Forum cheval
Le salon de discussion

HELP petit lièvre mal en point

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtm
Par phoeb : le 01/11/11 à 22:46:09

Déconnecté
 j'ai trouvé sur la route ce soir un pauvre petit lièvre sur la route. Il était couché sur le côté en train de pédaler dans le vide...
Je pouvais pas le laisser comme ça, il était mort de trouille, il s'est fait pipi et caca dessus (un peu) soit dû au choc d'une voiture soit par peur...

Je l'ai ramené, là je l'ai mis dans une caisse en carton (caisse à légume), avec quelques tissus et une alèse pour lui tenir un peu plus chaud, et je l'ai couvert jusqu'au cou avec un couvre rein (couvre rein fluo qui me sert à cheval d'habitude).

Il peut bouger la tête, le pattes avant et arrière, mais reste couché sur le flanc droit. Il a les yeux un peu fermés.
Il tremble énormément quand il a peur, là je l'ai un peu rassurer en le caressant un peu, il a fermé les yeux petit à petit, en respirant plus doucement.

Je l'ai laissé dans la caisse à l'entrée, à l'intérieur car la chienne de ma mère (bah oui je suis chez mes parents absents, je garde la maison et la chienne, à perpette) est hyper curieuse et assez jalouse si elle se rendait compte que c'est un animal elle le harcèlerait de lèchouilles, ais je doute que lapinou apprécie le geste...).

Demain je bosse, je suis à 8h30 au taf, jusqu'au 12h30, puis je reprends à 14h30. Le midi je fais ma pause à mon appart (beaucoup plus près).

Si demain il est envore vivant (et je l'espère), je l'emmènerai chez un véto, mais je ne pourrais pas rester...pensez vous qu'ils accepteront?

Et surtout, pour l'instant, que puis je faire pour lui? je ne lui ai pas mis de nourriture ni eau, je doute qu'il irait se nourrir de toute façon, vu son état...il va rester au cale et au chaud toute la nuit, j'ai pos la caisse au sol des fois qu'il sortirait ou ferait bouger la caisse...

En tout cas croisons les doigts pour ce pauvre lapinou, il est si jeune ce pti lièvre

Messages 1 à 9, Page : 1

Par bichejtm : le 01/11/11 à 22:49:20

Déconnecté
 Tu n'as pas une asso dans ton coin?
Parce que chez un véto,je donne pas cher de sa peau au loulou....
Tu peux lui mettre une bouillotte ou des bouteilles d'eau chaude et le caler entre deux...
Ptit lou... je zonde

Par ciriolla : le 01/11/11 à 22:52:04

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Demande a Loustix.... elle est la pro des bestiole de ce genre

Par phoeb : le 01/11/11 à 22:54:49

Déconnecté
 asso je vois pas, il faudrait que je demande à la secrtaire, y'a une asso pas loin de mon taf, mais je sais pas s'ils s'occuperaient d'un petit lièvre...à voir!

Par phoeb : le 02/11/11 à 19:49:53

Déconnecté
 ila bien passé la nuit, il a pu se reposer, il a commencé à bouger dans la caisse. Je l'ai ramené avec moi au taf, et je l'ai mis dans une petite pièce au calme et en sécurité.
A midi il était sortit de sa caisse, mais se tenait debout contre quelque chose. Début d'aprèm il tenait debout tout seul. Et fin d'aprèm ça n'allait plus du tout, il était allongé sur le so. jai cru qu'il était mort, mais il a bougé un peu, je l'ai remis dans la caisse, mais ses yeux ne ragissaient plus, par contre il respirait. Je pensais qu'il était en mort cérébrale, chose que le véto ce soir (un papa d'une élève en plus) m'a confirmé, il l'a donc euthanasié.
en tout cas je suis contente qu'il n'ai pas eu à crever au mlieu de la route dans le froid, l'humidité et la peur.

Pour ce qui est de l'asso, on en a contacté une qui nous a juste de dit de lui faire un enclos dehors et quand il le souhaiterait il partirait...euh mouais, enfin là, il avait déjà du mal à se déplacer dans une caisse, alors dehors

Enfin, merci beaucoup, c'est super de pouvoir compter sur les gens du forum à toute heure pour des cas comme ça

Message édité le 02/11/11 à 19:51

Par phoeb : le 02/11/11 à 19:56:40

Déconnecté
merci, faut dire que le laisser comme ça, c'était pas possible...trop horrible...on le fait bien pour les humains cons!

En plus je me suis bien gourrée, c'était pas un ptu lièvre, mais un pti lapinou...

Par Orge : le 02/11/11 à 20:07:07

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Arf, j'étais restée sur "le petit lapin va retrouver sa liberté ce soir..."

Au moins, tu lui as offert un peu de chaleur et de dignité

Par phoeb : le 02/11/11 à 20:16:12

Déconnecté
 oui moi aussi j'étais persuadée que ce coir ou demain matin au plus tard il gambaderait à nouveau, mais il n'a pas résisté au choc de son accident...
Et tu as raison, j'ai au moins pu lui offrir sécurité, confort et chaleur, c'est ce qui me console

Par Orge : le 02/11/11 à 21:12:06

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
De toutes façons, tu n'aurais rien pu faire de plus... et ce que tu as fait c'est déjà beaucoup!

Par bichejtm : le 02/11/11 à 22:48:04

Déconnecté
 oh je suis triste...
suis désolée Phoeb...
il ne souffre plus maintenant...
quant à l'asso....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval