Forum cheval
Le salon de discussion

Ca n'arrive qu'à moi...

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par Nirvelli : le 02/11/11 à 17:09:56

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 ... ce genre de conneries!

Voilà, sans entrer dans les détails, je viens de traverser une passe financière proche de la catastrophe. Je ne dois mon salut qu'à la bienveillance d'un ami qui m'a prêté de l'argent... c'est bien la première fois de ma vie que j'emprunte de l'argent à quelqu'un (en dehors d'une banque biensur), et j'espère bien que ce sera la dernière...

Quand il m'a prêté cet argent, il m'a rassurée à fond en me disant et redisant que c'était un geste altruiste, qu'il n'y avait pas d'attente particulière de sa part si ce n'est qu'évidemment je le rembourse un petit peu chaque mois. J'ai fais une reconnaissance de dette, tout est en règle de ce côté là.

Seulement voilà, depuis que je lui ai emprunté cet argent et malgré ce qu'il m'avait dit, j'ai l'impression qu'il veut plus ... il arrête pas de me proposer des sorties que je refuse, il ne ma lâche pas d'un yota et ça commence à me peser... ce matin, j'ai fini par lui dire que j'avais quelqu'un (ce qui n'est pas tout à fait vrai mais pas complètement faux non plus, ma vie sentimentale, c'est un peu les feu de l'amour et Dallas réuni )... voilà, je tiens à cet ami, il compte beaucoup pour moi mais vraiment, il ne m'attire absolument pas ... je ne sais plus ce que je dois faire, je ne veux pas le blesser ni perdre son amitié, mais là, il commence à sérieusement me tanner...
Des idées pour qu'il comprenne sans que j'ai à être trop brutale?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Lubis : le 02/11/11 à 17:19:03

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 " Stp, ne me contacte pas autant, je ne souhaite pas sortir avec toi même si je t'apprécie vraiment comme ami".

Faut faire simple.

Par laureate22 : le 02/11/11 à 17:23:12

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

ou "la seule chose que je te dois en dehors de l'argent , c'est de l'amitié"...

Il pense surement que tu te sent tellement redevable que tu vas acceder à toutes ses demandes.

Par Nirvelli : le 02/11/11 à 17:31:51

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Je pensais que lui dire que j'avais quelqu'un allait le refroidir un peu mais 2 minutes après, il me proposait d'aller au cinéma ce soir... C'est le genre de truc qu'il ne m'a jamais proposé avant de me prêter cet argent... peut être que je me fais des films mais ce genre de plan foireux, je les flaire à 10 milles, et là, je sens bien qu'il attend quelque chose et je ne veux surtout pas me fâcher avec lui...
Et je pense que tu as raison lauréate, il pense que je me sens redevable, ce qui est vrai, mais l'amour ne s'achète pas, il est intelligent, il le sait très bien pourtant.

Par kosmos : le 02/11/11 à 19:09:27

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 la plupart des gens ne se soucient des autres, et ne les aident que par intérêt, en espérant être "payés" en retour, faut être réaliste.

c'est humain

Par doli : le 02/11/11 à 19:40:17

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 parle le lui franchement , il ya que çà a faire

Par Nirvelli : le 02/11/11 à 19:50:20

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah je ne sais pas Kosmos, je dois être vraiment naïve, mais quand je file un coup de main à un ami, je n'attends rien en retour, en tout cas, pas que ses sentiments pour moi évoluent différemment... je me sens vraiment bête

Par kosmos : le 02/11/11 à 20:05:20

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je sais ma belle, mais tu sais c'est pas la majorité des gens.

oui je suis dans ma phase tous des vautours et des faux culs mais bon faut dire que je les cumule en ce moment, que ce soit parmi mes "amis" ou au boulot

moi non plus quand je rends service j'attends rien en retour je le fais avec plaisir, c'est comme ça que je me fais tout le temps avoir d'ailleurs.

Par laska : le 02/11/11 à 20:08:05

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Kosmos...
Je crois que tu en es quitte pour une explication claire

Par igoflo : le 02/11/11 à 20:25:53

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nirvelli, essayes de lui rendre son fric le plus vite possible car ça sent mauvais ce truc. Ton prêteur se fait des idées et si tu ne passes pas à la casserole, ce sera la fin de ta belle "amitié". Enfin, ce n'est que mon avis.

Par leeloye : le 04/11/11 à 08:30:44

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 et c'est pas possible qu'il te propose tout ça... par "gentillesse" et sans rien attendre en retour (ni regard ni grand amour, pas même l'espoir d'être aimé... lol... )

non mais plus sérieusement, peut-être que maintenant il te sait dans une situation financière mauvaise (puisqu'il t'a prêté de l'argent) et qu'il veut t'aider encore "plus" ??

bon je sais que moi aussi je fais parti des candides... mais peut-être que lui aussi...

Par Manon2201 : le 04/11/11 à 10:04:38

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pas facile comme situation ... Mais j'ai une question, quand il t'invite resto/ciné/... c'est toi qui paye ton entrée au ciné par exemple ?

Parce que si c'est oui, euh totalement illogique le mec qui te prête de l'argent et qui t'invite pour en dépenser

Par Nirvelli : le 04/11/11 à 10:16:33

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ciné, j'ai toujours refusé parce que j'aime y aller seule, et resto, j'ai accepté une invitation une fois, mais c'était avant mes soucis et comme après cela, il n'a jamais trop rien tenté, je ne me suis pas posé plus de questions que cela... l'autre jour, après une balade (on monte ensemble), on est allé à la brasserie à 3 et il a insisté pour payer pour tout le monde. Bon, il faut savoir que c'est quelqu'un qui a de gros moyens et que la somme qu'il m'a prêtée, c'est pour lui une goutte d'eau. C'est quelqu'un de plutôt généreux et gentleman, en fait, il pourrait être l'homme idéal pour bon nombre de femmes, mais moi, c'est pas mon type du tout, aucun feeling si ce n'est de l'amitié.
Je pense que ma "détresse" de l'autre jour l'a touché dans le sens ou je suis habituellement quelqu'un de toujours joyeux et qui ne raconte absolument rien de sa (très compliquée) vie privée , et là d'un seul coup, j'ai craqué... il a du se dire "tiens, elle n'est pas infaillible, elle est humaine..." enfin je ne sais pas, en tout cas, son regard sur moi a changé et je le déplore vraiment.

Bon, là je suis contente, j'ai ma fille ce weekend alors qu'elle devait être chez son père et je le voyais déjà me proposer plein de trucs, là j'ai une excuse toute trouvée pour refuser ses invitations.

Par krésus : le 04/11/11 à 10:24:35

Déconnecté
 Lui dire la vérité tout simplement et gentillement
Mais je me doute que ça ne doit pas être simple!
Courage!!

Par sheytana : le 04/11/11 à 10:25:15

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
P-e qu'il essai juste de te remonter le moral parce qu'il a vu que tu étais dans une mauvaise passe...

Moi j'aurais plutôt apprécié en fait

Par Nirvelli : le 04/11/11 à 10:32:58

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Sheytana, j'apprécie clairement ce qu'il a fait pour moi et sa bienveillance, mais je pense vraiment qu'il espère plus depuis qu'il m'a filé ce coup de main. J'aimerais me faire des idées mais 2 de mes amis m'ont fait la réflexion qu'il semblait intéressé, dont l'un ne sachant pas ce qu'il a fait pour moi...

Quant à lui dire clairement les choses, je l'ai fais, je lui ai dis que j'avais quelqu'un avec qui c'était compliqué mais justement, je n'aurais peut être pas du lui dire que c'était compliqué, peut être qu'il s'est dit que c'était quelqu'un à qui je ne tenais pas tant que cela... en plus le quelqu'un en question, il l'a vu, donc il sait qu'il existe.

Maintenant, je ne lui ai pas raconté ma vie en détail non plus, parce que ce n'est pas mon genre et en plus très peu de gens comprennent et acceptent ma vie privée telle que je la mène, mais ça c'est une autre histoire.

Par sheytana : le 04/11/11 à 10:39:34

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Dans ce cas je pense que j'aurais tranquillement attendu qu'il tente vraiment un truc pour le calmer gentiment...

Par cyberds : le 04/11/11 à 10:53:37

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Lui dire la vérité tout simplement et gentillement

c'est encore le plus simple !!!!

tu le remercies encore du geste qu'il a eu et que tu n'oublieras jamais, tu lui es reconnaissante et blablabla maislà tu te sens mal parce que tu as l'impression qu'il a changé d'attitude et que tu te trouves mal à l'aise avec ça vu que votre relation amicale est celle qui te convient mais pas plus (vu que tu n'es sentimentalement pas libre)

et toc !

la vérité évite bien des complications !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval