Sportif licencié / accident / séquelles
Sujet commencé par : eme - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par feelingoodPar eme : le 02/11/11 à 16:21:03
Dire merci | bonjour, mon copain a eu un accident assez lourd au foot, lors d'une rencontre officielle. pompiers, urgences, opération... un nerf sensible a été touché, il risque de ne pas retrouver la sensation ni la mobilité de sa levre supérieure, et la sensation de ses dents en sachant qu'il est licencié FFF, et qu'une déclaration d'accident a été faite, existe-t-il un dédomagement si la séquelle s'avère irréversible? pas moyen de trouver sur le site officiel FFF |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lapatateuh : le 02/11/11 à 16:23:15
Dire merci | Je pense que ça doit être comme pour l'équitation Et dans ces cas là oui. Ils n'ont pas un service juridique? |
Par tyoc : le 02/11/11 à 16:39:02
Dire merci | Page 2 Lien |
Par eme : le 02/11/11 à 16:49:36
Dire merci | merci reste à comprendre le langage assurance, les clauses etc.. si c'est arrivé à quelqu'un ou à un copain etc je suis aussi preneuse d'info ! |
Par eme : le 02/11/11 à 17:28:46
Dire merci | si je me réfère au document de Tyoc, il apparait que pour les 'invalidités permanentes ', ca fonctionne par tranche d'invalidité dans le cas de mon copain, 'seule' le nerf de la lèvre et des dents est touché, je pense donc qu'on ne dépasse pas 5 % 'les invalidités de 5% au moins ne donnent pas lieu à indemnisation' c'est pu la peine d'y penser? si ca avait été le petit doigt de pied, d'accord, mais là c'est quand même la lèvre et les dents, il s'en sert un peu pour parler et manger... qui défini le pourcentage, et à quoi ca correspond exactement? j'ai un numéro à contacter, je le fais demain matin, mais en attendant, merci de vos réponses |
Par keriado : le 02/11/11 à 17:39:03
Dire merci | C'est un médecin expert qui définit ce pourcentage. J'ai passé une expertise suite à un accident de cheval et j'ai pu toucher un dédommagement. Sachant que certes les lèvres c'est pas la jambe, la bouche reste quand même une partie extrêmement importante du corps dans la vie de tous les jours. Ton copain a peut être une chance. Mais il faut savoir que selon les experts, je pourcentage peut vachement varier, c'est très subjectif en fait comme jugement au final. (si si, ma mère a eu de grave dommage au bras dans un accident, est toujours en partie handicapée de ce bras à ce jour et pourtant son expert a elle n'avait pas jugé cela comme séquelle majeur). Bref, ton copain devrait normalement être contacté par l'assurance pour passer l'expertise. Dans mon cas elle m'a appelé quelques mois après l'accident une fois la rééducation terminée. |
Par wood : le 02/11/11 à 17:41:52
Dire merci | comme keriado j'ai eu un accident de cheval je suis passé devant un expert et j'ai ete indemnisé!! |
Par feelingood : le 02/11/11 à 18:30:43
Déconnecté | mon chéri à eu un trauma cranien au foot aussi, il est tombé sur un médecin expert (qui ne l'a pas cru une seconde d'ailleurs, sympa le doc ) et il a droit a une indemnisation, donc pour un handicap qui resterait à vie se serait quand même bizarre qu'il n'ai droit à rien. Il faut voir avec les assurances. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous