Adieu ma chère 206....
Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_RahPar Sa_Black_Rah : le 02/11/11 à 18:31:46
Dire merci | Non, mais ma voiture ne méritait pas une telle fin! Alors adieu petite Herbie! J'en aurai vu des vertes et des pas mûres avec elle... Mais on en était toujours sortie indemnes de tout ça! Malgré mes coups de gu*ule contre cette voiture qui passait son temps à faire des siennes, je l'aimais bien ma petite voiture... Et puis hier, roulant avec le soleil en face, alors que la voiture devant moi avait ralenti car ne voyait rien, et que je tentais de ne pas trop pester en repassant la première dans une montée en sortie de virage... Un taxi est venu s'écraser dans l'arrière train de ma pauvre 206 à 90 kms / h. Une fois de plus, j'ai un ange au-dessus de moi... Le gars n'a rien eu (mais j'ai pas eu droit à la moindre excuse, que dalle!). Moi, après 4h aux urgences, pas grand chose non plus: mal partout, ultra raide, crevée, choquée... Mais quand je pense que cette fois encore j'ai bien faillis y rester, ou pire, finir paralyser à vie! Mais je dois dire que tout le monde a fait du très bon travail: les pompiers ont été adorables, les docteurs également, les policiers ont eu la gentillesse de revenir plus tard que je me sente mieux pour prendre ma déposition, et mes propriétaires qui sont venus à l'hôpital, et ont veillé sur moi! Mais ma pauvre 206 quoi!!! Elle avait rien demandé! Elle est morte, et c'est moi qui me prend toutes les emm*rdes! (Bon, par contre, la compensation devrait pas être trop mauvaise... ) Poste inutile, mais pleurons... La mort d'Herbie! Décédée à 15h37 hier! |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par aline13 : le 02/11/11 à 18:33:35
Déconnecté | RIP Herbie (pis super contente que tu n'ais rien ) |
Par Gishouw : le 02/11/11 à 18:34:01
Dire merci | RIP Herbie et toi remets toi bien de tes émotions |
Par Halaska : le 02/11/11 à 18:34:36
Dire merci | Tu as eu du bol dis donc, elle devait être dans un sale état Herbie... mais c'est l'autre qui est en tort de toute façon non? Heureusement que tu n'as rien de plus grave... |
Par Sa_Black_Rah : le 02/11/11 à 18:44:03
Dire merci | J'ai beaucoup de chance... Surtout que le gars est ensuite passé sur la file d'en face et personne n'arrivait! Moi je tentais juste de garder le contrôle de la mienne et de l'arrêter... Il y a un peu plus de deux ans, une moto avait grillée un stop et était venue s'écraser dans mon pare-brise. Et idem: ma voiture était morte, mais le gars et moi, quasi rien. Là, la voiture est morte... L'auto-radio a sauté, l'arrière est défoncé, la portière conducteur ne ferme même plus correctement. La voiture ne démarre plus, et l'accélérateur est mort. J'ai même un pneu avant totalement à plat. Je prendrai des photos vendredi quand j'irai la voir... Et non, je ne suis pas en tort. J'avais mes distances de sécurité avec la voiture devant, donc, je n'ai rien touché. J'ai rien vu venir! Maintenant, j'attends de voir combien de compensations je vais récupérer... J'ai même un journaliste qui m'a appelé! Je vais être une star locale (positivons! ). Message édité le 02/11/11 à 18:46 |
Par Capsou13 : le 02/11/11 à 18:52:10
Dire merci | L'autre est en tort à 100% de toute façon Heureuse que tu n'aies rien ! Même si je sais comme c'est chiant de dire au revoir à sa voiture |
Par Sa_Black_Rah : le 02/11/11 à 22:32:51
Dire merci | Je crois que je commence juste à réaliser ce à quoi j'ai échappé... Globalement, je n'ai pas tant de douleurs que ça "physiquement" parlant. J'ai juste cet énorme malaise à l'intérieur qui me ronge depuis hier soir. J'ai pas faim, je me sens comme nauséeuse. J'ai passé la journée à planer, impossible de me concentrer en cours. La voiture, c'est un peu la chose de trop. Mais bon, ça ira mieux sous peu! Je vois les bons côtés: - Demain, je récupère une autre voiture que l'assurance me laisse, - Mon mécano se charge de me trouver quelque chose, et je sais que j'aurai quelque chose de mieux pour moins d'argent, - Une de mes propriétaires va s'occuper de gérer tout ce qui est assurances, - Selon combien j'aurai en compensation, je pourrai peut-être me permettre de faire mon master ici. Et globalement, je réalise que j'ai des amis géniaux autour de moi qui sont tous là pour m'aider! |
Par lapatateuh : le 02/11/11 à 22:41:30
Dire merci | Sérieusement fais jouer à fond les assurances. Use et abuse des ordonnances du médecin, quitte à être chiante et n'accepte pas d'argent de l' assurance pour toi, tant que tu as encore la moindre douleur. J'ai été stupide lors de mon accident de dire le minimum car j'aurai pu faire vraiment un jackpot. Alors on paie des assurances, parfois en profiter. |
Par chacalette : le 03/11/11 à 12:39:05
Dire merci | adieu petite voiture heureuse de voir que tu n'as rien des fois je me dis que pour avoir quelque chose de bien il faut donner quelque chose en échange, c'est une façon de voir le côté positif de tout ça en tout cas remets toi bien |
Par aline13 : le 03/11/11 à 12:40:48
Déconnecté | +1 avec lapatateuh |
Par Nel.geneve : le 03/11/11 à 12:49:04
Dire merci | RIP la voiture...et heureusement que tu n'as rien eu!!! La nausée c'est sûrement le choc. Il y a un an, je me suis fait une sorte de coup du lapin (cheval s'est encoublé au galop sur une barre, on est pas tombé ni lui ni moi, mais j'ai la tete qui est bien partie en avant, tandis que j'essayais de rester à bord, donc de me redresser) C'est arrivé le matin, j'ai eu la nausée jusqu'au moment de m'endormir, j'ai dû rester couchée tout l'aprem+soirée et pas mangé jusqu'au lendemain matin (et encore pas trop d'appetit alors que normalement le matin, c'est vraiment le moment ou j'ai toujours faim) J'ai eu mal à la tête pendant une semaine, j'arrivais pas a me concentrer... J'espère que ça va te passer comme à moi! |
Par doli : le 03/11/11 à 13:04:19
Dire merci | auvre herbie finir comme çà c'est triste |
Par Sa_Black_Rah : le 03/11/11 à 19:11:09
Dire merci | Herbie, que je suis allée voir au garage aujourd'hui (et le photographe du journal local était là... On s'est croisé par pur hasard, donc il était ravi! ). L'assurance est venue la récupérer cet après-midi, et j'ai récupéré un véhicule de courtoisie que j'aurai jusqu'au 23 Novembre voir plus (c'est une fiat 500 et horrible à conduire!). |
Par tyoc : le 03/11/11 à 19:22:09
Dire merci | Ouch |
Par goupille : le 03/11/11 à 19:44:59
Dire merci | ah en effet, vu l'état de la voiture tu as eu de la chance de ne rien avoir |
Par Sa_Black_Rah : le 03/11/11 à 19:45:45
Dire merci | Vous êtes d'accord c'est pas réparable? (Enfin si, mais y'en aurai pour 3 fois le prix de la voiture quoi!) |
Par tyoc : le 03/11/11 à 19:48:14
Dire merci | Même si c'était réparable, j'aurais plus confiance. Des fois il faut mieux pas faire de l'acharnement thérapeutique. |
Par Sa_Black_Rah : le 03/11/11 à 19:49:18
Dire merci | Et le taxi qui m'a tapé! |
Par chacalette : le 03/11/11 à 19:55:14
Dire merci | elle en a les yeux exorbités, la pauvre.... le taxi lui a fait un sacré gros câlin |
Par taraa : le 03/11/11 à 20:40:06
Dire merci | Et bien, tu as de la chance dans ton malheur !! |
Par equi_nox : le 03/11/11 à 21:53:04
Dire merci | Heureusement que tu n'avais personne à l'arrière Pour ton état "pas bien", c'est sans doute dû aussi un peu au choque psychologique. Il est évident qu'elle n'est pas économiquement réparable. MAIS, puisque l'accident est dû à un tiers responsable et identifié, tu peux prétendre lui réclamer (via son assurance) le montant des réparations estimé par l'expert. |
Par tyoc : le 03/11/11 à 21:55:17
Dire merci | Elle vit en angleterre, c'est peut être pas le même système. |
Par DQR33 : le 03/11/11 à 21:58:12
Déconnecté Dire merci | A mon avis, non, je crois que c'est bien irréparable, surtout avec les prix actuels des réparations. En gros, faut changer tout l'arrière, plancher, carrosserie, visible et invisible, passage au marbre, etc. Et il n'est pas dit que le plancher n'ait pas bougé assez loin vers l'avant. Il me semble bien que la roue arrière droite a bien avancée... Si cela peut te consoler, je dirais que c'est probablement pareil pour le taxi, à moins qu'il ait juste quelques mois ! Mais bon, je me trompe peut-être. C'est vrai aussi que les véhicules modernes de déforment énormément visuellement... |
Par Sa_Black_Rah : le 03/11/11 à 22:31:02
Dire merci | Je compte pas sur la réparation de la voiture de toute façon... J'ai eu énormément de problèmes avec. Je préfère partir sur quelque chose d'autre! Mon mécano' est en charge de me trouver une autre voiture. J'ai confiance en lui à 100%. Pour ce qui est indemnisations, je vais normalement toucher prix estimé de la voiture (en sachant que je refuserai la première offre car ils m'en donneront que dalle) + compensations. Coup du lapin, ça monte facile à 5 ou 6'000 euros... Ajouté à ça la perte que ça représente sur mon salaire (j'ai perdu plusieurs heures à cause de ça...) + la perte de temps + le stress qui influe sur mon année scolaire (ben oui, je viens de perdre 3 jours à cause de ça... Et c'est durrrr à rattraper quand on est en 3è année ici!). Donc à voir... J'ai du que ma blessure était ancienne, mais ça n'empêche que je suis en train de planter mon premier semestre à cause de ça!!! |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 10:34:01
Dire merci | Non tu te reprends en main et tu auras ton premier semestre, et en parallèle tu fais des petits papiers pour toucher encore plus. Il est extrêmement difficile de prouver l'échec scolaire, sauf si toute ta vie tu as tourné à 17 de moyenne. |
Par Sa_Black_Rah : le 04/11/11 à 12:10:34
Dire merci | Oui! Je vais de toute facon demander une extension pour un des devoirs a rendre fin novembre et des "circonstances speciales" pour mon premier semestre... Ca fait trois jours que je n'ai rien fait pour la fac, mais ca y est, faut que je me remotive!!! |
Par sm33 : le 04/11/11 à 16:58:39
Déconnecté Dire merci | L'essentiel est que tu n'aies rien, une voiture cela se remplace. Maintenant, au boulot courrage. Pleins de zondes pour toi. |
Par flocon : le 06/11/11 à 18:53:34
Dire merci | Oula j'espère que tu vas mieux que ta voiture !! Qu'est ce que tu deviens depuis tout ce temps Ophélie ??? |
Par Sa_Black_Rah : le 07/11/11 à 19:29:05
Dire merci | OMG Sarah! Te serais tu mariée? Oui, je vais mieux que la voiture, fort heureusement... J'avais la poisse depuis le départ avec, alors j'imagine que c'est une suite logique! Grâce à elle, j'ai pu rencontré un photographe pas dégueu'... Sinon, je fais mon bout de chemin! Je suis en 3è année de licence, j'ai 4 chevaux au travail dans une écurie (on vient d'en vendre deux... Ce qui n'est sans doute pas un mal, car six chevaux, c'était juste devenu ingérable!). Et toi donc? Comment va tout le monde dans notre chère campagne bretonne? |
Par flocon : le 07/11/11 à 20:55:18
Dire merci | Good ! Tu es toujours en GB ? Contente de savoir que tu as bien progressé dans tes études et que tu es épanouie niveau chevaux ! En effet, 6 tu devais avoir un peu de mal à suivre, avec 4 tu dois être comblée C'est une licence en sciences équines que tu es partie suivre non ? Ca donne quoi ? Oui, je me suis mariée en août dernier après 6 ans et demi qu'on est ensemble ! Là Flocon est chez Christine (Mendo du forum). Je lui ai trouvé une DP car je suis enceinte de presque 5 mois et je ne monte donc plus depuis le début ou presque ! C'est dur mais bon, faut prendre son mal en patience, c'est pour une bonne cause puis j'aurais peut-être la chance d'acheter un poney à ma fille par le futur Sinon en Bretagne ça va bien ! |
Par Sa_Black_Rah : le 07/11/11 à 21:09:20
Dire merci | Raaaah! Mais je veux voir ta photo de profil en plus grand moi!!! Je ne savais pas que tu étais enceinte! Félicitations! La grossesse se passe bien jusque là? (Tu m'étonnes que monter doit te manquer... Je pèterai une durite je crois! ) Oui, toujours en UK, dernière année d'Equine Science, et la grande inconnue l'an prochain! (Bon, on va dire que depuis une semaine... L'an prochain, ça me passe un peu au-dessus vu que j'ai faillis me tuer! ) Pour le moment, la fac', ça va! C'est juste dur physiquement car je viens de me réveiller et de comprendre qu'il fallait que je TRAVAILLE. Un mot qui m'était jusque là inconnu! T'ajoutes à ça 4 chevaux au travail (ils bossent pas tous tous les jours hein! ) + un boulot à mi-temps où je démarre à 7h du mat'... J'ai un topic sur la partie photos où tu peux voir les photos de mes poneys and co'! |
Par flocon : le 07/11/11 à 21:33:32
Dire merci | Ah oui je vais aller voir tes poons tiens ! Tu fais quoi comme boulot en plus ? Une idée où bosser l'an prochain ? Tu peux faire quoi avec cette licence ? Je vais essayer de faire un album sur mon profil pour rajouter une photo du mariage pcq jvais pas polluer ton post avec mon mariage Oui la grossesse se passe bien, enfin là je suis arrêtée. J'ai une sciatique et de l'hypotension qui me donne parfois des malaises. Donc c'était plus trop compatible avec mon boulot d'assistante d'éducation à courir après les gosses ! Du coup, je vais préparer tranquille mes partiels (master conseil et médiation en milieu éducatif, qui prépare au concours de CPE). C'est pas un mal pcq à plein temps c'était chaud à bosser ! Monter ça me manque énormément. J'ai déprimé au début de ma grossesse cad cet été, j'ai deux mois de vac (éducation nationale) et j'ai vraiment eu du mal de ne rien faire, enfin pas monter, pas profiter pendant deux mois J'ai fait une balade courant septembre, vite fait et je ramenais Flocon à cru au pré et le faisait brouter dans le p'tit chemin. Un jour, il a eu peur chose rare et boum par terre à 3 mois de grossesse. J'ai trop flippé et ça m'a passé court l'envie de reposer mes fesses dessus |
Par Sa_Black_Rah : le 09/11/11 à 10:06:10
Dire merci | Ou tu as FB? Tu dois bien en avoir là si tu y es! Je vois que tu es bien occupée dis donc! Et ça risque pas de s'améliorer avec l'arrivée du bébé! Une idée de prénom pour la petiote? Aucune idée de ce que je fais l'an prochain pour le moment... Mes parents veulent que je continue sur un master, sauf que je n'ai aucunement l'intention d'aller à la fac en France, et les frais de scolarité ici augmentent tellement que financièrement, ce sera pas possible. M'enfin, je me dis qu'avec l'argent de la compensation + mon boulot (je bosse comme chef dans un resto 5*... Non en fait, je mets le pain dans le four à Spar, et je fais toute la bouffe "to go" ), ce sera peut-être possible... Je sais que si je fais un master ici, je devrai sans doute rester plusieurs années encore à l'étranger pour me faire un CV. La licence en elle-même te donne un peu de tout et de rien: groom, cavalier, assistant de labo', assistant véto (en rural quoi) ici, commercial... Sinon, je t'avoue que je suis tentée de me trouver une place de groom / cavalière maison. Parce que c'est là que je m'en sors le mieux... Je ne suis pas une brillante cavalière, mais mes propriétaires n'ont jamais eu à se plaindre de mon travail jusque là, aussi bien à pied qu'à cheval. Et pourtant, on m'a confié de sacrées carnes.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous