Forum cheval
Le salon de discussion

Comportement anormal chat!

Sujet commencé par : BettinaxJody - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par BettinaxJody : le 31/10/11 à 21:23:37

Déconnecté
 Bonsoir tout le monde!

Je vous explique le pb..
Mon chat, femelle goutière de 3 ans, ne mange pls..

Il y a environ un mois, le vétérinaire a trouvé une grosseur sous sa langue, il l'a extraite, et envoyée pr analyse ; celle ci ne s'avère pas être une tumeur, rien de grave (je ne sais pls le nom). Pour cela, il l 'a donc endormie, avec un anesthésique pas fort (dixit le véto). Elle a mis 2/3 jour à se remettre, elle titubait, tombait, etc..
Depuis, elle ne mange tjs pas, on pensait que les fils la gênaient, or, ils sont désormais tout à fait résorbés. On est retourné chez le véto, il ne comprend pas pq elle ne mange pas!
Elle a énormément maigrit, est a bout de force (elle saute sur une chaise, et tombe, en descendant, elle s'éclate sur le sol.. ) elle n'est pas belle à voir!
Elle boude les croquettes, le thon..
Elle redevient "normale" (ronronne, miaule, se frotte à nous) lorsque l'on sort une sorte de carambar pr chat (je sais pas si voyez la chose?)

On se demande si le problème n'est pas 'dans sa tête' ; aux calés niveau comportement animalier, des idées de ce qui se passe la haut?

Merci d'avance et désolée du pavé!!

Messages 1 à 21, Page : 1

Par harlendo : le 31/10/11 à 21:31:58

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 tu as essayé en melangeant la patte (ton carambar) a lalimentation que tu veux qu'elle mange (croquette/paté)? avec au debut plus de "carambar" que de "paté"

Par BettinaxJody : le 31/10/11 à 21:35:28

Déconnecté
ça marche pas! elle trie

Par 6zorose : le 31/10/11 à 21:38:19

Déconnecté
 Et côté nourriture tu as vraiment tout essayé? changer de marque de croquettes, de boîtes?
Je demande, car j'ai une chatte qui ne mange qu'une sorte de croquette et qui va te bouder du thon ou du pâté

Et côté environnement? il y a des choses qui ont changé? qui ont pu la perturber?

Par harlendo : le 31/10/11 à 21:39:13

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ta pate c'est pas un truc qui sort d'un tube et qui colle?

parce qu'il y a un truc apétant pour chat comme ca, et ca je pense qu'il y a moyen de bien le melanger pour que ca soit chiant de trier

et elle est au croquette ou a la patée?

peut etre qu'elle a encore une sensibilité quand elle mange et que le "dur" la gene ou la flipe (d'avoir mal)!

essaie peut etre du feliway pour voir si ca change quelque chose niveau alimentaire derriere

Par BettinaxJody : le 31/10/11 à 21:46:17

Déconnecté
 On a une persane, donc c'est croquettes royal canin spécial persan pr les deux, le reste, z'en veulent pas

Non non, rien a changé..

On a essayé le thon, ça a marché une fois, et apres, elle en n'a pls voulu

Le véto nous a prescrit du 'phosphaluvet' et lui a fait une injection de cortisone pour lui redonner de l'appétit, mais rien..

Harlendo : non c'est des sortes de bâtonnets

Par harlendo : le 31/10/11 à 21:51:11

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 essaie le feliway! elle se tape peut etre un stress ...

sinon, il parait qu'une des boites de chez hill's est appetente +++ (quand mon chien refusait de s'alimenter on m'avait dit que c'était l'équivalent du caviar pour eux mdr! que c'était tres rare que les animaux la boudent)

Par BettinaxJody : le 31/10/11 à 21:54:27

Déconnecté
 J'ai oublié de signaler!
avant d'arrêter de manger ; elle a tjs été boulimique! et en sur-poids aussi..
Vrmt pas équilibrée.. stressée..

(on l'a recueillie vers 1mois et demi, trouvée dans la rue)!

Par harlendo : le 31/10/11 à 22:01:47

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 bah commence un "traitement" au feliway ... (dans un premier temps) ce sont des pheromones! et puis si jamais ca passe pas bah, voit pour la mettre sous un truc un chouille plus fort (j'avais essayé un truc avec ma chatoune ca avait pas trop mal marcher c'était une poudre dans une gellule et tu versais la poudre sur la nourriture! je crois que c'était a base d'un truc composant du lait ... mais vraiment plus sure du tout, ca date maintenant)

Par BettinaxJody : le 31/10/11 à 22:04:39

Déconnecté
 j 'en parlerai a mes parents!
ça marche vrmt ce truc?

Par laska : le 31/10/11 à 22:08:19

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Le truc au lait, c'est du Zylkène, un anti-dépresseur déstressant pour chien et chat. Ma minette en a eu avant de déménager, ça a bien marché

Par harlendo : le 31/10/11 à 22:08:37

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 sur certain petit probleme oui! sur d'autre non!
moi ca n'a pas vraiment marché! mais elle est vraiment stressée +++! et on a pas trop trouvé qu'est ce qui lui declenchait les "crises" ...

dc si ca se trouve, a ce moment, elle était malmené +++ niveau stress et donc nous on a juste noté qu'on avait encore des pipis partout alors qu'on avait une "diminution" par rapport a ce qu'il aurait été sans ...

Par BettinaxJody : le 31/10/11 à 22:11:44

Déconnecté
 Elle urine aussi partout ! mais on pensait que comme elle a pls vrmt de force, elle n'avait donc pas la force d'aller jusqu'à sa litière

Par lucky66 : le 31/10/11 à 22:18:14

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
Est-ce qu'elle a eu une prise de sang ? Car perte d'appétit + urine partout ça me fait penser à troubles urinaires+++.

Ca vaudrait le coup de faire mesurer son taux d'urée et de créatine et très vite...

Par BettinaxJody : le 31/10/11 à 22:20:44

Déconnecté
 Pds faite quand il l 'a endormie, elle était normale!

Par lucky66 : le 31/10/11 à 22:23:43

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 Ok, une sérieuse piste écartée alors

Par viedemerde : le 31/10/11 à 23:15:51

Déconnecté

915 messages
Dire merci
il existe effectivement une sorte de pate (en tube) très appétante pour le chat! ma véto en avait donné au mien car refus de s'alimenter et il a remangé "normalement" 1 ou 2 jours plus tard... tu peux toujours essayer !
en plus ça apporte ce dont l'organisme a besoin pour que ton chat reste "en forme"

Message édité le 31/10/11 à 23:17

Par harlendo : le 01/11/11 à 00:11:20

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 oui laska c'est ca! zylkene!!!! merci!!! plus moyen de me souvenir du nom!
faut dire, ca date ...

Par kem45 : le 01/11/11 à 10:56:53

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso j'irais de suite voir un autre véto, pour avoir un autre avis.

Pds faite quand il l 'a endormie, elle était normale!
Pendant qu'elle était sur la table d’opération donc, mais entre temps (à cause de l'opération/anesthésie), peut être que certains truc se sont déréglés... je referais des examens.

Par BettinaxJody : le 05/11/11 à 13:54:44

Déconnecté
 J'ai pas pu venir ces derniers jours..

Son état empire vrmt.. le bout de ses oreilles commence à tomber.. elle commence à perdre du muscle..
Prise de sang pas possible ; car déshydratée..
et on ne peut pas l'endormir, le véto pense qu'elle ne se reveillera pas..

On a commandé le feliway.. censé arriver lundi..

Le véto était sur la piste d'une leucose (la boule qu'elle avait dans la bouche serait une conséquence d'une baisse d'immunité)

A suivre..

Par nomade : le 05/11/11 à 14:16:46

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 et vous avez penser au gavage?

j'ai sauvé des chats comme ça

malades,ils refusaient de manger
comme ils ne mangeaient pas,la maladie gagnait du terrain
c'est un cercle vicieux

Par al : le 05/11/11 à 16:36:54

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
s'il pense au FeLV ("leucose", lui a-t-il fait une prise de sang pour vérifier?

une prise de sang est toujours possible, même si parfois très difficile, mais nécessaire! (la faire à la jugulaire au besoin).

là, de ce que tu racontes, ça ressemble à une grosse chatte qui a eu un petit traumatisme, donc stress, donc anorexie. Et comme elle était grasse, elle est partie en lipidose hépathique. Et c'est le début du cercle vicieux.

donc gavage et perf!
ton véto ne t'a pas proposé de la garder sous perfusion, au moins le week end?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval