fou de la vitesse de l'image je ne ne suis pas assez pointilleuse / fanatique pour ça.

Par ozis54 : le 30/10/11 à 01:01:43

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 le plasma aura une meilleure image que le lcd mais il est plus cher et il tendance à marquer si tu restes 15 heures d'affillées sur une meme chaine (le logo de la chaine).

Le led, je ne sais pas les carateristiques.

Niveau taille d'ecran, je pense aussi que tu peux tabler sur du mini 100 cm.

Tu devrais aller chez dart* et demander conseil à un vendeur. S'il est bien formé, il pourra t'orienter vers un type de tv en fonction de ton budget, maniere de regarder la tele et taille de la piece.

C'est ce que nous avions fait lors de l'achat de notre tv. Le mec n'a pas cherché à nous refourguer la plus chere mais nous a très bien conseillé après s'etre renseigné sur notre manière de "vivre tv".

Par Manon2201 : le 30/10/11 à 10:49:20

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 ozis le problème c'est que le "bon" vendeur faut le trouver, t'as beaucoup plus de chances de tomber sur l'abruti qui veut te refourguer celle qu'on lui a dit de vendre le matin même

D'après ce qu'en dit toujours mon copain (dans l’électroménager justement) LG c'est de la daube niveau qualité, le top du top c'est panasonic (mais le top du top dans les prix aussi quoi ).

Par contre il dit que la distance télé/fauteuil maintenant ça n'a plus beaucoup de sens.

Par bloody_paradise : le 30/10/11 à 11:03:11

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 On a un plasma. J'aime bien, beaucoup le trouve terne par rapport aux LCD. Après c'est un choix, je préfère, on pourrait d'ailleurs régler pour que ça éclaircisse et "flash" un peu plus.
Le problème c'est qu'il ne fait pas laisser trop longtemps une image fixe sur l'écran. Bon, faut pas oublier le film ou un jeu en pause. Niveau jeu vidéo je préfère d'ailleurs jouer sur le plasma que sur LCD, c'est beaucoup plus beau.

Ma maman a un LCD. Effectivement : ça flash beaucoup plus, les couleurs sont très vives. Mais je trouve qu'il y a moins de profondeur qu'avec le plasma.
Et pour la taille, elle est très proche de l'écran, et ça me gène. Bon, on s'y habitue, mais je trouve ça gênant. Au dessus d'une certaine taille d'écran il n'y a plus de LCD, uniquement plasma ou LED.

Chez mon copain, c'est une télé à LED : Y'a pas photo, c'est magnifique. Éclairage parfait, très belles couleurs, pas trop vives, pas trop ternes, bonne profondeur, les détails apparaissent mieux etc. Bon, par contre niveau budget, les LED sont dans les plus chers...

Y'a pas mal de sites qui expliquent bien les différences entre les 3n leurs avantages et inconvénients etc.

Par samba39 : le 30/10/11 à 17:25:15

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 Je pense que je vais plutot partir pour une plasma.
Je compte prendre une panasonic. Apparement, c'est le mieux en qualité.
En 42''(107cm), apparement, ils font pas en dessous (mais pas grave, je comptes emménager dans plus grand! )
Je ne joue pas aux jeux vidéo, donc je peux me passer d'une LCD ou LED. C'est plutot les films en général que je regarde.
Et je ne passe pas non plus la moitié de ma journée devant, donc c'est peut-être pas la peine de vider mon compte en banque pour le top du top de la supra-hyper-méga-haute-qualité-de-malade
(qui ne le serra plus quelques années plus tard )

Merci pour vos réponses.

Si vous avez d'autres avis/conseils,...je prends

Par carolinev : le 30/10/11 à 21:56:34

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
Tu devrais te rendre dans un magasin et juger toi-même de la qualité d'image car d'une marque à l'autre et même parfois de tv d'une même marque selon des différents écrans il y a de ces différences de qualité d'image c'est bleuffant
Ensuite tu reléves la marque et le modéle comme ca si tu veux pas l'acheter au magasin car trop cher tu peux toujours commander sur le net

Par Dory : le 31/10/11 à 01:06:27

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Tu devrais te rendre dans un magasin et juger toi-même de la qualité d'image car d'une marque à l'autre et même parfois de tv d'une même marque selon des différents écrans il y a de ces différences de qualité d'image c'est bleuffant

Grosse erreur car les vendeurs règlent les téléviseurs de manières à en avantager certains pour de plus grosses marges !

Les tv en expo, c'est pas du tout représentatif !

Après, mon père vient de s'acheter une LED de Panasonic en Led, c'est assez bluffant au niveau de la qualité !

Moi, j'ai une LCD Hitachi de 60 cm depuis 5 ans. Elle fonctionne très bien et elle me sert d'écran d'ordi aussi ! ^^

Par Manon2201 : le 31/10/11 à 14:07:18

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Grosse erreur car les vendeurs règlent les téléviseurs de manières à en avantager certains pour de plus grosses marges !

Tu as tout résumé, mais j'aurai même précisé TRÈS GROSSE ERREUR

Par petit lutin : le 31/10/11 à 14:20:59

Déconnecté

2470 messages
Dire merci
Samba comme moi, ma grosse TV à tube cathodique m'a lâché!!! Je vais suivre ton post

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval