Par UDADA : le 01/11/11 à 10:16:49
Dire merci | bonjour tt le monde, Voila jai une petite femelle persan, et j aimerai lui trouver un fiancé! Savez vous ou je pourrai lui degoté un bel apolon felin? Bon niveau couleur je ny connais pas grand chose mais ma belle est "gris tigré" je sais que ca porte un nom special mais je ne sais plus lequel.. Donc quel couleur serait la plus approprié a ce mariage? Javoue avoir un faible pour les creme a masque noir et au yeux bleu, mais est ce que ca se marie? Jsais que dans certaine race de chien,on ne croise pas certaines couleur ensemble..est ce pareil pour les chats? |
Par Vanessa14 : le 02/11/11 à 10:20:21
Dire merci | Contact tite lizou, ça maman est éleveuse de persan et elle saura te conseiller mieux que quiconque ... |
Par tite lizou 723 : le 02/11/11 à 20:47:53
Dire merci | Merci vanessa pour l'appel Alors tu aurais une photo de ta minette udada? De toute façon avec une bleu le mieux est de marier à un roux (red tabby ou red self) car ça peut tout te donner (bleu,crème,noir,roux,écailles,écailles diluées) et tabby ou non celon les parents Après tu peux marier à du silver qui te donnera des nuances de couleurs (genre red smoke ou red silver ou red silver tabby ou red silver blotched tabby)...ou aussi à du particilore (bicolore,arlequin ou van) pour avoir du *** et blanc Par contre la couleur que tu décris aimer c'est du seal point (persan colourpoint) et ça ne se marie en général pas avec du persan classique...on le fait pour obtenir des persans porteurs du gène et on remarie en 2ème génération à du colourpoint pour ressortir la couleur mais ça nécéssite donc de la sélection et du remariage mais pour un "amateur" marier ces deux types de couleurs va donner des chatons qui a cout SUR n'auront PAS la couleur du papa...et ça va grandement délaver les yeux orange donnés par la maman...perso je conseils pas MAIS...au delà de tout ça...il va te falloir TROUVER le mâle!!!car contrairement aux chiens les chats sont très mal protégés contre les maladies...sexuellement transmisibles entre autre...et aucun éleveur digne de ce nom ne te proposera de saillie...RARES sont les éleveurs qui font des saillies extérieurs à leur cheptel au risque de contaminer leur mâle qui lui même contaminera toutes les femelles de l'élevage et SI tu trouves quelqu'un demande les tests FIV et FELV récents...mais qui ne sont malgrés tout pas un gage de sécuritée totale Bon courage en tout cas...et si tu as d'autres questions n'hésites pas |
Par UDADA : le 03/11/11 à 13:01:42
Dire merci | wahoo,yen a des couleurs! Merci pour ces renseignements..Est ce que tu pourrais illustrer avec des photos? J essai de mettre une photo de fox des que je peux.. Par contre si le bleu est un gris bleuté,fox nest pas bleu..j appelle ca gris tigré, car si elle avait les poils courts elle aurai surement des zebrures! Ca minquiete le fait que tu dises que j aurai du mal a trouver un fiancê! Jespere que je n aurai pas a lui acheter un mec! Lol |
Par carolinev : le 03/11/11 à 15:35:03
Dire merci | Y a pas mal de gens qui proposent des saillies sur boncoin régulièrement Enfin moi j'avoue que malgré que j'ai 2 mâles à la maison , je ne veux pas de chat de l'extérieur à cause surtout des maladies Franchement ça m'embêterait de chopper une merde vu que j'en ai 5 en tout même si je suis pas éleveuse |
Par leeloye : le 03/11/11 à 16:37:18
Dire merci | mais si le chat a un pedigree et a ses vaccins à jour... CA craint encore pr les maladies ?? |
Par tite lizou 723 : le 03/11/11 à 22:11:26
Dire merci | Udada : il existe plus de 500 couleurs de persans Par contre du coup je ne vois pas comment peut être ta puce,une photo derait pas mal pour que je te donne sa couleur et pour les mâles malheureusement en trouver tu pourras toujours...mais avec sérieux sans risque pour ta poupette c'est bien moins sur et tu vois caro confirme mes dire Tiens quelques couleurs (qui se décline ensuite chacune sur chaque couleur de base donc noir et roux et sur dilués bleu et crème ) Red tabby Red self Red silver tabby (pas trouvé d'image en persan) Red smoke Caro : tu as exactement la (bonne) réaction de 95% des éleveurs Leeloye : oui ça craint encore!!!car les chats sont très mal protégés...exemple...un chat vacciné contre le coryza n'empèchera pas qu'il l'attrape et en développe UNE forme...car il y a des TAS de formes de coryza...tout comme la PIF...une simple diharrée peut donner un test de PIF positif...après de là à savoir si le retour positif est lié à un rhume,une diharrée...ou un agent contagieux et mortelle qui peut te décimer tout un élevage...impossible à savoir...il faut pour ça faire le test chaque semaine sur au moins 1mois!!! On comprend donc pourquoi les éleveurs ne risquent pas la vie de leurs étalons...et donc de tout leur cheptel pour quelques saillies extérieurs |
Par UDADA : le 06/11/11 à 23:05:44
Dire merci | c'est marrant, ma foxie a des parents loof,mais elle est beaucoup moins typé que ceux sur les photos...par contre les parents et les frerot sont super typé...j 'ai preferé prendre la moins "applatie"... c'est un defaut ou ya des persan moin applati? j 'ai demandé a ophe de poster une photo demain |
Par tite lizou 723 : le 07/11/11 à 01:17:03
Dire merci | Il y a des persans au nez moins applati oui...car certains personnes les préfèrent comme ça (c'est comme aimer un caniche pas frisé ou un shar-peï sans plis ) ...sauf que c'est en effet un (grave) défaut pour la race puisque c'est sa caractéristique principale d'avoir ce petit nez retroussé |
Par THYPIE : le 10/02/12 à 21:05:36
Dire merci | Je vous présente la maman de ma future fifille Le papa est un White exotic shorthair comme celui ci mais ce n'est pas lui, c'est une photo trouvée sur le net mais c'est son portrait craché La saillie vient juste d'être faite et si tout de passe bien je récupère maman début avril pour la mise bas mis avril et je garderais donc une fille de mon choix |
Par carolinev : le 12/02/12 à 15:10:10
Dire merci | Hum la maman quelle tête j'adore Hum le papa s'il est comme celui de la photo que tu as mise c'est une bombe |
Par THYPIE : le 12/02/12 à 15:29:38
Dire merci | La maman est championne internationale hein Quand au papa franchement pour moi c'est le même maintenant il faut attendre pour voir si la saillie à bien marchée j'espère et je croise les doigts |
Par carolinev : le 12/02/12 à 16:25:49
Dire merci | La maman on dirait : |
Par THYPIE : le 12/02/12 à 16:57:43
Par carolinev : le 12/02/12 à 17:58:55
Dire merci | Y a un air de ressemblance non ? |
Par THYPIE : le 12/02/12 à 18:22:23
Dire merci | Avec du tabby se serait à s'y méprendre |
Par carolinev : le 12/02/12 à 18:31:10
Dire merci | Wiii je trouve aussi |
Par THYPIE : le 12/02/12 à 18:47:34
Par carolinev : le 12/02/12 à 19:59:25
Dire merci | Oh purée elle ressemble encore plus à un gremlins sur cette photo On a retrouvé guizmo |
Par THYPIE : le 24/04/12 à 17:36:48
Dire merci | Coucou J'ai depuis quelques jours la belle Elvira dit "Moumou" Elle devrait faire ses petits d'ici demain ou après demain Ou après après demain Alors si vous avez des conseils pour m'aider en cas de soucis se serait extrêmement gentil |
Par carolinev : le 24/04/12 à 17:54:22
Dire merci | Rooo thypie j'ai eu des bébés persans/exotic , il y a une elle a une tête terrible Enfin ils sont tous beaux quand même hein Je vais essayer de mettre une photo |
Par THYPIE : le 24/04/12 à 17:59:31
Dire merci | Il va falloir que tu me "drive" sur ce coup car de ce que j'ai compris, les persans ça n'a rien à voir avec les Maine Coon |
Par carolinev : le 24/04/12 à 18:17:56
Dire merci | Pourquoi y a quoi de spécial pour les maine coon ? |
Par carolinev : le 24/04/12 à 18:21:21
Dire merci | Tiens ma dernière portée J'adore celle-là : ( celle à gauche sur la 1ère photo ) |
Par carolinev : le 24/04/12 à 18:25:53
Dire merci | Parfois je suis tenté de faire castré un de mes mâles parce qu'il marque partout et j'en deviens folleeeeee L'autre mâle ça va lui heureusement , juste une fois de temps en temps |
Par THYPIE : le 24/04/12 à 19:25:00
Dire merci | Justement les Maine Coon ça se passe normalement et faut juste surveiller au cas où mais sans plus ! Juste que les miennes exigent ma présence pour la mise bas Les persans il parait qu'il faut aider Rhooooo tes bouilles à bizous j'adore |
Par carolinev : le 24/04/12 à 20:31:46
Dire merci | Thypie ça dépend mais c'est vrai que j'aide assez souvent et quand une de mes femelles va mettre bas je bouge pratiquement plus de chez moi |
Par THYPIE : le 25/04/12 à 18:30:10
Dire merci | Toujours pas de bébés Mais une jolie photo |
Par carolinev : le 25/04/12 à 18:32:43
Dire merci | Vivement les photos des bébés |
Par THYPIE : le 29/04/12 à 13:44:20
Dire merci | Ils sont nés cette nuit une femelle Brown tabby et un mâle blanc |
Par Littleponys : le 29/04/12 à 14:52:21
Dire merci | Des photos ou pas ? |
Par THYPIE : le 29/04/12 à 14:55:12
Dire merci | Ou Pas |
Par Littleponys : le 29/04/12 à 14:57:22
Par Vanessa14 : le 29/04/12 à 15:06:06
Dire merci | ahhhh ta femelle est bien plus jolie sur la dernière photo ! sur l'autre ... des photos des BB !!!!!!!!!!!!!! |
Par carolinev : le 29/04/12 à 15:49:58
Dire merci | Quoi y a pas de photo mais c'est un scandale |
Par THYPIE : le 29/04/12 à 16:36:48
Par carolinev : le 29/04/12 à 17:25:10
Dire merci | Rooo les p'tites crevettes |
Par THYPIE : le 29/04/12 à 18:00:24
Dire merci | 96 g la Brown et 42 g le white |
Par carolinev : le 29/04/12 à 18:32:11
Dire merci | Ouah du simple au double 42 gr t'es sûre ? parce que c'est vraiment très peu 96 c'est à peu près la moyenne que j'ai pour mes bébés persans |
Par carolinev : le 29/04/12 à 18:33:37
Dire merci | Thypie met tes lunettes et vas repeser le white |
Par THYPIE : le 29/04/12 à 18:56:11
Dire merci | Si si il pèse bien 42 g ! Faut dire aussi que la maman est un petit modèle et que 96 g c'est énorme bon 42 g c'est vraiment petit par contre la moyenne selon ma sœur, c'est 55/75g pour 1 à 4 chatons Une photo avec Flora pour voir don gabarit |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous