Le sport et vous ...
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par NenyaPar paradissbull : le 01/11/11 à 09:31:13
Dire merci | en dehors de l'équitation, du vidage des box et de la course derrière dadou qui ne se laisse pas attraper ? vous trouvez le temps vous ? perso, moi non entre la fac, les 2 heures de trajet quotidien et m'occuper de ma loutre, les devoirs, ... j'avoue que j'ai pas trop le temps d'y penser ... vous avez des solutions ? je suis en "instance d'amaigrissement", mais je pense que le fait de ne pas faire de sport véritablement ça bloque ... vous faites comment vous ? quel sport pour perdre au niveau ventre/bassin ? merci les donzelles |
Par lapatateuh : le 01/11/11 à 09:34:21
Dire merci | Oui je fais de la salle 3fois par semaine, une heure trente. Entre midi et deux, en général, de tte façon je ne déjeune pas, alors au lieu de rien faire je pars à la salle. |
Par keriado : le 01/11/11 à 09:38:08
Dire merci | Avant de me casser la cheville ya bientôt 2 ans je joggais 2 fois la semaine au moins 30minutes. Au début c'était une corvée et puis c'est vite devenu un plaisir, aller transpirer de la bonne sueur, se défouler, etc. Apres l'accident j'ai forcément dû arrêter et j'ai jamais repris sérieusement. Il faudrait mais sans la pratique régulière la motivation par vite aussi En tous cas courir raffermit tout le corps ou presque, ventre compris |
Par paradissbull : le 01/11/11 à 10:53:56
Dire merci | keriado : le jogging me tente bien, mais pas de souffle arf la salle c'est le top, mais faut les finances quoi |
Par TATADRAGON : le 01/11/11 à 11:09:42
Dire merci | je vais à un cours de step dans mon village, je trouve celà génial : on transpire beaucoup également, meme du cerveau |
Par monreve : le 01/11/11 à 12:29:26
Dire merci | +1 Keriado, pour te raffermir, le jogging, c'est vachement efficace ! Ca fait 6 mois que je cours 2 ou 3 fois/semaine, je vois bien la différence, surtout au niveau des abdos ! Faut s'accrocher... Au départ je courais 20 min et rentrais asphyxiée... Maintenant je cours une heure sans forcer, et récupère mon souffle en quelques minutes. Et surtout c'est devenu un BESOIN d'y aller. Comme une sorte de dépendance. Ca + le vélo que j'utilise pour beaucoup de mes déplacements... En voilà un moyen de faire du sport : lâche ta voiture autant que possible ! |
Par laska : le 01/11/11 à 14:23:01
Dire merci | Cette année, je ne monte plus alors je fais de l'escrime deux fois/semaine, du roller et du jogging. Quand je montais, trois à quatre fois semaine, j'allais à la salle de sport tous les 2 jours |
Par krésus : le 01/11/11 à 17:07:36
Déconnecté | Moi je faisais de la salsa et du tango, mais j'ai arrêté car trop loin. Maintenant c'est le théâtre (sisi c'est du sport de déblatérer des conneries sur scène ) |
Par pascale : le 01/11/11 à 17:09:17
Dire merci | un peu de joggong en péruode de préparation de saison d'endurance.. et là, je viens de m'inscrire a moving, depuis 3 semaines, j'arrive a y aller 3/semaine en ce moment. |
Par emilie100787 : le 01/11/11 à 17:34:38
Déconnecté | course à pieds en moyenne 10km/jour 7/7 pas mal de VTT aussi et de natation de temps en temps |
Par keriado : le 01/11/11 à 17:36:31
Dire merci | keriado : le jogging me tente bien, mais pas de souffle Ah mais à mes débuts au bout de 15 minutes même pas je ressemblais à un cachalot asphyxié ! On a pas une super endurance dès le début à moins d'être sportif né. L'essentiel c'est de se donner un but (genre 15 minutes sans arrêt au début) et de s'y tenir. Petit à petit on devient plus endurant |
Par Bryce : le 01/11/11 à 17:42:00
Dire merci | A mon tour En ce moment je suis en repos (enfin c'est la dernière semaine ), donc j'ai un petit rythme de 4h de judo/sambo par jour et footing de 2h le dimanche Mais à partir de demain ça va se compliquer niveau temps libre, ça va me manquer |
Par paradissbull : le 01/11/11 à 18:25:19
Dire merci | le jogging m parais être la meilleure solution pour moi car je peu le faire de chez moi sans prise de tête pour être à l'heure quelque part ... je vais voir ce que je peux faire |
Par lapatateuh : le 01/11/11 à 18:28:32
Dire merci | Perso la salle c'est gratuit avec la FAc donc je profite. Mais vu que pas d'encadrement, je vais m'inscrire à une salle pour 20€/mois, donc faisable je trouve. |
Par epona : le 01/11/11 à 19:24:48
Dire merci | Non.. J'ai horreur du sport, sauf l'equitation. En contre partie, je marche beaucoup et je travaille parfois des zones du corps.. De l'entretien quoi. |
Par Lou Ann58 : le 01/11/11 à 20:37:49
Dire merci | Moi je cours 5 à 6 fois/semaine entre 1h15 et 1H30, au début c'était juste pour perdre quelques petits kilos et puis maintenant c'est un "besoin" et en plus ça permets de maintenir sa ligne ! |
Par paradissbull : le 01/11/11 à 20:38:15
Dire merci | lapa : oui avec la fac c'est pas mal, mais entouré de mignonnettes quand tu n'as aps un poids de forme, j'ai pas le courage epona : tu en a de la chance ! |
Par Nel.geneve : le 01/11/11 à 20:51:57
Dire merci | Je prépare un demi marathon pour fin décembre...en gros le changement d'heure me fait chier parce qu'il faudra que je me demerde pour aller a d'autres moment que le soir (je cours en foret) et puis la ça fait depuis jeudi que j'ai pas été (seminaire de samedi a lundi donc pas le temps, et exa demain, donc aps le temps aussi) et je commence a "avoir besoin de me défouler" En fait, ca me défoule surtout les pensées!! |
Par Lou Ann58 : le 01/11/11 à 20:55:13
Dire merci | Nel.geneve, je suis comme toi, ça me vide carrement la tête, et là avec le changement d'heure je dois me résoudre à courir en ville...chose que j'aime beaucoup moins qu'en forêt |
Par Nel.geneve : le 01/11/11 à 21:01:42
Dire merci | Ah, moi c'est pas question! j'ai de la chance, je suis en quatrième de véto (en suisse) et c'est l'année du cursus ou on a le moins d'heures, du coup je pense que je vais reussir a m'arranger... Mais je trouve que l'effet vidage de tête est génial! tu cogites 10km sur ton problème, et quand tu arrives, meme si tu l'as pas résolu, t'as deja moins l'impression que c'est un problème! |
Par Lou Ann58 : le 01/11/11 à 21:05:52
Dire merci | C'est totalement ça, moi quand je déprime ou que quelque chose me tracasse je pars courir, lorsque je reviens je ne vois plus les choses de la même manière, disons que je les vois plus positivement. |
Par Chrysalis : le 01/11/11 à 21:28:14
Dire merci | Et bah moi quand je cours,je me vrille une cheville et j'ai le dos en compote. Quand je fais du tir:je me fais des bleus a la cuisse Quand je joue au bowling,je me fais une élongation du quadriceps Quand je fais du vélo,mon genou double de volume Quand je fais du tennis,la balle finit toujours dans mon œil. Quand je fais du pilate,ça déclenche mes règles Même en faisant de la couture,je me chope des crampes... Moralité le sport c'est a la télé (quoique j'arrive aussi a perdre la voix) Boulet power |
Par shyrka : le 03/11/11 à 07:53:00
Dire merci | je fais pas mal de course à pied. je cours sur chemin, voir parfois carrément en montagne. je cours environ deux fois par semaine (3fois max) et minimum 1h. j'essaie de faire du dénivelé quand je cours. les sorties en montagne peuvent durée trois heures, mais dans les grosses montées, je marche vite. je fais aussi de la rando pédestre de tps en tps (j'ai fait le tour du mont blanc cette année, et je vais essayé de faire une grosse sortie par an) sinon, quand y'aura de la neige, je reprendrais le ski de rando. j'ai commencé l'hiver dernier et j'adore ! cela doit faire un an que je fais pas mal de sport et mon corps à bien changé. mon ventre et mes cuisses se sont musclés. le sport fait pas maigrir mais affine la silhouette et aide a garder le même poids. j'arrive a faire autant de sport car je bosse que le week end, et que mon copain et un grand sportif, du coup, il me coach !!! |
Par Nel.geneve : le 03/11/11 à 09:15:02
Dire merci | Oh le ski de rando c'est trop cool! (je préfère la montée) j'hésite à macheter le matos cette année histoire de pouvoir aller avec mon frère et comme il a dit " rentabiliser l'entrainement du (demi) marathon" Pour le moment je reflechis encore...j'ai jusqu'à ce qu'il neige pour me décider! |
Par shyrka : le 03/11/11 à 11:13:20
Dire merci | j'ai acheté tout l'équipement pour le ski de rando et franchement, je ne regrette pas !!!!! les montagnes sont magnifiques l'hiver. mais les stations de ski, j'aime pas trop, y'a trop de monde, faut faire la queue pour les remontées mécaniques... en ski de rando, c'est le top ! plus calme, on voit des animaux sauvages, et le sommet, c'est la récompense de l'effort !!! bon, j'suis un peu trouillarde en descente, et en montée, mes conversions sont un peu catastrophique, mais bon, c'est en faisant qu'on apprend !!! |
Par Nel.geneve : le 03/11/11 à 12:08:50
Dire merci | Exactement! ça vaut tellement la peine! Question indiscrète: t'en as eu pour combien? t'as pris arva etc? je pensais aller chez Gosport, on en a un pas loin, et je pense que ça vaut le coup de trverser la frontière... |
Par Lucile.C : le 03/11/11 à 17:29:54
Dire merci | pfff moi aussi je me dit que je devrai me mettre au sport! mais il manque ce qu'on appel un peu de courage lol |
Par Gracioso : le 03/11/11 à 17:38:40
Dire merci | Le sport et moi... ça fait deux Avant je courrais, j'emmenais mes chiens, et ma foi, j'aimais bien, effectivement y a une dépendance qui s'installe, et pour maigrir ça avait été radical. Sauf que j'ai un de mes chiens qui est maintenant trop vieux, et je n'ai pas le coeur de n'en emmener qu'un et de laisser l'autre tout seul. Donc je ne cours plus. Par contre, je marche tous les jours environ une heure pour sortir les chiens justement. Ca entretient un minimum. Et je monte à cheval environ 3 fois par semaine quand je n'ai pas beaucoup de temps, sinon 5 fois au max. Ca aussi ça va changer l'année prochaine, ça devrait doubler si tout va bien. Bref, je ne suis pas un bon exemple et je ne t'aide pas du tout |
Par docdechoc : le 03/11/11 à 18:09:59
Dire merci | Pour ma part je vais au boulot à vélo soit 40/45 min par jour (dépend s'il y a bcp de vent ou pas et il y a des cotes ) + 1 h de step et 1h de renfocement / semaine (cours donné par l'asso du village mais le prof est le coach sportif de notre thalasso locale ) et le reste en cheval (soit 3 jours) Et puis quand c la saison je rajoute de la nage, et faut que je me mettre aux sports nautiques (j'aimerais bien faire du kayak de mer) sinon bah j'ai rien affiné du tout en 6 mois, c desespérant |
Par Nenya : le 03/11/11 à 18:51:35
Dire merci | Je cours au moins deux fois par semaine, environ 45 min. J'suis accro aussi, et après avoir couru j'ai l'impression d'avoir pris de la drogue tellement je plane |
Par Lou Ann58 : le 03/11/11 à 18:53:13
Dire merci | Mdr Nenya je suis comme toi ! |
Par Nenya : le 03/11/11 à 18:55:47
Dire merci | J'suis rassurée Lou Ann |
Par Lou Ann58 : le 03/11/11 à 18:58:55
Dire merci | Oai nan mais c'est dificilement expliquable en fait car quelqu'un qui ne cours pas n'arrive en général pas à comprendre, moi même avant de me mettre à la course je me disais "mais ils sont fous ces gens à courir alors qu'ils pourraient etre sur le canap' !!!!" |
Par Glasgow : le 03/11/11 à 19:02:30
Dire merci | Pour aller voir ma jument, je dois y'aller en vélo (pas de voiture, forcément ) 8 km... et principalement de monté, soit 300m de dénivelé, et entre son pré et la pension (ou y'a mes affaires et la carrière) 100m à peu pret, du coup quand je sors ma jument c'est la journée sportive, soit 4-5 fois pr semaines. Sinon vélo pour aller à la fac et ou boulot (entre 40min et 1h30 par jour) et si je vois pas mon cheval c'est course à pied, environ 45min + 30 min de abdo, fessiers, etc. Comme la plupart d'entre vous j'adore la sensation procuré par une activité sportive assez intense, on se sent "sain" après. Skyrka est -ce que tu as pensé à faire le GR20 en Corse, c'est absolument splendide ! Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de celui des Pyrénées, et je pense y aller cet été! |
Par docdechoc : le 03/11/11 à 19:02:42
Dire merci | bah si plus tu fais du sport plus tu en as besoin, là j'ai pas fait de vélo pdt la semaine car vacances, bah ça me manquait trop faut vraiment que je me remette à courir d'ailleurs parce que faire les épreuves de 10 km sans entrainements c pas très malins |
Par Glasgow : le 03/11/11 à 19:05:16
Dire merci | docdechoc, le plus terrible c'est qu'après quelques temps sans vélo, ben les fesses elles sont pas contentes de retrouver la selle Quand je suis dans la ville pour mes études je me déplace que en vélo pour faire casi tout, du coup quand je rentre chez mes parents puis que je reviens, je me dis toujours "wa faire du vélo, c'est vachement plus facile et agréable que marcher" |
Par Lou Ann58 : le 03/11/11 à 19:05:26
Dire merci | Moi cette sensation de "besoin" je l'ai qu'avec la course à pied, je fais aussi du vélo et de la piscine mais là si je n'en fais pas pendant plusieurs jours voir semaines ça ne me manque pas. |
Par docdechoc : le 03/11/11 à 19:13:50
Dire merci | ça c sur |
Par lapatateuh : le 03/11/11 à 19:20:03
Dire merci | oui avec la fac c'est pas mal, mais entouré de mignonnettes quand tu n'as aps un poids de forme, j'ai pas le courage Au départ tu arrives en mode "grosse vache" et après tu finis en mode "vache maigre''. (euh je ne vise personne hein). Non mais tout ça pour dire, que tu t'ne moques des autres, tu y vas pour toi pas pour elles. |
Par paradissbull : le 03/11/11 à 20:04:57
Dire merci | lapa : oui c'est sur ! bon vous me faites envie la ... faut que je m'y mette ... bon ça sera pas encore pour aujourd'hui ... |
Par Nenya : le 03/11/11 à 20:08:06
Dire merci | Lou Ann moi c'est pareil c'est que quand je cours. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous