Forum cheval
Le salon de discussion

Les selliers du forum et autres commercants

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par emilie100787 : le 31/10/11 à 11:06:28

Déconnecté
 Non ce n'est pas un post pour planter notre pub

j'aimerai avoir quelques renseignements :

-est ce que vous avez un local commercial ?
-Vous louez?
-Payez vous un impôt supplémentaire par rapport à votre local?
-suffit il juste de déduire le loyer de votre chiffre?
-y'-t-il des démarches à respecter ? des choses à déclarer pour le local?
-avez vous mis une alarme?
-avez vous des pions anti vol sur tout vos articles et un portail anti vol?si oui vous les avez eu où et à combien?
-Avez vous une caisse enregistreuse automatique? si oui vous l'avez achetée où? à combien?
-Avez vous un appareil pour passer les CB? si oui comment ca marche? c'est un abonnement auprès de la banque?

merci beaucoup ! ! !
bonne journée
milie

Messages 1 à 5, Page : 1

Par veronik : le 31/10/11 à 12:40:44

Déconnecté

10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est quoi ce bric à brac?
Dernière question: et un raton laveur (Jacques Prevert)

Par emilie100787 : le 31/10/11 à 12:51:40

Déconnecté
 veronik toujours aussi agréable

t'as pas ch** ce matin???

je me suis juste trompée de forum si un modo peut déplacer en forum discu?

Par milo : le 31/10/11 à 14:29:51

Déconnecté

836 messages
Dire merci
 Renseigne toi a la chambre de commerce il te diront tous ce que tu veu savoir.
mais en gros:

Ton local commercial soit tu achete le fond et loue les murs soit soit tu loue fond et mur, soit tu achete fond et mur commerciaux

--y'-t-il des démarches à respecter ?
oui tu as des comptes a rendre c'est pourquoi ta caisses enregistreuse est obligatoire, en cas de control.
Tu dois faire des inventaires precis au minimum une fois par an de tous les articles que tu as en magasin, (pour faire ton bilan) pareil obligatoire pour les controles.

Il faut compter sur un bon comptable car on ne peu pas tous faire soi meme et il y a pleins d'astuces comptable donc eu sont bien au courant et de bon conseils.

-avez vous mis une alarme?
oui pas mal de securité éxigé par les assurances

-avez vous des pions anti vol sur tout vos articles et un portail
Oui le portail et les anti vol ça va ensemble, questions de choix,

-Avez vous un appareil pour passer les CB?
nécessaire car principal moyen de paiement a voir avec la banque

Par Walkyrie : le 31/10/11 à 14:37:24

Déconnecté

1355 messages

5 remerciements
Dire merci
De ce que j'ai comme maigre expérience dans le petit commerce :

Les protections anti vol n'ont rien d'obligatoire, ça c'est à toi de voir si tu peux faire confiance ou non et surtout selon les articles (facilement tentant et à mettre dans la poche)
et aussi selon la disposition du local si tu peux surveiller suffisamment ou non (parfois un simple miroir au bout des rayons et depuis la caisse tu peux voir tout ton magasin sans soucis)

Les caisses enregistreuses, tu peux en trouver sur le net. La notre ressemblait plus à une grosse calculatrice, car pas de tiroir intégré. Casio pour ne citer que la marque que j'utilisais en fait des pas mal.

Carte bancaire a voir avec la banque, tu loue l'appareil si je me souviens bien...

Par emilie100787 : le 31/10/11 à 15:46:28

Déconnecté
 bah en fait je vais avoir un local pour la sellerie sachant que ce sera pas grand (30m² environ) donc pour zieuter les clients ca ira je pense sachant que j'en aurait pas 50 d'un coup

sinon pour l'inventaire pareil je n'aurais pas autant de matos qu'a PADD non plus donc toute seule ca ira je pense

le comptable c'est moi

sachant que c'est une auto entreprise je payes mes cotisations tout les 3 mois , la caisse enregistreuse calcule-t-elle le CA ? peut on sortir le total de ce qu'on a vendu en fin de mois ou est ce qu'on peut sortir le billet total que une fois par jour?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval