Forum cheval
Le salon de discussion

Mes chats disparaissent ...

Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sitèle
Par Sitèle : le 01/11/11 à 12:55:37

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Je sais, je poste rarement, et que ce poste fera surement un bide mais tant pis...

Voilà je possède 16 chats, tous stérilisés/castrés et pucés.

On a emmenagé en 2004 dans un haras, on a 6 hectares, attenant à la propriété. Nous avons des voisins proches avec qui ce n'est pas rose (histoire de voisinage heiin ).

La 1ere disparition à débuté en 2005, Moumoune, un chat noir, d'à peine 6mois.. Puis la seconde en 2007, juillet plus précisément, Sangha, un magnifique matou roux, d'une gentillesse extreme (comme tout mes bébés d'ailleurs !).

Ensuite, se sont succédés à disparaitre : Nalah, Cimba, Junior et Shad ow (deux frangins, qui ont disparu à même pas 2 semaines d'écart ! bizarre, non? ).

Et là récemment, ce sont Sunday et Bobinette qui ont disparu à leurs tours ... suivit de Sangha bis (un rouquin reccueillit dont j'ai donné le même nom qu'au 1er loulou), lui cela fait depuis samedi que je ne l'ai plus vu ...

Ces disparitions ont le même rituel, les chats viennent de moins en moins, , reviennent, un jour ou deux faire un apparition rapide et disparaissent ...

Il faut savoir que TOUT mes chats, ceux qui me connaisse en dehors du forum pourront en témoigner, ce sont des vrais chats/chiens avec moi, mais trèèès méfiant voir peureux avec les inconnus.

Donc voilà un Gros ras le bol d'être impuissante face à ces disparitions.

ps: en aout, une de mes chatte Tyzane, est revenue de chez les voisins avec une fracture ouverte de la patte arrière, et depuis elle a un fixateur externe afin de voir si on peut récupérer sa patte.

Les voisins, ont "porter plainte" à la mairie qu'on avait trop de chats, du coup on a reçu une lettre de la mairie comme quoi on devait garder nos chats en laisse ou enfermés .. (comme si un chat ça se gardait en laisse ou enfermé ..) et que si on le faisait pas, ils feraient intervenir la fourrière..

Alors, es ce l'explication à ces disparitions ?? que dois je penser? que puis-je faire pour éviter qu'un autre disparaisse ?

(mes chats vont dehors la journée et rentre TOUT les soirs sans exception dormir dans ma chambre)

Merci de m'avoir lu et désolée du pav"

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Keanjha : le 01/11/11 à 13:05:30

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
La fourrière t'aurait contactée pour te faire savoir qu'elle avait tes animaux et pour payer l'amende.

Possible que les voisins enferment tes chats pour t'embêter.

Par keriado : le 01/11/11 à 13:06:57

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il ne me semble pas qu'il y ait de loi réglementant le nombre de chats maximum que l'on puisse avoir (contrairement aux chiens), donc la mairie je doute qu'elle ait légalement le droit de faire quelque chose, surtout si tu peux prouver à la dsv qu'ils vivent dans de bonnes conditions ou alors tu peux toi même te retourner contre eux s'ils font quelque chose.

En tous cas tu pourrais peut être porter plainte contre X pour les disparitions, je sais pas trop ce qui peut etre fait en fait.

Par LUNELLE BOULETTE : le 01/11/11 à 13:07:17

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tes voisins sont assez barrés pour faire du mal a tes animaux ?
T'as des animaux sauvages dans le coin ? (renards par exemple)

Par Sitèle : le 01/11/11 à 13:24:26

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Je m'attends à tout de la part de mes voisins .. Je ne leur fait pas confiance.

La fourrière m'aurait contacté, j'pense vu qu'ils sont pucés .. après on sait jamais.

Ba renard je ne sais pas, mais oui j'ai déja vu des biches dans mes champs, donc oui il y a des animaux sauvages

Par lisis : le 01/11/11 à 13:57:41

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 le chat qui vient de moins en moins puis ne revient plus du tout, ça ressemble au chat qui a trouvé une maison dans laquelle il se sent mieux plus qu'à un acte malveillant je trouve

Par maud : le 01/11/11 à 14:01:13

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 fais tatouer en +... les gne sn'ont pas tous la presence d'esprit de verifier si chat pucé.

depose une plainte a la gendarmerie ( qui sait, il y'a peut etre d'autres disparitions suspectes dans le village?)

sinon je ne sais pas quoi te dire... cloture un petit terrain? mais jme doute bien que c'est con de cloturer alors que tu as 6 hectares pr tes chats..

Par taraa : le 01/11/11 à 14:06:14

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui c'est étrange qu'ils partent et reviennent moins souvent comme ça.
Ce n'est pas comme si on te les kidnappait ou les empoisonnait.

Je n'excuse en rien les malveillances envers les animaux mais si tes chats font des nuisances chez les voisins, tu t'exposes à ce qui leur arrive malheur.
Ils sont proches ?
Ils vont souvent chez eux ?

J'ai eu le cas pour moi, heureusement que j'aime les animaux parce qu'il y en avait qui m'agaçaient sérieusement à rentrer chez moi ou à dévaster mes plantes.
(je n'avais qu'une terrasse pourtant)
Perso, j'ai attaqué au poivre mais selon la personne...

Alors pour peu que tu tombes sur des c.... qui sont importunés par tes chats,

Par Vanessa14 : le 01/11/11 à 15:03:42

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Possible que les voisins leur fassent du mal oui ... mais ce qui m'étonne c'est qu'ils viennent de moins en moins ... et qu'ils ne disparaissent pas subitement du jour au lendemain ?
Ben je dirai que si tu veux être tranquille et assuré qu'ils n'arrivent plus rien à tes chats l'idéal serait que tu leur fasses un grand parc clôturé pour la journée (si la nuit ils sont tous avec toi ) je vois que ça ... c'est ce que j'ai fait pour mes persans-exotic shortair.

Message édité le 01/11/11 à 15:05

Message édité le 01/11/11 à 15:05

Par laska : le 01/11/11 à 15:05:35

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tu as aussi le système de cloture anti-fugue pour chats qui n'est pas mal du tout.

Lien

Par Sitèle : le 01/11/11 à 15:44:51

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Une petite photo de mes 3 derniers disparus

Par krésus : le 01/11/11 à 17:06:36

Déconnecté
 C'est flippant ton histoire, j'espère pour toi (et pour tes chats surtout) que ce ne sont pas tes voisins qui leur font du mal

Par BountyB : le 01/11/11 à 17:16:38

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Hello, je ne pencherais pas pour de la maltraitance, du fait que tes chats disparaissent "progressivement".

Peut-être qu'ils sont trop nombreux sur le même terriroire (16 chats ça me paraît beaucoup, même pour une ferme), et du coup certains "émigrent"?

Par Sitèle : le 01/11/11 à 17:43:42

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Ils s'entendent tous très bien. J'pense pas qu'ils émigrent, car même si c'était le cas, ils reviendraient de temps en temps qd même..

Pis ils sont trop calins pour disparaitre comme ça

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval