Forum cheval
Le salon de discussion

Il veut jamais me suivre à la corde

Sujet commencé par : lolo1993 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo1993
Par lolo1993 : le 02/11/11 à 19:12:40

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Bonsoir ,

Voila j'ai un petit soucis avec mon cheval :

- quand je vais le chercher en prairie , mon cheval vient vers moi ( pas toujours ), je lui met le licol , et puis il ne bouge plus , il ne veut plus avancer ...Les bonbons , cela ne fonctionne plus ... Quand j'arrive enfin à le faire sortir de la prairie , je vais vers l'endroit ou je le brosse , il s’arrête net et n'avance plus , il me fait sa depuis le 14 octobre ( le jour ou je l'es acheté et qu'il est arrivé à sa nouvelle maison ) et puis quand j'ai enfin réussi à l'attacher , il me fait toujours pleins de crottins ( sa me dérange pas , je m'en moquer , mais on dirait qu'il est stressé à être attaché à cet endroit ).

Enfin voila , je ne sais pas quoi faire , et je m’inquiète pour lui . Demain , je téléphone à un vétérinaire pour qu'il vient le voir ... Si vous avez des conseilles à me donner ... Merci d'avance et bonne soirée

Message édité le 02/11/11 à 19:14

Message édité le 02/11/11 à 19:14

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Sahel46 : le 02/11/11 à 19:21:18

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Tu fais venir le véto parce que ton cheval n'avance pas? C'est peut-être un peu abusif non?
Sauf si tu ne racontes pas tous les détails...

Mais un cheval qui ne suit pas, c'est tout simplement un cheval qui ne veut pas te suivre parce que ça ne lui est pas agréable.
Tu as essayé de déposer une ration à son lieu d'attache pour que sortie du pré = plaisir?

Quant aux crottins, c'est pareil. Difficile de juger sur le peu que tu en dis; ce qui peut être inquiétant : crottins très mous, présence de vers, cheval constipé qui a mal qd il pousse, bref des trucs anormaux.

Par lolo1993 : le 02/11/11 à 19:29:03

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Oui mais la visite véto c'est aussi pour voir son état général ( de routine )

Oui j'ai déjà essayé avec la ration sa fonctionne , j'ai mis de la ration dans un seau et il a sorti du pré et a été son lieu d'attache . Mais après , quand j'ai voulu aller en piste pour le longer , il ma suivit 2 mètres , puis il a une fois de plus , plus bouger . Sa va paraître une réaction bête mais j'ai l'impression qu'il m'aime pas , alors que quand j'avais été l'essayer chez son ancien proprio , tout c'était très bien passée !

Il fait des crottins un peu mou , et hier c'était liquide !

Merci pour ta réponse

Par Sahel46 : le 02/11/11 à 19:31:53

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Sa va paraître une réaction bête mais j'ai l'impression qu'il m'aime pas oui, je confirme Peu de chances, à moins que vraiment tu l'aies traumatisé, pour que ce cheval ne t'aime pas

En revanche, s'il a la diarrhée, tu as tout à fait raison d'intervenir vite!!!

Par lolo1993 : le 02/11/11 à 19:32:32

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 J'appelle aussi le véto car je le trouve pas très en forme ( je m’inquiète vite ) .

Par casimirus : le 02/11/11 à 19:33:37

Déconnecté
 Il faut peut-être lui laisser le temps de touver ses marques ... changement de vie, changement d'endroit, les chevaux aiment bien leur routine et certains ont un peu de mal à s'adapter aux nouveautés.

Par lolo1993 : le 02/11/11 à 19:34:05

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Non non , je l'es pas traumatisé lol Depuis que je l'es , je le chouchoute , je fais tout pour qu'il soit heureux .

Par lolo1993 : le 02/11/11 à 19:36:30

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses , j'avais besoin d'être rassurée .

Et ici , il était en prairie avec deux juments , et avec celle qui s'entendait le mieux est partie

Désolé des qu'il se passe quelque chose d'anormal , je pense tout de suite au pire

Par lolo1993 : le 02/11/11 à 19:39:07

Déconnecté

51 messages
Dire merci
-j'en ai parlé de ce soucis la avec des personnes , et vous savez ce qu'ils m'ont répondu ?

" Un coup de cravache sur ses fesses , il se fou de toi ! "

Mais moi je ne veux pas , je leurs ai dit que je préféré utilisé la patience , le calme et la douceur que la cravache , ils m'ont dit que j'arriverais a rien avec ...

Par lilibal : le 02/11/11 à 19:47:21

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Bonjour !
Bon déjà attention aux crottins "liquides" si il a la diarrhé, ça peut être dangereux, il est peut être mal d'ou le fait qu'il avance pas. Mais si il va bien, je serai tenté de faire comme tes "amis" enfin mais un coup de cravache sur le coup mais le motiver avec des appels de alngue, un petit coup de longe sur l'épaule .. perso quand ma jument avance pas au prè ben j'avoue je lui donne une claque sur l'épaule et après en general juste je fais un claquement de langue et elle avance. Il vient d'arriver, il te teste surement pour voir où son tes limites et QUI décide entre vous
Après ce n'est que mon avis d'après ce que j'ai vu sur ma jument entre autre !

Par clever : le 02/11/11 à 19:56:42

Déconnecté
 ++ je pense qu'il te teste .. aussi sans doute mais aussi qu'il fait peut être une petite déprime du fait d'avoir été changé de pension/lieu : il a pderud ses repères et il a sans doute perdu aussi des copains ..
il peut être triste.

I lfaut que tu lui rende mausante le fait de te suivre .. plsu tu t'inquiètera et l'observera avec un oeil "négatif" moins il changera !

il faut que tu sois confiante et chercher à attirer sa curiosité : soit par un exo amusant soit^par un exo qui va lui demander une certaine concentration (déplacement épaule/hanche reculer , te suivre vite (si si ) et là tu peux utiliser un stick de dressage non pour le punir mais juste pour le stimuler et là tu le récompensera !

ca va vite évoluer !

Par lolo1993 : le 02/11/11 à 19:59:18

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Merci Lilibal pour ta réponse !

Demain je testerais avec les appels de la langue !
J'ai pas essayé avec la cravache car je me dis que après il va peut être avoir peur de la cravache si je dois toujours la prendre et lui donner comme mes amies disent un coup sur ses fesses pour aller le prendre en prairie ou le faire avance en main . Ce que j'ai déjà fait pour aller le prendre en prairie , j'ai pris la cravache , je vais le chercher , je mets le licol , et comme il avance pas , je met la cravache a ses fesses et je l'encourage avec sa il avance mais je voulais savoir si il avait d'autres solutions .

Pour les crottins liquides , je pense savoir pourquoi ... Quand l'hiver arrive , la personne de la pension donne des betteraves en plus et je pense que c'est due à sa ...

Par dilou : le 02/11/11 à 20:01:40

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Question peut-être bête : tu pense, je suppose, à ne pas tirer devant quand il bloque comme ça, mais à le faire partir sur le côté pour que ça redémarre ?

Par lolo1993 : le 02/11/11 à 20:03:31

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Merci Clever ! Sa me réconforte déjà un peu de savoir qu'il me teste surement !

C'est vrai que quand tu dis qu'il a peut être une petite déprime , quand je le regarde il a l'air tout triste , mais après quand je le quitte il est toujours tout content Faut dire aussi qu'il a toujours été un cheval de compétition puis il a eu un soucis dans le van et le proprio la vendu a une personne qui va jamais le voir ( d'ailleurs il a du payer quelqu'un pour venir lui donner a manger ) et il le montait que quand il avait le temps ...

Par lolo1993 : le 02/11/11 à 20:05:42

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 non Dilou , quand il ne veut plus avancer , je ne tire pas , je l'appelle , je lui montre des bonbons mais rien . Il penche sa tête sur le coté . J'ai déjà essayé , je fessais la moitié d'un cercle puis pour repartir tout droit mais non , il ne veut pas

Par lilibal : le 02/11/11 à 20:41:13

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 lolo, la technique de dilou je pense, c'est tu le desequilibre sur le coté, et quand il bouge un anterieur, tu fais pareil de l'autre côté mais evite d'aller tout droit, essaie les zig-zag !

Par SDE : le 02/11/11 à 20:45:25

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 le changement de maison a pu le perturber, ensuite il s'est trouvé une copine et celle-ci a disparu... Nouvelle remise à zéro de ses maigres repères...

Tu es gentille avec lui mais lui, ne te connaît pas... Tu l'emmènes loin de ses nouveaux copains en plus... Donc il n'a pas envie de te suivre.

Si l'endroit où tu l'attaches est hors de vue de leur pré, il fait peut-être des diarrhées de stress, pareil pour se rendre à la carrière de travail.

Pour faire connaissance plus en douceur tu peux commencer par le panser et travailler dans le pré, près des "copains".

Par contre ne te mets pas dans des situations où tu es en échec (il ne veut pas avancer, tu ne veux pas cravacher, tu lâches le morceau) car s'il prend cela comme repère, il va vite développer des défenses "en insistant un peu, elle cède ! ma nouvelle patronne va vite m'obéir si je continue comme ça" =

Par lolo1993 : le 02/11/11 à 20:53:39

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Merci Lilibal , je vais essayé aussi ! Je n'avais pas très bien compris :$

Merci SDE pour ta réponse !

En fet , je n'ose pas le "cravacher" de peur qu’après il ait peur de la cravache ou peur de moi ... Pourtant , je m'énerve un peu ... Mais avec mon papa il vient vers lui des qu'il l'appelle , il se laisse attaché mais avec moi il vient jamais

Voici le schéma de la piste et prairie ainsi que le lieu d'attache pour mieux comprendre

Par lolo1993 : le 02/11/11 à 20:54:17

Déconnecté

51 messages
Dire merci

Par lolo1993 : le 02/11/11 à 20:58:48

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Zut , j'arrive pas à voir la photo . Bon , le lieu d'attache est à 5 metre de la prairie , et quand je l'attache , il se tourne vers la prairie donc il sait voir ses copains . Pour la piste , elle se trouve juste à coté de la prairie , il a juste une barrière qui les séparents

Par ninidogskin : le 03/11/11 à 10:38:28

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 si ça marche avec ton père c'est probablement que tu manques d'autorité ou de "fermeté"
Il faut pas te poser 1000 questions, on y va c'est on y va!
Il y a des chevaux qui acceptent mieux quelqu'un qui va etre très direct (ce qui ne veut pas dire brutal) que quelqu'un qui va prendre 1000 detours avant de licoler, qui va toujours regarder en arrière ce qu'il fait...
les papouilles tu les feras à l'attache!

Par lolo1993 : le 03/11/11 à 19:28:00

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Merci ninidogskin .

C'est vrai que mon pere a une voix forte et moi quand je crie j'ai quand même une petite voix ^^
Merci pour ton conseil !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval